Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. Prorel

    Travaux été 2019

    Aha oui 🤣 Bon après si ils massacrent pas trop la piste pourquoi pas (si ça peut aider les dameurs), mais il faut pas que ça devienne un billard à mes yeux.
  3. RedLifts78

    Travaux été 2019

    Ça va faire plaisir à Prorel, cette nouvelle ! Sinon pour l’Echaillon, c’est toujours OK ?
  4. eldianor

    Travaux été 2019

    Merci pour l'information Guillaume ! On sait si on s'oriente vers un report à l'année prochaine ou un report sine die ?
  5. Guillaume

    Travaux été 2019

    Les travaux sur le rocher de l'enfer sont reportés pour cause d'autorisations administratives qui ne seront pas obtenues en temps et en heure.
  6. RedLifts78

    Travaux été 2019

    La webcam (qui a été mise à jour) montre que presque tous les pylônes de Cibouït sont partis à leur tour. Plus que deux sont encore debout. Notez aussi que la gare avale de l’Eychauda commence peu a peu a disparaître du paysage a son tour
  7. J'ai pas dit que Bois des Coqs était une bonne chose, mais simplement que c'est dans l'air du temps et dans la logique de ce que font les domaines. Personnellement cette année avec le télésiège de Cote Chevalier, les flux de skieurs étaient plus répartis donc on avait moins de goulots d'étranglement mais le GROS problème c'est que le domaine était uniformément surchargé et skier n'était plus un plaisir. Après je suis d'accord ce n'est pas une priorité. Pour l'Aiguillette un tapis n'y change rien, la vitesse est déjà maximale. Après je pense pas que l'appareil soit en surcharge, c'est juste parce qu'il met 11 min de montée alors que le but est d'avoir toutes les remontées sous les 10 min.
  8. slope-rider

    Investissements À Venir : Quid ?

    +1 Tout à fait d'accord. Actuellement, aucun intérêts du point de vue 'Ski' à remplacer les deux TKD. On va y trouver des gens n'ayant rien à y faire. Remplacer l'Aiguillette et aménager une piste bleue pour y canaliser plus de monde me parait plus raisonnable. Mais trouvons-nous encore du raisonnable à Saint-Chaffrey ?
  9. RedLifts78

    Investissements À Venir : Quid ?

    Hors de question de rénover ces téléski maintenant (même si il faudra le faire un jour ou l’autre car ils ont déjà 45 ans 😔). Je ne vais pas parler de son remplacement mais pas besoin d’un appareil à gros débit. Concernant l’Aiguillette, impossible de rénover la remontée car elle date de 86, donc trop vieux. Même si son temps de montée est décourageant 😐.
  10. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Et augmentation de la fréquentation des pistes par la même occasion donc bullage, remodelage des superbes Bois des Coqs et Petit Alpe (et damage en billard du premier mur de la Bois)... Le problème du TS est que les petits skieurs vont venir et cette zone ne leur est pas destinée puisqu'elle comporte 2 splendides rouges. Ça serait dommage que SCV dégage encore des pistes intéressantes (après l'hécatombe du haut de Fréjus, du plateau de Briançon...). Je reste opposé à l'apparition d'un télésiège ici. Concernant l'Aiguillette, à mes yeux un tapis d'embarquement pour augmenter la vitesse suffirait amplement, le TSF est en bon état pas besoin de le changer.
  11. Grand Serre ne dois pas être déplacé/rallongé si non la zone ne sera pas bien desservie. Pour Bois des Coqs, ce n'est effectivement pas la remonté la plus urgente du domaine, pourtant c'est la plus urgente sur Chantemerle pour plusieurs raisons : Remplacement deux remontées par une seule, donc de grosses économies au fonctionnement. Augmentation inouïe du débit, de la vitesse, de la capacité. Amélioration du confort (je sais que ça va en énerver certains mais qu'on le veuille ou non c'est un critère important pour les domaines). Disparition des téléskis doubles desservant des espaces. En comparaison l'Orée du Bois est certes dépassé, mais n'apporterait aucun changement significatif, se serait juste une amélioration de la situation existante. Cela ne veux pas dire que ce n'est pas important, simplement pas une priorité. Pour l'Aiguillette, l'appareil est trop lent, difficile et, peut-être, en sous capacité, mais investir dans une remontée débrayable juste pour lui me paraît surévaluer. Je pense qu'ils mettront un tsd4 d'occasion ou même réutiliserons un des leurs mais dans tout les cas ce n'est vraiment pas une priorité. Reste les téléskis débutants de Serre Ratier qui seront, dans quelques années, les derniers tsf de tout le domaine.
  12. Earlier
  13. RedLifts78

    Investissements À Venir : Quid ?

    J’avoue ne pas avoir pensé à ça , je ne voyais pas les choses sous cet angle ... Je te remercie de m’avoir fait changer d’avis à propos de cela et je partage mon accord dans cette longue analyse.
  14. eldianor

    Investissements À Venir : Quid ?

    Bonsoir à tous, - Concernant les TKD Bois des Coqs, ce n'est à mon sens pas la priorité : rappelons que la desserte concerne en exclusivité le premier mur de la piste rouge du Bois des Coqs et trois quart de la piste rouge Petit Alpe, les autres sections étant accessibles respectivement via le haut des Vallons et la piste Myrtilles. En dehors de la haute-saison un seul des deux TK suffit pour assumer le flux de skieurs. Une question que je me pose : peut-on "moderniser" ces TK, en matière de confort, de fonctionnement et de consommation ? L'industrie donne l'image d'abandonner à marche forcée l'option TK : je trouve que c'est dommage, car cela reste le premier type de remontée ski au pied qu'un skieur fréquente dans sa vie ; et que ce type reste moins exposé au vent (et au froid - pensons aux jeunes skieurs de bon niveau) quand les conditions deviennent plus rudes. - Concernant le TSD Grand Serre : je ne suis personnellement pas fan d'un départ envisagé à 3 croix : en premier lieu, je trouve que la perspective est visuellement pas terrible si l'on se place du point de vue d'un skieur descendant le dernier tronçon de la rouge de Petit Alpe ou la bleue des Myrtilles. La "petite bosse" à remonter se voit beaucoup trop. Par ailleurs, envisager cette gare aval aussi bas, consiste à liquider le plateau de Grand Alpe qui perdrait de facto sa dernière desserte significative depuis la perte du second tronçon de l'ancienne TC4 et des TK des Combes suite à l'arrivée du TSD Combes les remplaçant et partant de Serre Ratier ; sans oublier la "réduction" du TK Grand Serre qui a conduit à la perte pure et simple des deux pistes rouges qu'il desservait. Ensuite, 3 croix et surtout le bas des Vallons congestionnent très facilement, même en période de fréquentation intermédiaire. Ce qui en fait un secteur accidentogène, encore plus quand la neige marque davantage à mesure que la saison avance... Le détournement du flux de skieur... je ne suis pas convaincu... Oui il y a une option de faire la transition vers Villeneuve directement par le haut, mais je suis sceptique, car le TSD Combes est très efficace dans ce rôle, et l'on gagne pas grand chose en matière de ski sur le haut... et veut-on vraiment voir plus de monde sur le haut de la Draye et de Eftanis ? Pas sûr. Et, liquider l'intérêt de Grand Alpe, fera un appel d'air vers Serre Ratier... Dernier point, cela rallonge la boucle Grande Serre, pour ceux qui veulent l'effectuer en série... en fin de journée pour ceux qui veulent du rab' c'est toujours sympathique avant la dernière descente. Attention à ne pas penser le domaine qu'en transversalité... ça nous coûte cher sur le plateau de Fréjus actuellement. Quant aux dommages et intérêts, jouons collectifs, il est grand temps... Les querelles de clochers (elles n'ont jamais aussi bien porté leur nom) ont déjà trop mis à mal Serre Che...
  15. Adrien38

    Investissements À Venir : Quid ?

    Je vois vraiment pas en quoi les TKD Bois des coqs peuvent gêner... Je pense qu'il y a d'autres priorités.
  16. RedLifts78

    Investissements À Venir : Quid ?

    Oui et non pour la gare intermédiaire Oui car pas besoin de refaire tous les massifs des pylônes . Et non car cela ferait une gare encombrante pour juste un virage. Dans les deux cas le coût sera cher. Ce projet serait après 2030 si c'est prévu (tout comme les BDC :P) Franchement, remplacer les deux TKD Bois des Coqs maintenant serait une grosse erreur en terme de ski propre. Les débutants vont tous venir ici et les pistes seront absolument défigurées. Les Vallons est un assez bon exemple mais dans une autre station, les 7 laux, le télésiège du Gypaète est un très bon exemple (pour ceux qui connaissent la station et son histoire) Son départ a été relocalisé sur une piste verte (Chanterelle) et deux pistes principales (Pouta et Chamois) ont été reclassées rouges, à l'origine noires. Ces pistes sont depuis dammées quotidiennement, les rendant dégueulasses. Et bien évidement, des débutants partout sur ces deux pistes malgré la présence d'un panneau "Attention uniquement pistes difficiles" au départ du télésiège. Donc pour revenir aux BDC, son remplacement doit se faire en dernier de ceux qui sont prévus. Même un ami, qui n'avait pourtant pas fait beaucoup de ski dans sa vie, avait réussi à le prendre sans problème.
  17. bonsoir, qui a des news sur l'avancé du projet folies douces cad dépôt de permis.... merci
  18. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    Oui, c'est dommage que le nouveau Grand Serre n'ait pas été tracé depuis les 3 Croix. Cela déchargerait le bas de la piste des Vallons, le TSD des Combes, et desservirait mieux les pistes depuis Serre Chevalier (partie haute de la piste des Vallons, Bois des Coqs) en plus de faciliter les liaisons sur le domaine. En l'état, il ne serait pas possible de le prolonger vers l'aval en ligne droite, à cause du restaurant. L'allonger vers l'aval impliquerait une gare intermédiaire en angle ou un déplacement complet de la ligne. Dans les 2 cas, des coûts prohibitifs... Il y a eu, par le passé, un TK permet de rejoindre les 3 Croix depuis Ratier. En l'état, pas besoin d'installer de nouvel un tel téléski puisqu'il y a le TSD de l'Orée de Bois. Et, bon sang, vivement que ces fichus TK du Bois des Coqs soient remplacés...
  19. RedLifts78

    Investissements À Venir : Quid ?

    Je vais peut-être dire des bêtises mais si on prolonge le Grand Serre aux 3 Croix, pourquoi ne pas faire un petit téléski qui partirait de Ratier et qui arriverait aux 3 croix ? Cela permettrait de désengorger le TSD Combes donc de prolonger la vie de l'Orée du Bois et ainsi de renouveler la zone débutants de Chantemerle. edit : Avec tout cela, on laisse les TK Bois des Coqs tranquilles.
  20. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Prolonger le Grand Serre vers l'aval jusqu'aux Trois Croix ferait l'affaire, il a de la marge côté fréquentation et ça permettrait de desservir une descente plus longue tout en laissant peinard les Bois des Coqs (pas touche à ces téléskis par pitié !).
  21. Le but était de contourner Serre Ratier pour désengorger sans changer l'Orée du Bois.
  22. RedLifts78

    Investissements À Venir : Quid ?

    +1 Le Bois Des Coqs n’est absolument pas une priorité pour Chantemerle. Ils feraient mieux de s’occuper de L’Aiguillette qui commence à se faire vieux et qui commence à montrer ses limites.
  23. montagnole

    Investissements À Venir : Quid ?

    le bois des coqs et tres bien comme ça !
  24. Si tu vis à Saint Chaffrey ou Chantemerle tu dois t'apercevoir qu'il y a rien de cohérent, et c'est pas qu'une question de municipalité: Il y a des années ils s'étaient embrouillés avec Villeneuve et avaient créés deux forfaits séparés. L' histoire hilarante de la patinoire et de la piscine abandonnées aussi, dont le moindre projet n'a jamais abouti.
  25. lionel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Tout le monde n'a pas la même vision et les mêmes enjeux...
  26. Roxdrobe

    Investissements À Venir : Quid ?

    Des dommages ? mais c'ets du délire, pourquoi ne pas avoir exigé qu'ils le construisent quand même mais avec un peu de retard...
  27. RedLifts78

    Travaux été 2019

    Toute la G1 du Cibouït est partie aujourd’hui
  1. Load more activity
×