Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
slope-rider

Travaux Été 2013

Recommended Posts

Je démarre un nouveau sujet sur les travaux 2013 : EN DEHORS DE LA TCD8

Donc à part la TC de Serre-Chevalier 1, quoi de neuf cet été ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un sait t il si il ya un projet pour remplacer notre bon vieux telesiege de cote chevalier (liaison bas du clos gauthier a chantemerle)?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il y a un projet, on en a déjà parlé il me semble, mais pas avant l'été 2014! Départ sous la ligne du TSF de Fréjus (entre P3 et P4 si je dis pas de bêtises) et arrivée au sommet du TSF Côte Chevalier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il y a un projet, on en a déjà parlé il me semble, mais pas avant l'été 2014! Départ sous la ligne du TSF de Fréjus (entre P3 et P4 si je dis pas de bêtises) et arrivée au sommet du TSF Côte Chevalier.

Ma femme va être contente :victoire: , cette année elle est tombée au départ, faute d'inattention en étant retournée pour contrôler "le coup" donné par l'arrivée du siège, résultat ligament croisé antérieur rompu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma femme va être contente :victoire: , cette année elle est tombée au départ, faute d'inattention en étant retournée pour contrôler "le coup" donné par l'arrivée du siège, résultat ligament croisé antérieur rompu

Je trouve que c'est le "perchman" qui est responsable dans un cas pareil. Ils sont là pour surveiller que tout se passe bien et notamment pour éviter des accidents de ce genre avec un appareil qui est réputé être dangereux. L'année dernière j'en avais remarqué un qui faisait très bien son métier et qui le freinait à chaque fois. Les autres sont à côté, regardent et rigolent chaque fois qu'on se le prend dans les jambes. C'est inadmissible ! Ils devraient porter un numéro sur eux pour qu'on puisse les dénoncer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que c'est le "perchman" qui est responsable dans un cas pareil. Ils sont là pour surveiller que tout se passe bien et notamment pour éviter des accidents de ce genre avec un appareil qui est réputé être dangereux. L'année dernière j'en avais remarqué un qui faisait très bien son métier et qui le freinait à chaque fois. Les autres sont à côté, regardent et rigolent chaque fois qu'on se le prend dans les jambes. C'est inadmissible ! Ils devraient porter un numéro sur eux pour qu'on puisse les dénoncer !

Deux choses qui me choquent dans tes propos:

- un numéro pour pouvoir les dénoncer? Cela signifierai que la SCV n'a pas confiance en ses employés et quand un employeur n'a pas confiance ça n'est jamais très bon, de plus la délation, j'en suis pas amoureux........

- un "perchman" ne peut ralentir les sièges des milliers de personnes qui empruntent ce télésiège chaque jour : un siège c'est lourd, alors à moins d'avoir une condition physique extraordinaire.... De plus ils ne peuvent se concentrer sur le bon fonctionnement de la remontée et s'occuper simultanément du bien être du fessier des skieurs, notons quand même qu'ils ralentissent très souvent le télésiège lorsque des enfants souhaitent l'emprunter. Tu vas peut-être utiliser l'argument du "oui mais dans certaines stations américaines, les perchman le font", tout le monde sait que la législation américaine impose une telle déresponsabilisation de l'individu qu'il ne peut en être autrement, surtout que les niveaux de revenus des américains qui skient sont bien plus élevés que les skieurs français, et leur permettent donc de se payer une horde d'avocats pour défendre leurs intérêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aide ou pas aide, les TSF font de nombreuses victimes chaque année. Quand le ligament a décidé de céder, même un TSD peut le faire. Perso, je ne le prend plus uniquement pour des raisons de vétusté et du vide au dessus de Fangeas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La TC Prorel fonctionnera-t-elle en été ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le câble du TSF du clos du Lièvre est démonté et les sièges sont stockés derrière la gare de départ. La G1 du TKD du Chazelay est à terre, le câble de la ligne ayant été retiré, de même que les câbles reliant la gare à ses fondations. Etait-il prévu de le démonter aussi ?



La TCD du Prorel est en fonctionnement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite visite ce matin sur le bas du domaine.

Le DMC

Les balanciers sont démontés :

Pylône sur la chapelle Sainte Elisabeth

post-872-0-08275300-1374228703_thumb.jpg

post-872-0-51377300-1374228758_thumb.jpg

post-872-0-92530300-1374228777_thumb.jpg

post-872-0-32155300-1374228797_thumb.jpg

post-872-0-55850700-1374228827_thumb.jpg

Le chariot de service à terre

post-872-0-14416600-1374228884_thumb.jpg

post-872-0-92086300-1374228921_thumb.jpg

post-872-0-87467000-1374228950_thumb.jpg

Les deux derniers pylônes de la ligne

post-872-0-92531500-1374228979_thumb.jpg

post-872-0-65941700-1374229023_thumb.jpg

post-872-0-35770500-1374229119_thumb.jpg

La grande visite du TSF 3 Fréjus

post-872-0-52036100-1374229197_thumb.jpg

post-872-0-52311600-1374229223_thumb.jpg

post-872-0-22212800-1374229264_thumb.jpg

post-872-0-43274400-1374229357_thumb.jpg

Les balanciers démontés. Vous remarquerez l'usure particulière du premier galet, la bande de roulement et même le métal.

post-872-0-13936200-1374229400_thumb.jpg

post-872-0-34006500-1374229437_thumb.jpg

post-872-0-34006500-1374229437_thumb.jpg

Entretien pylône TCD Fréjus

post-872-0-54619600-1374229528_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le chalet et l'alimentation électrique du TSF 3 sont en cours de remplacement.

Je suppose que le TSF 3 de côte chevalier est aussi en grande visite.

Suite des balanciers

post-872-0-34510600-1374229843_thumb.jpg

post-872-0-76277500-1374229867_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'z'ont perdu leurs ratiches :wacko:

Was ist das ?

Qu'est-ce que c'est en français, LOLOL

Share this post


Link to post
Share on other sites

La piste/chemin Verte reliant le départ du TSF3 de Côte Chevalier aux lacets en direction des Vallons a été équipée de canons à neige. Ils sont tout beaux et tout neufs

Share this post


Link to post
Share on other sites

La piste/chemin Verte reliant le départ du TSF3 de Côte Chevalier aux lacets en direction des Vallons a été équipée de canons à neige. Ils sont tout beaux et tout neufs

avec un an de retard...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×