Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2013/2014


Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui

-3°C | 9°C

Ensoleillé

Ensoleillé

UV 1

Vent estVent 11 km/h

Détails

mardi 03

-3°C | 10°C

Ensoleillé

Ensoleillé

UV 1

Vent nord-ouestVent 4 km/h

Détails

mercredi 04

-3°C | 11°C

Ensoleillé

Ensoleillé

UV 1

Vent nord-ouestVent 4 km/h

Détails

jeudi 05

-4°C | 10°C

Ensoleillé

Ensoleillé

UV 1

Vent nordVent 4 km/h

Détails

Au delà de produire.. faut il encore que ça tienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourront ouvrir l'ensemble des pistes à canon le 14 décembre je pense car le froid nous a déjà bien aidé et même si il va faire plus chaud, les nuits sont froides et les canons vont continuer à faire leur travail. Le vrai problème, c'est la qualité de la neige. La neige à canon : c'est pas bien drôle, on préfère la neige douce et la poudreuse bien sûr.

QUID de la journée top fan, annulation ou pas ? pour une fois que le forfait était gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas top ce week-end l'ouverture à Montgenère, La neige présente est tombé d'une seul chute, pas de froid donc pas de sous couche bien dur, résultat ça touché et même sur certaines pistes, la qualité du damage vraiment décevante, à croire qu'ils sont décidés d'ouvrir l'avant veille, Montgenèvre avait habitué à mieux...; Seule piste correcte était la bleu sous Chalmettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps ensoleillé et toujours sec pour les 7 prochains jours ...

Les réserves d'eau ont été vidées une première fois et sont à nouveau en cours de remplissage.

Un prochain épisode de froid est annoncé pour dimanche / lundi.

L'ouverture le 13/12 risque fort de se faire sur neige de culture ...

Mais sans canon, cela serait sans rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Grand habitué de Serre Chevalier, je viens à l'ouverture le 13 décembre. S'il manque de la neige que me conseillez vous comme station pas trop loin pour skier une journée ?

-Montgenevre ?

-La Grave ?

-2 alpes ? (un peu loin là)

-Autres ?

Merci

Montgenèvre a l'air un petit peu mieux enneigé, mais généralement il faut aller de l'autre coté du Lautaret donc La grave (plutôt pour les bons skieurs) sinon Les 2 alpes (un peu loin en effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes bien optimiste sur les canons ! Tout ce qu'on peut voir pour l'instant c'est quelques tas et par-ci, par-là un petit bout de piste damée...

Il n'y a pas de canons au dessus du Bachas, le vallon du col de l'Eychauda ainsi que celui de la Cucumelle sont presque terrain. Si ils ouvrent seulement le Bachas ca va etre bien triste, les gens risque d'etre surpris pour une ouverture de "Serre Chevalier".

Je prend le pari que si il neige pas, pas d'ouverture. Mais j'espere me tromper, j'irai voir ca de plus près demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car pour l'instant, à l'instar des stations autour (même pas très loin, par exemple, en Isère), le briançonnais est de loin, l'un des endroits le moins enneigé des Alpes.

Les webcams ne montrent que quelques centimètres tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le froid régresse. C sur que ce ne sera pas une grande ouverture, sans liaison villeneuve monet bien sûr. Ils ont travaillé sur l'yret, peut être la seule piste en neige naturelle qui va ouvrir. J'en doute fortement néanmoins. Sinon, voici mes prévisions d'ouverture :

-bletonnet, combe, prorel (chantemerle)

- casse du boeuf, tsd clot gauth,tsd foret, tc aravet et fréjus ( villeneuve )

-TSD Bachas ( monet )

-TC prorel 1 et 2 plus tk serre blanc. Briançon

Pas sur que Bri ouvre aussi

En résumé, ce sera le paradis des autoroutes en neige artif. En tout cas, il fera beau ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • +1 m en haut des pistes d'après les pisteurs. Le mois d'avril s'annonce délicieux si les redoux ne sont pas trop pluvieux, avis aux amateurs...
    • Oh oui il y a un gros gouffre entre la montagne aseptisée de l'Alpe et le grand domaine mais encore connecté à son environnement majoritairement de Serre Che...
    • Super week-end très animé sur Serre-che ! Le Grand Prix est vraiment un atout pour la popularité de la station et son attractivité avec des gens venant de très loin parfois ! Gros travail des équipes pour ce GP avec un nombre impressionnant de bénévoles et une organisation au top.  Quelques épreuves du parcours "dingue":  départ du sommet de Serre-che, descente de la piste Arthur Bauchet avec un départ comme un ski cross, parcours très sympa sur le plateau de l'Aravet avec virages relevés, une descente sur Rocher de l'Enfer en hors piste sur la fin, une descente à fond sur la piste de Super-G/descente du Clôt Gauthier, montée à pied à mi-chemin de la cucumelle et descente en hors piste, puis labyrinthe et Cibouit sur Monêtier. Le soir DJ à Pré Chabert pour finir la journée avec une ambiance excellente.  Bref espérons que cela dure, Serre Che se modernise, rajeunit tout en restant familial et super pour les amoureux de la montagne. Quand on compare avec les animations dans d'autres station (comme l'a dit Clément à l'Alpe d'Huez), on est content d'être à Serre che qui a encore un peu de considération et de respect pour la montagne qui nous entoure. 
    • Oh oui merci, c'est exactement ça. Merci!
    • En effet, ça avait l'air vraiment super. On imagine mal l'engagement des équipes pour cet événement et tout le travail derrière ! Il y avait les plans des épreuves sur le site web, je les joins à mon message. Est-ce bien cela que tu cherchais ?  🙂 PLAN-GPSC-DINGUES-2024.pdfPLAN-GPSC-DOUX-2024.pdf
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      794
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    cvzelia
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .