Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Fermeture Rd1091 - Tunnel Du Chambon


Recommended Posts

Pas du tout d'accord :rouler de nuit en montagne et surtout sur la proute donne l énorme avantage de voir les autre voitures

Pareil pour rouler contre la parois ' ça bloqué la visibilité ( c est pour sa que le 05 moyen roule sur les 2 vois ☺ lol ) et puis en règle générale il faut klaxonner dans tout les virages aveugles.

Par contre je trouve dommage de pas avoir trouvé un moyen d' interdire la route à tout ces 3t5 qui viennent de l est (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour Prorel, si des 3 tonnes 5 passent, tu devrait pas avoir trop de mal avec le rav 4 .

la question est de savoir si ils vont prévenir en amont que la route est coupé ( congéres ) ou pas , j'imagine que le panneau indique en permanence col du lautaret fermé ( comme sur le site de la dde ) , et il faut arriver au pied du chambon pour s'en rendre compte effectivement, ce qui serait catastrophique ( monter plus redescente plus passage par gap = 4 heures de route )

Il faut etre motivé pour venir cet hiver ( que ce soit par le fréjus par gap ou l'hypothétique proute ) , cela sent le plan galére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Prorel, si des 3 tonnes 5 passent, tu devrait pas avoir trop de mal avec le rav 4 .

la question est de savoir si ils vont prévenir en amont que la route est coupé ( congéres ) ou pas , j'imagine que le panneau indique en permanence col du lautaret fermé ( comme sur le site de la dde ) , et il faut arriver au pied du chambon pour s'en rendre compte effectivement, ce qui serait catastrophique ( monter plus redescente plus passage par gap = 4 heures de route )

Il faut etre motivé pour venir cet hiver ( que ce soit par le fréjus par gap ou l'hypothétique proute ) , cela sent le plan galére.

on est bien là au coeur du problème.

il faut qu'ils nous informent pour éviter l'énorme détour. Je me dis qu'avec 5 cm de fraiche, ça peut déjà s'avérer plus que périlleux donc fermeture régulière je pense.

D'accord avec driou pour les petits camions polonais qui se "tankent" déjà dans le Lautaret et vu les rampes de cette route bis, c pas possible comme pour les camping cars.

pas d'accord avec le klaxon qui pourrait faire tomber des pierres déjà qu'il y en a un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 5 cm de neige qui m'empècherait de passer, il y a d'autres parties du lautaret qui peuvent etre délicate, c'est surtt un bouchon de crétins qui montent sans pneu neige ou qui ne savent/veulent pas mettre des chaines à temps . Il est scandaleux que les gendarmes ne soient pas là les jours de grands départ pour éviter cela.

Il ne faut pas opposer touristes et locaux, si la route à été faite prioritairement pour les deuxiémes, les touristes ne l'utiliseront que peu en semaine ou les locaux iront au travail et la cohabitation peut trés bien se faire : qq mesures simples : un planton de bleus en haut et en bas pas de camions et des informations fiables en amont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures de gros gabarits (genre Toyota Rav4 SUV)

un gros gabarit :haha: :haha:

.

pas d'accord avec le klaxon qui pourrait faire tomber des pierres déjà qu'il y en a un peu...

hahahahaha hahahhahaha :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

mais on se marre telement sur ce topic !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’agissant de la route de secours, ouverte au trafic local depuis le 24 novembre dernier, elle enregistre un trafic de 700 véhicules/jour environ. « Selon le trafic observé à l’approche des vacances de fin d’année, une fermeture de la RS1091 est envisageable durant les week-ends de fort transit », annonce le Département de l’Isère. « Les usagers locaux seront informés des mesures mises en place. » Cette fermeture interviendrait en cas de trafic proche de 400 véhicules par heure. Les comptages des deux derniers week-ends laisse apparaître encore une certaine marge. Mais le premier véritable test aura lieu le week-end prochain avec le début des vacances de Noël.

Il est bien question de nous interdire Le Lautaret , sans nous prévenir de surcroit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi Driou, en 17 ans de conduite j'ai eu trois excès de vitesse en tout :

-l'un à la sortie de monet donc

-l'autre sous l'Aravet ( sur la nat en face du pont qui mène à la salle)

-le dernier dans le fréjus

on est mal si il ferme


les vacanciers qui croiront que c'est ouvert et qui arrivent devant vont être fous, imaginez ceux de Bretagne, après 8 h de route, ils devront passer par gap avec le col d'ornon et faire le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : Quand les bleus sont en faction à chasser le 54 Km / Heure c'est pour notre sécurité (si, si c'est ce qu'ils disent) moi je dis que c'est une collecte d’impôts.

Deuxième point : Quand je traverse la France d'Ouest en Est pour venir à Serre Che, je me renseigne sur l'état de la route et sur son ouverture. Sur mon téléphone j'ai un contact qui s'appelle col du Lautaret.

Je l'appelle régulièrement afin d'entendre la bande qui informe de l'état du col et de son ouverture ou pas. Ainsi on peut changer d'itinéraire sans être obliger de faire demi tour sur une barrière qui bloque le passage.

Si des touristes sont face à ce genre de soucis c'est de leur fait car il existe des moyens d'infos qui sont mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien sûr des routes ordinaires.

IL suffit de voir comment les gens qui font 1 semaine de montagne par an roule dans le Lautaret !

Je m’inclue dedans bien sûr ! J'habite une région de plaine donc des routes complètement plate et peu sinueuses.

La proute est une voie réservée aux locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on arrive de Lyon, les panneaux envoient, pour Briançon, vers le Fréjus. D'autre part, Mappy et Viamichelin ne tiennent pas compte de la proute et donc donnent le choix Fréjus ou Gap.

Si des vacanciers ne regardent rien pour des déplacements en montagne, il ne pourront pas se plaindre...

On est quand même à l'ère de la communication il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec vous , sur le site de la dde du 05 ( inforoute 05 ) , ils disent tj que la route du lautaret est fermée, alors que la proute existe, qu'elle est ouverte et normalement accessible à tout vehicule, local ou non, de moins de 3 T 5; donc à l'ére de la communication quand celle -ci est mauvaise, elle est inexploitable.

Quand au service téléphonique il est souvent discordant avec la réalité de l'ouverture ou non : un temps de retard permanent, il annonce souvent le col fermé alors qu'il est ouvert ( je le sais pour l'avoir passé plusieurs fois , alors qu'il est annoncé fermé sur le répondeur et ouvert dans la réalité )

Cela est très pénible d'avoir à passer par gap / fréjus alors que l'on pourrait emprunter le Lautaret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon téléphone j'ai un contact qui s'appelle col du Lautaret.

Le numéro de téléphone a changé. C'est désormais le 04.65.03.00.05.

Comme l'indique Idefix37, on entend que la RD1091 est fermée au Chambon et qu'il faut passer par Gap ou par le Fréjus. Et on n'a aucune information sur l'état du col (si on veut aller à la Grave) ni sur l'état de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, déjà qu'il n'y a pas de neige si en plus il faut une heure de plus par gap ou se taper la maurienne et le tunnel du fréjus hors de prix , on ne va pas se marcher sur les spatules pendant les vacances de noel dans la vallée.

je ne vois pas en quoi cela dérange les locaux , que le we il y ait des voitures qui enpruntent la route de secours, le trafic de la rd 1091 n'est pas si important que cela en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le Fréjus y a des tarifs réduits.. 13€ le passage au lieu de 45/47€. Moi j'attends de voir la semaine prochaine déjà je trouve que le nombre de gens sur la webcam de Ratier me parait assez similaire à celui de l'an dernier à la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas le probleme de gener les locaux , bien sur que on a tous interet a ce que les gens passe par la proute ( tant que les condition météo et de circulation sont tranquille ) mais la route n est pas concu pour remplacé la rd 1091 donc le cg 38 ne peut pas l indiquer comme deviation a tout le monde .

Et puis on va imaginer un touriste parisien qui ne connait pas du tout le Briançonnais et qui n a pas du tout l'habitude de roulé en montagne et sur la neige :

s'il on lui indique de passé par la proute il va y allé ( normal il ne connais pas la situation ) et si les conditions sont moyennes voir tres moyennes sur cette route ( donc" extreme" pour notre touriste ) je te raconte pas le trajet !!! ( et meme le danger )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tout est fait pour que les touristes ne prennent plus le Lautaret, ceci en leur " mentant " sur l'état du col ( annoncé fermé alors qu'il est ouvert )

je trouve cela scandaleux

Oui tout est fais pour ça, as tu pris la route ? Franchement neige ou pas si tu envois les touristes par cette route c est pire que de leur demander de faire le tour.

Vu comment est faite cette route elle ne peut pas accepter un trafique de vacances, cela va finir en bouchon énorme de chaque côté sans compter que tu rajoutes ceux qui montent aux 2Alpes et là tu dégouttes vraiment tout le monde.

La com est très claire depuis Lyon tous les panneaux indiquent la même chose "Route fermée - Fréjus ou Gap (en fonction du panneau)" et très honnêtement lorsque tu arrives de Lyon, en terme de temps, de confort etc... (sauf le prix j'en conviens) mieux vaut passer par le Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le Fréjus y a des tarifs réduits.. 13€ le passage au lieu de 45/47€. Moi j'attends de voir la semaine prochaine déjà je trouve que le nombre de gens sur la webcam de Ratier me parait assez similaire à celui de l'an dernier à la même époque.

Malheureusement sur ratier tu as tous les skieurs de la station, vu le nombre de pistes ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est fais pour ça, as tu pris la route ? Franchement neige ou pas si tu envois les touristes par cette route c est pire que de leur demander de faire le tour.

Vu comment est faite cette route elle ne peut pas accepter un trafique de vacances, cela va finir en bouchon énorme de chaque côté sans compter que tu rajoutes ceux qui montent aux 2Alpes et là tu dégouttes vraiment tout le monde.

La com est très claire depuis Lyon tous les panneaux indiquent la même chose "Route fermée - Fréjus ou Gap (en fonction du panneau)" et très honnêtement lorsque tu arrives de Lyon, en terme de temps, de confort etc... (sauf le prix j'en conviens) mieux vaut passer par le Fréjus.

je n'ai pris la route que par le biais des images sur le net ( tournée par le drone) et cela ne m'a pas impressionné, maintenant la réalité est peut etre differente en effet.

La com est claire mais le message erroné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel featured et unfeatured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .