Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. marmotte

    Travaux été 2018

    cet après-midi, plusieurs rotations d'hélico depuis la G1 de la TC Fréjus pour déposer les balanciers près des pylônes.
  3. nivo05

    Travaux été 2018

    Et après? La route de 3 croix est fermée a la circulation du pied des Prorels a la cime du tsd des combes
  4. Last week
  5. Prorel

    Travaux été 2018

    Oui ... 😂 ?
  6. montagnole

    Travaux été 2018

    edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits .
  7. Prorel

    Travaux été 2018

    Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus. EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454 Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)
  8. nivo05

    Travaux été 2018

    Je ne pense pas, la route des 3 croix est fermée, réservée au kart. Çà passe tout par la route de Fréjus.
  9. Prorel

    Travaux été 2018

    Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent. A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas 😄 )
  10. JulienF

    Travaux été 2018

    Les éléments commencent à arriver.
  11. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Non, mais la vente étant autorisée, le projet pourra voir le jour d'ici deux ans.
  12. Yann83

    Travaux été 2018

    Sans photos Gare amont les 2 piliers de la gare sont coulés Il doit rester 4 pylônes sur la ligne à couler en plus des 6 premiers. Gros travaux en aval pour les terrassement Le tkd1 du pré du bois est intact ( conservé au cas où??) Les lignes des 2 tsf3 sont à terre, reste les motrices aval à demonter. En vrac: Révision à 30 ans sur le tsf4 de l aiguilette Changement de câble sur le tk des barres Travaux habiluels sur les balanciers de la tcd4 frejus Le tsd6 des combes est ouvert aux karts et vtt Travaux sur le contrepoids de la tcd4 aravet
  13. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Tout le Sporting sera loti
  14. Blétonet

    Travaux été 2018

    Le télésiège de l'Aiguillette a 30 ans cette année.
  15. mcjf

    Travaux été 2018

    Une petite observation de ma promenade digestive du jour. Il y a des travaux sur l’Aiguillette, les balanciers (je crois, en fait les têtes de pylône avec tous les roulements) ont été démontés. J’imagine que ça fait partie d’une grande révision ou quelque chose du genre, les experts sauront expliquer ça.
  16. Charly

    Tarifs 2018/19

    Vous trouverez pas mal d'infos sur le bilan de la saison fait par Domaine skiable de France: http://www.domaines-skiables.fr/fr/news/bilan-de-saison-2017-2018/ en particulier que la frequentation globale stagne et est même passée de 59.1M de journées skieurs (2008/09) en France à 53.5M (2017/18). Les Alpes du sud (en global) ont enregistrée une croissance de 0% cette saison, seuls les massifs de basse altitude (Vosges, massif central et Jura) s'en tirant bien grâce à un enneigement abondant. La Haute Savoie progresse de son côté de 8%, mais après un hiver 2016/17 désatreux en matière d'enneigement. RDV en octobre pour une analyse plus fine. Le fait que la Savoie (moins dépendante des aléas de neige) ne progresse que de 2% sur la moyenne des 4 précédents hivers reflète bien la stagnation globale.
  17. J’ai perdu le fils, la seconde partie du sporting ils vont la refaire ou laisser comme ça ?
  18. Earlier
  19. chamois des écrins

    Tarifs 2018/19

    L'analyse de Charly est intéressante. Cependant, il me semble que la fréquentation de Serre Chevalier est stable, et même en augmentation, supérieure aux 1 200 000 journées/skieurs qui est le "seuil mini" acceptable pour la CDA. Il ne faut pas rêver : jusqu'ici, et même avec la crise, le secteur des loisirs est un secteur qui résiste plutôt bien. Finançer les nouveaux investissements passera toujours par une augmentation régulière du prix du forfait et une pression importante pour de nouveaux lits commerciaux. La méthode est la même partout dans les stations du groupe CDA.
  20. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Le conseil municipal de La Salle a voté la vente du poney club et du circuit sur glace à un promoteur. Le remplacement du Pontillas est bien parti.
  21. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Briançon est encore de ce côté là : c'est très noir comme ville, les routes je n'en parle pas ni les bâtiments. L'hôtel à la limite (Et encore comme tu le dis, la clientèle de luxe pas sûr qu'elle vienne) mais le soucis c'est que ça peut ouvrir la porte à un bar d'altitude plus tard. A titre personnel ce n'est pas le fait qu'un hôtel soit ouvert qui me dérange mais le fait que ça soit le groupe de la Folie Douce qui vienne : car pour moi ils vont forcément vouloir y mettre un bar d'altitude plus tard ! Je verrais bien ça une fois qu'il y aura la nouvelle TC de Fréjus, sur le plateau.
  22. Cela dit je m'interroge sur cette clientèle de luxe que vise Serre Chevalier. D'une part je trouve ça aberrant d'avoir un forfait famille plus cher qu'aux 3 Vallées mais surtout je trouve que malheureusement les villages ne se mettent pas assez en valeur pour une telle clientèle. Outre l'absence de déviation à monétiser, je pense notamment aux bâtiments typés années 70 (je sais qu'il y en a en Savoie mais dans certaines stations ils essaient de les rénover petit à petit) ou tout simplement au manque d'entretient notamment à Chantemerle : zones délabrées, routes en mauvais état, tags, ruines... Je pense que les stations devraient être plus minutieuses, on ne monte pas en gamme en claquant des doigts.
  23. Je tiens à préciser que la Folie Douce sera un hôtel et non un bar d'altitude. Ce sont ces derniers qui ont plutôt mauvaise réputation du fait du nombre important de skieurs alcooliques qui descendent ensuite les pistes mais les hôtels n'ont à priori rien de néfaste et attirent au contraire une clientèle de luxe plutôt distinguée. Bien sûr on ne peut jamais rien prévoir.
  24. idefix37

    Tarifs 2018/19

    L'éternel chien qui se mort la queue : plus les tarifs augmentent moins il y a de skieurs, moins il y a de skieurs plus les tarifs augmentent pour compenser la perte de chiffre d'affaire. Y a t - i l un économiste à la cda ? A défaut , un peu de bon sens ...
  25. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    S'ils font comme à Chamonix, cela pourrait redorer le blason de Serre Che : https://www.lafoliedoucehotels.com/fr.html
  26. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Pensez-vous que la Folie Douce va vraiment apporter du positif à Serre Che ? Ok pour faire des investissements et tenter de mettre des lits chauds mais la Folie Douce ma parole : un établissement qui à lui seul risque bien de ruiner l'ambiance nature et plutôt familiale de la vallée.
  1. Load more activity
×