Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsf4 De La Croix De La Nore


Blétonet

Recommended Posts

Il y a pire : le retour de claviére sur montgenévre, pousser sur les batons cela te fait des triceps d'enfer.

Le prorel est sous exploité cela c'est sur, mal entretenu: manque de neige sur clausa / chauvet, pas de neige artificielle et (rarement) damé, c'est domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mille fois d'accord avec Chamois des Ecrins au sujet de l'abandon de la Balme, auquel j'ajoute l'abandon de Clos Gauthier ( ancien TK) , l'abandon du secteur Fréjus : Pontillas trop court, TS frejus hors d'âge, Cretes et Méa on n'en parle même pas!, etc... la liste pourrait être longue. Par contre, quel bonheur de se retrouver avec quasiment 5 arrivées de TS ( combes , orée du bois, grand serre , cote chevalier et forêt ) au même endroit ou presque ( humour! ) .... pendant que c'est le bordel pour relier Monetier en pèriode de vacances.

Je ski depuis 30 ans à SerreChe, et je me demande par qui et comment l'équipement est pensé ! Et malheureusement je ne suis pas le seul. Nombre de skieurs connaissant d'autres grandes stations rajoutent à la liste un équipement sur Monetier qui devient obsolète. Dommage.

Désolé pour le léger hors sujet, mais la liaison avec Briançon ne me semble pas être la priorité, même si ce serait intéressant de virer ce vieux TK !

Allez, on aime quand même beaucoup ce domaine...

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, le confort/la sécurité d'embarquement compte bp quand on skie avec des enfants. Pour un adulte aguéri , un non débraillable ne pose pas de pb , c'est méme amusant, pour un débutant ou un petit, c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur RM.net il y a une heure :

Je cite :

"Concernant le TSF4 de la Croix de la Nore : ce sera un GMM (une première à Serre Chevalier), deux tracés sont actuellement étudiés :
- Le premier part de la gare aval de l'actuel téléski et l'arrivée se ferait à la Croix de la Nore à proprement dite (200m au dessus de l'arrivée de la télécabine). Ce tracé est le plus probable.
- Le deuxième, moins probable mais tout de même à l'étude consiste à implanter le TSF entre le départ du Rocher Blanc et l'arrivée de la télécabine.

Le chantier se déroulera fort probablement en Mai - Juin (un peu comme à Réallon avec le TSF4 des Chabrières) pour perturber le moins possible l'exploitation estivale de la télécabine du Prorel."

User : clement05.

J'ignore s'il s'agit du même sur notre forum, mais je pense que nous sommes preneur de ses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'infos sont les mêmes car beaucoup de membres sont sur les deux forums. (A l'origine nous étions tous sur Skipass puis sur RM.net crée par Guillaume, puis il y a eu SCS).

En principe tu auras l'info ici avant ou en même temps que RM, car certains de nos membres ont de bon contacts avec SCV, que n'a pas RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le document de la DREAL nous indique : implanté sur la commune de Puy Saint André, longueur selon la pente 387 m, dénivellation 106 m, départ au même endroit que le téléski actuel.

Avec un compas, il est facile de trouver l'aire d'arrivée du TSF, à l'Est du Serre Blanc, au Sud-Ouest et en aval de la Croix de la Nore... une centaine de mètres au Nord-Ouest et une vingtaine de mètres en amont de la G4 de la TC (sur le dessin ci-joint, j'ai mis une longueur horizontale d'environ 400 m).

;) :lol:

post-2-0-53273100-1396897448_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document de la DREAL nous indique : implanté sur la commune de Puy Saint André, longueur selon la pente 387 m, dénivellation 106 m, départ au même endroit que le téléski actuel.

Avec un compas, il est facile de trouver l'aire d'arrivée du TSF, à l'Est du Serre Blanc, au Sud-Ouest et en aval de la Croix de la Nore... une centaine de mètres au Nord-Ouest et une vingtaine de mètres en amont de la G4 de la TC (sur le dessin ci-joint, j'ai mis une longueur horizontale d'environ 400 m).

;) :lol:

Merci pour la précision :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tracé le plus probable modélisé sur Google Earth et avec le document posté par Bletonet. Ligne tracée précisément pour 387m de long et 106m de dénivelé et avec un départ au même endroit que le téléski actuel.

Ce tracé est, je pense, celui retenu (car avec des informations aussi précises, on peut difficilement le caser ailleurs).

Le télésiège de la Croix de la Nore est en orange.

Par contre, que deviendra la piste de la Condamine ? Sera-t-elle supprimée au profit d'une élargissement de la Pelvoux ?

post-2992-0-25241100-1397319461_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques infos supplémentaires piochées au Moutain Planet, au stand GMM.

Débit de 2000 personnes par heure, gare aval de type MI7 (même style que la gare Unifix de Poma, cf. TSF4 Montquitaine à Montgenèvre ou TSF4 Signal au Chazelet), le chantier commencera fin-Août pour une réception mi novembre du télésiège.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .