Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    Le tracé n'est pourtant pas encore arrêté, semble-t-il.
  3. On croise les doigts car le permis n'est pas encore affiché sur le terrain. Si cela pouvait etre prévu pour 2020 cela serait top!!!
  4. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    De bonne augure pour avoir le Pontillas en 2020 :)
  5. Zarthon

    Investissements À Venir : Quid ?

    Chez Poma a été signé une commande d’une TC sur Serre-Chevalier. 😉 Source : bien informée (normalement)
  6. slope-rider

    Travaux été 2019

    Pas mal comme idée. Il y en a de plus en plus. Une des premières a été installée à Gerardmer dans la Vosges, me semble-t'il.
  7. Earlier
  8. Blétonet

    Travaux été 2019

    Projet de tyrolienne sur un tracé desservi par le TSD du Grand Serre http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0062-projet-de-tyrolienne-a11715.html Les documents joints sont malheureusement de mauvaise qualité. Cela laisse à penser que ce TSD pourrait être exploité également l'été à l'avenir.
  9. Blétonet

    Travaux été 2018

    Tu résumes bien ce qu'était la situation aitrefois, Slope-Rider. Pas de regret à avoir, le ski s'est grandement amélioré par rapport à ce que nous avons connu dans les années 80/90.
  10. slope-rider

    Travaux été 2018

    La station a définitivement changé de visage avec ce dernier TSD. Le livre de Guillaume montre bien comment la station s'est montée de bric-et-de-broc avec chacun qui apporte son petit cailloux à l'édifice. On oublie vite comment les liaisons étaient forts compliquées, et en y réfléchissant bien, même entre les secteurs de Villeneuve, elles étaient parfois faibles. Qui ne s'est pas retrouvé dans le vallon de l'Echaillon à glander dans la queue du TSF3 du Clot-Gauthier ou pire dans celle du TK de l'échaillon pour cause de queue énorme au 'vieux' Côte Chevalier : aucune alternative, avant la Casse du Boeuf, on ne pouvait que remonter à Fréjus, ou déchausser pour rejoindre le bas de l'Aravet à pied. La descente de Monet menait au TS de Fréjus ou au TC de Fréjus. Et avant la Casse du Boeuf il fallait obligatoirement remonter sur Fréjus pour tenter de prendre le Malparti ou les Crêtes pour espérer choper le Côte Chevalier. Je ne parle même pas du TK de Forêt 1 qui menait sur la crête, mais sur les vertes du Grand-Alpe. Le passage du col du Prorel à l'époque des TK éponymes venant de Chantemerle était une bonne liaison pousse-bâtons à l'ancienne. J'en oublie presque La Balme pour rentrer à la maison : - sa queue sans fin - son trajet de 20 minutes - et ses deux pistes-chemins avec le VDLG (vent dans la g...) toujours au RDV après 15h - la piste plate avec bosse du col de l'Eychauda (rectifiée avec l'arrivée du TSF4 et de la réserve colinaire) où on finissait quasi systématiquement par patiner Entre la queue de La Balme, le trajet, le premier chemin, le TS de la Cuc, le deuxième chemin, le plateau 'plat avec bosse' du col, on ne retrouvait du bon ski qu'après 45 minutes facilement perdues. Le nouveau CC et les Vallons viennent de changer totalement la physionomie en intégrant parfaitement le secteur Mônétier. C'est si vrai, que la semaine dernière (il n'y avait plus que les parisiens et les toulousains, donc une semaine légère) pour la première fois depuis longtemps j'ai vu les 3TS totalement pris d'assaut.
  11. slope-rider

    Travaux été 2019

    Tu peux même te faire une 'Grande Dégoulinante' ou une Double-Noire : noir des pylônes, t'enchaine le creux half-pipe entre la rouge et la bleu de Cibouit, tu passe sous le TS du Cibouit par le bout du couloir d'avalanche pour atterrir direct sur la Tabuc. Tu te fais Yret- Le Mônétier direct sans même passer par une rouge.
  12. Seb94

    Travaux été 2019

    je suis assez d'accord : la rouge est souvent bonne et la noire, quand elle n'est pas soufflée, peut être excellente. Sur la rouge, c'est surtout le monde qui est pénible. Sinon le grand intérêt de l'Yret est de pouvoir choisir entre la Montagnolle, le hors-piste redescendant sur la Cuc ou encore les Neyzets quand on n'a pas envie de se coltiner les pistes ! Bref, sans l'Yret, Serre-Che perdrait pas mal de sa saveur !
  13. idefix37

    Travaux été 2019

    je ne suis pas d'accord, certes la noire est souvent soufflée mais la rouge est tj très bonne ( en tous cas je ne l'ai que rarement vue mauvaise )
  14. montagnole

    Travaux été 2019

    certe ce n'est pas le couloir Davin mais n'oubliez pas que il ya deja eu des morts dans les neyzets .
  15. présent je serais déguisé en TSD de Ratier !!!!😋
  16. Guillaume

    Saison 2018/2019

    Effectivement je serai là!!
  17. eldianor

    Saison 2018/2019

    Pour ma part, c'était impossible d'arriver avant le 16 au soir... Mais je compte bien profiter de la station jusqu'au 23 ensuite. En plus il y a quelques petites chutes de neige qui font du bien en ce moment
  18. Toi je n'en doutai pas ni de la présence de Guillaume !
  19. Seb94

    Travaux été 2019

    Pour être précis, on appelle même ce hors piste "la noire des Pylônes", comme pour bien illustrer le fait qu'on le considère comme une piste !
  20. RedLifts78

    Travaux été 2019

    Désolé mais les autres photos sont trop volumineuses 😔
  21. RedLifts78

    Travaux été 2019

  22. RedLifts78

    Travaux été 2019

    Voici des photos complémentaires pour les derniers mois d’exploitation des TSF Eychauda et Cibouït :
  23. Blétonet

    Travaux été 2019

    Il est vrai que ceux qui s'y sont loupés ont fini dans les pylônes...
  24. Seb94

    Travaux été 2019

    On a toujours appelé ça les Pylônes de l'Yret dans la famille depuis que l'Yret existe 🙂
  25. montagnole

    Travaux été 2019

    tout a fait d'accord personne ne monte a l'Yet pour ce pistes , on y monte pour la vue mais surtout pour tout ces hors piste connu dans le monde entier 😅 : les pylônes de l'yret ? la face des Neyzets on dit ! 😉 et je ne parlerais pas des tout les autre HP possible depuis l Yret .
  26. Seb94

    Travaux été 2019

    Mais comment feras-tu la Montagnolle et les pylones de l'Yret ? 😉 Ce sont quand même de loin les 2 meilleures quasi-pistes de la station et la seule partie du domaine où tu as l'impression d'être en haute montagne, avec notamment la vue sur les Agneaux en montant à l'Yret
  1. Load more activity
×