Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Mon Séjour Du 26/7 Au 2/8 2014


Recommended Posts

Salut à tous,

je viens de caller mon séjour d'été à Serre Che.

Je n'y suis jamais venu à cette saison.

Je compte avec mes proches faire du vtt cool sur le domaine.

Comment cela fonctione-t-il ? On utilise les pistes de ski ? Si on se trouve dans un village du domaine y'a moyen d'aller dans les autres via les pistes et les remontée comme en hiver. Est ce que le domaine d'altitude est déservi par les remontées ?

Bref des question de candide mais que je pose.

Merci d'avance de vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En promenades vtt tranquilles, tu ne pourras pas passer d'un village à l'autre par le haut (sauf entre Chantemerle et Villeneuve).

En altitude, il n'y a que le téléphérique et la télécabine du Prorel qui fonctionnent.

Voir : http://www.bikepark-serrechevalier.com/vtt-x-country

Les horaires des remontées :

http://www.serre-chevalier.com/ete/domaine-loisirs-altitude/domaine-de-loisirs-daltitude/

Les tarifs des remontées :

http://www.serre-chevalier.com/ete/domaine-loisirs-altitude/tarifs-vtt-ete-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a phirli a ecouté mon conseil : venir l été la plus belle saison !! !! ;)

le bachas et la casse fonctionne juillet aoute en plus du tph et du prorel .

bien sur que tu peut passé d un site a lautre mais faut pedalé un peut .

moi je conseil la descente du galibier par l ancienne route comme balade . ( possibilité de se faire monté en mini bus )

et surtout y'a pas que le velo a faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philri

Mais quelle bonne idée de venir faire du vélo à Serre-Che !

Tout d'abord, tu dois changer d'approche et d'optique par rapport à l'hiver. Les possibilités sont toutes autres.

Le domaine proposé par l'office n'est qu'une facette de ce que tu peux faire. Le domaine est complet, il y a des pistes aménagées (attention à ton niveau de VTT), mais tu peux aussi combiner avec certaines descentes (les routes de l'Aravet, de Fréjus, de Ratier, par ex) mais ce ne sont pas les seules. Hors domaine, je te conseille 3 descentes à faire impérativement pour l'histoire, le panorama et le fun : l'ancienne route du Galibier mentionnée par Driou, la descente du Sachet au départ du col de Granon (faut remonter un peu vers les Portes de Cristol) et la descente des forts, au départ du TS des Gondrans à Montgenèvre, arrivée au pont d'Asfeld.

Il y a plusieurs circuit VTT de Cross-country. Ils sont bien, mais perso je passe 51 semaines à en faire donc à Serre-Che j'aime bien ne faire que descendre !

Tu peux facilement circuler en fond de vallée : il y a un grand sentier partagé qui va des Boussardes à Chantemerle et qui t'évite la route. Tu y trouveras des points d'eau (important) ; la fontaine du Casset face au Rebanchon, la pompe à main à la sortie des Guibertes, de mémoire il y a aussi une fontaine au départ de la Casse du Boeuf et une fontaine devant le départ de la TCD8 de Serre-Ratier. Cela pour celles qui sont le long du chemin. Il y en a d'autres dans chaque village.

En fonction de ce que tu veux faire, tu trouveras des locations de cycles partout dans la vallée. Si tu fais de la descente, ou même de la balade descendante, n'hésite pas à louer un gros vélo avec un amorto conséquent. Plus il sera gros, plus il sera amorti, plus facile et sympa en sera ta balade. Penser que d'avoir un 'petit-vélo-bien-sage' va te permettre d'avoir une approche pépère de la montagne est une erreur. En montagne, même sans t'en rendre compte, tu descends.

Un tout rigide : bon pour la casse ;

Un semi-suspendu (même un bon en carbone de XC) : uniquement pour les courses et aller chercher le pain

Un tout-suspat classique : bien polyvalent pour les randos et l'approche light. A éviter sur le domaine et dans les sentier mentionnés ci-dessus

Un gros vélo (Enduro léger, Enduro lourd ou DH) : bien et sécurisant dans les descentes

Le truc auquel tu va devoir te faire par rapport au ski : le ski est une activité de glisse (donc le frottement te freine), pas le VTT, y'a aucun frottement, donc seuls les freins t'arrêtent.

Pour les renseignements 'corporate', il y a l'office du tourisme.

Pour des renseignements polyvalents et adaptés à tous type de public : va voir les mono de VTT du Monêtier, il sont dans les 'garages' face aux bains sous le CCAS. Il y a une belle carte murale avec tout les sentiers référencés en terme de difficultés. Ils ont aussi des fiches 'pistes' que tu peux acheter.

Si tu veux faire de la route, tu peux t'adresser au proprio du bar 'Le Cocoon', c'est un VTTiste, mais surtout un ancien 'routier'. Ses renseignements sont très précieux.

Voilà je parle trop comme d'habitude, mais bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous êtes top !

Ne soyez pas surpris que je vienne à Serre Che l'été.

Avant 2010 mon ex ne surportait qu'a grande peine la montagne l'hiver àlors l'été ! ....

Depuis divorce à régler (dans tous les sens su terme et à la fin le chèque).

Maintenant je vais à la montagne toute saison ! Yeees !

Merci de vos précieux conseils.

Pour le niveau on va en premier lieur louer à la journée et y aller cooool avec Marion (ma fille) et lo² (ma compagne), ensuite on avisera !

Faut que cela reste du plaisir et je vais pas dégouter tout le monde tout de suite !

Et oui il apprend de ses erreurs !

C'est beau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier également la somptueuse vallée de la Clarée, avec des petits villages loin de l'agitation.

La Gargouille à Briançon est quelque chose à voir aussi, facile d'accès et très sympathique en fin de journée ou après une rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon séjour du 27 au 8 (là je rentre à peine :( ) :

- Chaleur : 10/20

- Beau temps : mais y sont où les 300j de soleil par an ?

- La Nature : bien verte

- Les Touristes : absent la première semaine, mieux cette semaine

- VTT : au top, merci Serre-Che

- Via Feratta, eau-vive : là pas de problèmes

- Italie : toujours bien, mio caro paese ! Climat aussi dégueu que chez nous, pluie, orages...et avis de tempête sur la côte adriatique de l'Emilie-Romagne la dernière semaine de juillet.

Mais finalement, un climat comme ça à SC me file moins les boules que la même chose à la plage.

Dans l'ensemble une très bonne année

:victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je voulais saluer l'accueil aux caisses des remontées la semaine de Noel à Chantemerle. :1350:

Journée d'essai avant de prendre un forfait 6 jours + plan des pistes spécialement édité avec la partie ouverte + tarif réduit + amabilité = Bravo ! :D

Travail remarquable aussi sur les pistes (par exemple: front de neige à Ratier, piste des lacets pour rejoindre le TSF du Fréjus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

je voulais saluer l'accueil aux caisses des remontées la semaine de Noel à Chantemerle. :1350:

Journée d'essai avant de prendre un forfait 6 jours + plan des pistes spécialement édité avec la partie ouverte + tarif réduit + amabilité = Bravo ! :D

Travail remarquable aussi sur les pistes (par exemple: front de neige à Ratier, piste des lacets pour rejoindre le TSF du Fréjus)

La densité sur les pistes n'était elle pas trop importante ?

j'ai vu une grosse queue au départ de montgenevre ( et ce n'était pas celle d'un ane )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Oh oui il y a un gros gouffre entre la montagne aseptisée de l'Alpe et le grand domaine mais encore connecté à son environnement majoritairement de Serre Che...
    • Super week-end très animé sur Serre-che ! Le Grand Prix est vraiment un atout pour la popularité de la station et son attractivité avec des gens venant de très loin parfois ! Gros travail des équipes pour ce GP avec un nombre impressionnant de bénévoles et une organisation au top.  Quelques épreuves du parcours "dingue":  départ du sommet de Serre-che, descente de la piste Arthur Bauchet avec un départ comme un ski cross, parcours très sympa sur le plateau de l'Aravet avec virages relevés, une descente sur Rocher de l'Enfer en hors piste sur la fin, une descente à fond sur la piste de Super-G/descente du Clôt Gauthier, montée à pied à mi-chemin de la cucumelle et descente en hors piste, puis labyrinthe et Cibouit sur Monêtier. Le soir DJ à Pré Chabert pour finir la journée avec une ambiance excellente.  Bref espérons que cela dure, Serre Che se modernise, rajeunit tout en restant familial et super pour les amoureux de la montagne. Quand on compare avec les animations dans d'autres station (comme l'a dit Clément à l'Alpe d'Huez), on est content d'être à Serre che qui a encore un peu de considération et de respect pour la montagne qui nous entoure. 
    • Oh oui merci, c'est exactement ça. Merci!
    • En effet, ça avait l'air vraiment super. On imagine mal l'engagement des équipes pour cet événement et tout le travail derrière ! Il y avait les plans des épreuves sur le site web, je les joins à mon message. Est-ce bien cela que tu cherchais ?  🙂 PLAN-GPSC-DINGUES-2024.pdfPLAN-GPSC-DOUX-2024.pdf
    • Je ne sais pas si tu voulais participer mais c'était hier 😕  L'ambiance avait l'air d'être le feu comme chaque année (2000 participants), belle météo. Bravo à SCV pour l'organisation, définitivement un atout pour le mois de mars. Je suis à l'Alpe d'Huez pour la journée, les conditions sont sympas mais il n'y a personne!! Tomorrowm**de s'est terminé hier et la station est vide.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      790
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    cvzelia
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .