Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. Prorel

    Ancien téleski de Fréjus

    Le TSF de Fréjus a été construit un an avant le DMC, avec un débit de 1000 personnes par heure. Son débit a été porté à 1350 (définitif) en 1988 (soit 4 ans après la construction du DMC). Cela me surprend que la totalité des sièges n'aient pas été installés dès la construction, sachant qu'il a été construit avec la liaison en vue.
  3. Yann83

    Ancien téleski de Fréjus

    Construction de la chaine dmc + tsf3 frejus Avec le tsf3 balme et l'ouverture de la liaison avec monetier, il fallait un appareil avec plus de debit. De plus le dmc s'arrête sur le replat en dessous d'où le tsf à l'époque
  4. montagnole

    Ancien téleski de Fréjus

    il a été remplacé par le TSF de frejus . je crois qu il s'appellais le " cinq "
  5. Adrien38

    Ancien téleski de Fréjus

    Bonjour, bienvenue! 🙂 Il a été supprimé il y a très longtemps. Dans le cadre de réaménagement, des remontées sont amenées à disparaître au profit de nouvelles (très souvent plus performantes). Et regarde, le tk traverserait de multiples pistes aujourd'hui.
  6. lugeenbois

    Tph de Serre-Chevalier

    Très jolies photos je confirme ! et oui ça fait plus calme à cette époque. Après, avec la situation du Covid, je trouve que ça s'est tout de même calmé les mouvements de foule.
  7. lugeenbois

    Ancien téleski de Fréjus

    Bonjour ! pourquoi ont-ils fermé ce téléski ? plus de neige ou trop usagé ?
  8. Adrien38

    Ancien téleski de Fréjus

    Maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose. Mais comme j'ai pu le consulter que très peu de temps. 😋 Et tu possèdes d'autres photos en plus de celle présente dans le livre ?
  9. Blétonet

    Ancien téleski de Fréjus

    Non, l'Échaillon, pas le Mal Parti. Le TK du Mal Parti a été construit en 1969, tout comme celui de la Bergerie. En 1968, il y a eu aussi le TK école de Fréjus, qui était installé par loin du bas de la ligne de l'actuel TK de la Crête. Dans mon livre, voir à partir de la page 72. Photos du TK de Fréjus page 75.
  10. Yann83

    Ancien téleski de Fréjus

    Desserte de la verte et de l'ancienne rouge ( qui a existe quelques années) sous la tcd4 Il faisait partie du premier bloc de remontées construites sur Fréjus: tcd4 frejus, ce tkd, barres, mea et mal parti.
  11. lionel

    Tph de Serre-Chevalier

    Merci Blet ;), Juste le Grand Hotel et l'hotel des Clarines en construction le grand vide, maintenant Chantemerle touche Villard.
  12. lionel

    Ancien téleski de Fréjus

    Tiens intéressant, Blétonet a peut être des infos
  13. Adrien38

    Ancien téleski de Fréjus

    Ça confirme ce que je voyais, merci. Et d'autant plus intéressant si c'était une motrice amont.
  14. Prorel

    Ancien téleski de Fréjus

    C'est exact il partait de l'aval du TSD Côte Chevalier. Poma avec motrice amont.
  15. Yann83

    Ancien téleski de Fréjus

    Il partait du départ actuel du tsd6 et arrivait à la fermière Motrice en amont sur la poulie fixe En aval en arrière de la gare une poulie flottante pour la tension
  16. Salut, Est-ce que quelqu'un a des photos (ou du moins des infos) sur l'ancien TK qu'il y avait au début sur Fréjus. Je crois qu'il arrivait au niveau de la Fermière mais d'où partait-il ? D'après les anciennes photos aériennes, j'ai l'impression que son départ se situait au niveau de l'aval du TSD Côte Chevalier ? Merci 🙂
  17. Earlier
  18. Prorel

    Saison 2020/2021

    Les transports en commun sont d'utilité publique (c'est un moyen d'aller travailler et de se déplacer pour les choses essentielles pour des millions de gens, ces essentiels étant manger, boire, se soigner - beaucoup de gens ont tendance à oublier ces fondamentaux), pas les remontées mécaniques (qui sont un moyen de travailler, la nuance change tout, ou d'exercer un loisir).
  19. Blétonet

    Saison 2020/2021

    Le non-respect des gestes barrières, c'est vrai aussi à Grenoble (même dans les transports en commun) et dans des villages perdus en Auvergne, ce n'est pas une spécificité des touristes mais de l'humanité. Souvenons de ce patron de bar de Briançon qui avait fait parler de lui car il ne portait pas le masque cet été dans son établissement.
  20. Prorel

    Saison 2020/2021

    Déjà dit redit et reredit : ce n'est pas parce que la moyenne d'âge des décès est de 84 ans que "ce n'est pas grave", ça ne fonctionne pas comme ça le droit français (certes ce n'est pas forcément dans l'intérêt collectif). Que tu aies 25 ou 95 ans tu as les mêmes droits, y compris celui de vivre. Je sais la loi est peut être mal faite mais c'est comme ça (moi aussi j'aimerais bien qu'on puisse confiner les personnes à risque pour laisser les autres vivre, mais c'est impossible juridiquement). Les gens ont commencé à capter en janvier que ça dépend aussi d'eux (et là magie, les chiffres ont un peu flléchi ... comme quoi, quand la population y met du sien, ça peut aller vite dans le bon sens), mais ils sont en train de se relâcher (ben oui c'est dur de faire des efforts, d'abord je veux mes aides et mes libertés et ensuite je vois pour mes devoirs 😅 pauvre pays...).
  21. montagnole

    Saison 2020/2021

    moyenne d'age des décès ? c'etait volontairement provoc, je me doute que on se base pas sur cette façon de compter pour tout sinon sa serait quelque chose 🤣 exemple : on supprime les consigne d'evacuation des avions vu que 99,999999999 % de chance de ne pas se cracher ! la faute a macron ? non la situation est complexe pour tout le monde et il savent que là ils on perdus le prochain mandat . la" faute" au medias . ça je l'ai deja dit et c'est sur . le probleme c'est que le moyen le plus simple et rapide pour le gouvernement pout "tater " l'opinion general c est a travers les medias . or la fracture n'a jamais été aussi grande entre les média et les francais .
  22. Guillaume

    Saison 2020/2021

    Pour les voir tous les jours : manque de respect flagrant des gestes barrières et des arrêtés obligeant au port du masque... .
  23. Blétonet

    Saison 2020/2021

    La sphère privée semble en effet être la plus à risque pour la propagation du virus. Mais il n'y a aucune différence entre être dans un appartement à Marseille et un appartement à Chantemerle, alors laissons les Marseillais venir à Chantemerle.
  24. Prorel

    Saison 2020/2021

    Juste une précision : je n'ai jamais dit que les touristes constituent l'unique problème, celui-ci est bien sûr multiple. Mais le domaine privé constitue un des endroits importants de contamination. De toute façon ça sera toujours "la faute à Macron" quoi qu'il dise et fasse donc bon... Autant qu'ils prennent les décisions qui leur semblent les meilleures à partir de là. Allez je me tais sinon on va encore me taxer de collabo 🙃
  25. Blétonet

    Saison 2020/2021

    En France, il y a environ 600.000 morts par an (taux de mortalité de 0,91%). En un an de covid, il y a eu un excédent d'environ 85.000 décès soit 14% de plus. C'est énorme. Cela fait passer le taux de mortalité à environ 1,04%. Quelque soit la façon de compter, cela fait toujours beaucoup plus que dans l'image ci-dessus. Et bien sûr qu'il faut respecter les gestes barrières, c'est indispensable. Mais le résident secondaire qui vient dans la station passer le week-end, qui sera essentiellement dehors ou enfermé avec uniquement ses proches, qui mettra bien son masque pour faire ses courses, qui utilisera du gel hydroalcoolique, qui passera son temps seulement avec ses proches, il ne contaminera personne dans la station. De la même façon qu'à Nice et qu'à Dunkerque, ce ne sont pas les touristes qui causent les taux d'incidence élevés. Parfois, on croirait relire les animaux malades de la peste. Je discutais tout à l'heure avec une amie de la vallée. Là où elle travaille, chacun est dans son bureau... mais les gens oublient souvent de remettre leur masque pour se déplacer dans les couloirs ou aller voir un collègue dans un autre bureau. Comme quoi, le touriste a bon dos mais ce n'est pas nécessairement lui le moins prudent. Tout ceci étant dit, essayons d'éviter les polémiques stériles svp.
  26. Prorel

    Saison 2020/2021

    Peut être qu'avec tes supers connaissances en gestion de crise tu vas nous dire quoi faire et encore mieux, résoudre tout ça grâce à tes connaissances en médecine 🙂 ! Je suis tout ouï.
  1. Load more activity
×