Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux Été 2013


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui il y a un projet, on en a déjà parlé il me semble, mais pas avant l'été 2014! Départ sous la ligne du TSF de Fréjus (entre P3 et P4 si je dis pas de bêtises) et arrivée au sommet du TSF Côte Chevalier.

Ma femme va être contente :victoire: , cette année elle est tombée au départ, faute d'inattention en étant retournée pour contrôler "le coup" donné par l'arrivée du siège, résultat ligament croisé antérieur rompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme va être contente :victoire: , cette année elle est tombée au départ, faute d'inattention en étant retournée pour contrôler "le coup" donné par l'arrivée du siège, résultat ligament croisé antérieur rompu

Je trouve que c'est le "perchman" qui est responsable dans un cas pareil. Ils sont là pour surveiller que tout se passe bien et notamment pour éviter des accidents de ce genre avec un appareil qui est réputé être dangereux. L'année dernière j'en avais remarqué un qui faisait très bien son métier et qui le freinait à chaque fois. Les autres sont à côté, regardent et rigolent chaque fois qu'on se le prend dans les jambes. C'est inadmissible ! Ils devraient porter un numéro sur eux pour qu'on puisse les dénoncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est le "perchman" qui est responsable dans un cas pareil. Ils sont là pour surveiller que tout se passe bien et notamment pour éviter des accidents de ce genre avec un appareil qui est réputé être dangereux. L'année dernière j'en avais remarqué un qui faisait très bien son métier et qui le freinait à chaque fois. Les autres sont à côté, regardent et rigolent chaque fois qu'on se le prend dans les jambes. C'est inadmissible ! Ils devraient porter un numéro sur eux pour qu'on puisse les dénoncer !

Deux choses qui me choquent dans tes propos:

- un numéro pour pouvoir les dénoncer? Cela signifierai que la SCV n'a pas confiance en ses employés et quand un employeur n'a pas confiance ça n'est jamais très bon, de plus la délation, j'en suis pas amoureux........

- un "perchman" ne peut ralentir les sièges des milliers de personnes qui empruntent ce télésiège chaque jour : un siège c'est lourd, alors à moins d'avoir une condition physique extraordinaire.... De plus ils ne peuvent se concentrer sur le bon fonctionnement de la remontée et s'occuper simultanément du bien être du fessier des skieurs, notons quand même qu'ils ralentissent très souvent le télésiège lorsque des enfants souhaitent l'emprunter. Tu vas peut-être utiliser l'argument du "oui mais dans certaines stations américaines, les perchman le font", tout le monde sait que la législation américaine impose une telle déresponsabilisation de l'individu qu'il ne peut en être autrement, surtout que les niveaux de revenus des américains qui skient sont bien plus élevés que les skieurs français, et leur permettent donc de se payer une horde d'avocats pour défendre leurs intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Le câble du TSF du clos du Lièvre est démonté et les sièges sont stockés derrière la gare de départ. La G1 du TKD du Chazelay est à terre, le câble de la ligne ayant été retiré, de même que les câbles reliant la gare à ses fondations. Etait-il prévu de le démonter aussi ?



La TCD du Prorel est en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite ce matin sur le bas du domaine.

Le DMC

Les balanciers sont démontés :

Pylône sur la chapelle Sainte Elisabeth

post-872-0-08275300-1374228703_thumb.jpg

post-872-0-51377300-1374228758_thumb.jpg

post-872-0-92530300-1374228777_thumb.jpg

post-872-0-32155300-1374228797_thumb.jpg

post-872-0-55850700-1374228827_thumb.jpg

Le chariot de service à terre

post-872-0-14416600-1374228884_thumb.jpg

post-872-0-92086300-1374228921_thumb.jpg

post-872-0-87467000-1374228950_thumb.jpg

Les deux derniers pylônes de la ligne

post-872-0-92531500-1374228979_thumb.jpg

post-872-0-65941700-1374229023_thumb.jpg

post-872-0-35770500-1374229119_thumb.jpg

La grande visite du TSF 3 Fréjus

post-872-0-52036100-1374229197_thumb.jpg

post-872-0-52311600-1374229223_thumb.jpg

post-872-0-22212800-1374229264_thumb.jpg

post-872-0-43274400-1374229357_thumb.jpg

Les balanciers démontés. Vous remarquerez l'usure particulière du premier galet, la bande de roulement et même le métal.

post-872-0-13936200-1374229400_thumb.jpg

post-872-0-34006500-1374229437_thumb.jpg

post-872-0-34006500-1374229437_thumb.jpg

Entretien pylône TCD Fréjus

post-872-0-54619600-1374229528_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .