Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Ma Semaine Du 22 Février Au 1Er Mars


Philri

Recommended Posts

Salut à tous.

Quelques mots pour vous donner les impressions sur la semaine qui s'achève.

Déjà top, j'ai pu avec ma femme rencontrer plusieurs membres du forum. C'est vraiment sympa de mettre un visage sur un pseudo.

Question météo, du top de chez top. Du dimanche au mardi, tempête de ciel bleu.

Le mercredi au moins 30 de fraîche. Moins de monde sur les pistes et journée différente mais tout autant géniale.

Le mardi soir j'avais réservé; la sortie sous les étoiles (déplacement avec le bully jaune et dîner à l,hôtel de Serre Ratier).

Nous étions convoqués à 17h30 pétante ! Tout retard pouvant entraîner le départ de la machine sans vous. Nous avions comme programme d'aller au sommet de Serre Chevalier pour profiter du coucher de soleil. Là cela devient coquasse et énervant à; la fois. Le service qui organisait la sortie à oublier de prendre en compte que Villeneuve était en soirée XXL et fermait ses remontées principales à; 18h30. Nous avons donc été contraint de patienter dans le froid jusqu'à; 19h00 ! Nous avons eu le temps de regarder sur le net pour connaître l'horaire officiel de coucher de soleil ce soir là : 18h27! En partant à; 19h00 nous avons commencé; notre périple dans la nuit noire. Bref l'agacement passé nous nous sommes dirigés vers le tour prévu. Le chauffeur nous fait passer à tour de rôle sur la place passager pour admirer la vue depuis la cabine. En fait la machine n'a de dameuse que le nom car elle ne possède pas de fraise mais juste un tapis et la lame avant n'a été utilisée que pour aplanir quelques bosses. En plus y'a un bruit énorme à l'arrière, on a toujours l'impression de l'on va perdre un morceau en route. La puissance moteur est loin des pisten bully de la station car on a l'impression d'un manque de puissance cruel. Nous sommes enfin arrivés au restaurant avec du retard (presque une heure, logique, quand on commence en retard, on est en retard partout). Accueil autour d'un kir local, tartiflette, salade verte, vacherin, café et génepi. Repas très bien dans un cadre magnifique, féerique. Puis je ne sais pas comment et où on a gagné du temps, toujours est-il qu'on a quasiment réussi à rattraper notre heure et demi de retard puisque l'on est arrivés à 23h15 soit 15 mn plus tard que l'horaire prévu sur les tickets. Cette ballade s'adresse à des gens qui veulent découvrir quelque chose d'atypique. Les mordus de technique comme moi n'ont rien appris sur le damage ou sur le domaine. On a eu un coucou de la part de l'artiste qui était sur sa machine et qui nous a illuminé de ses projecteurs au moment où on l'a croisé (je l'avais eu au téléphone et lui avait dit qu'on était dans le bully).

Soirée à; refaire à condition que les horaires de départ et le programme soient respectés.

Bravo encore une fois au service de damage qui nous offre des pistes nickel à l'ouverture.

Bien aussi l'ouverture du domaine une demi-heure plus tôt pour échapper à la cohue des écoles de ski.

Bien aussi la ponctualité; des navettes et l'humour des chauffeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le compte-rendu, surtout la soirée en Bully. J'aimerais bien faire mais quand on est en chalet d'alpage il n'est pas bien pratique de rallier de point de rendez-vous, et surtout de remonter à 23h. Peut être à organiser une soirée forum avec montée en raquettes et diner en chalet, mais difficile de rivaliser avec le relais Ratier et difficile aussi d'accueillir tout le monde.

Je me permets d'un peu squatter le sujet pour parler de notre semaine.

Nous y étions la semaine précédente et vraiment top aussi, surtout après la grosse chute de neige du dimanche 16. Dommage que la 1ere semaine de vacances n'aie pas eu droit à l'ouverture dès 8h30, sachant qu'il y avait la queue devant Ratier dès 8h45.

Nous avons aussi expérimentée la descente de la Briance le soir. Nous avions été briefés par des voisins à propos du danger du damage au treuil et sur la façon de procéder. Au moment de remonter bien sur une des machines travaillait au treuil dans le mur de la Luc. Petit signe avec les frontales, le gars s'est arrété, est venu nous parler et nous nous sommes mis d'accord sur un itinéraire sans risques. Il reste quand même un peu de stress, les accidents peuvent être graves et je crois que la prochaine fois je prendrai les raquettes pour passer par le chemin des Ramasses. C'est vrai que la cohabitation du domaine skiable et de chalets d'alpage habités est un vrai sujet du coté de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la aussi pour 15 jours de vacances avec enfants et petits enfants.

J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Philri et son épouse et de discuter un moment autour d'un verre au Troll.

Moment vraiment très agréable.

J'ai également rencontré Driou avec qui j'ai discuté un moment.

En ce qui concerne les pistes toujours un grand merci et grand bravo à tous ceux qui ne dorment pas la nuit pour qu'à notre réveil les pistes soient plus que parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .