Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Fermeture Rd1091 - Tunnel Du Chambon


Recommended Posts

1h30 pour rien : certes t'as le péage mais c'est quand même bien plus agréable de passer par la Maurienne (rien que le paysage est moins noir que vers Vizille, Sechilienne, quelle horreur cet endroit... ) et ça va plus rapidement car t'as l'autoroute dès Modane alors que par la Romanche tu mets 1h30 pour aller jusqu'à Grenoble ;) (et après il faut passer Grenoble)

la maurienne n'est pas follichone non plus, et il faut passer chambéry qui est aussi galére que grenoble.

Je disais 1 h 30 si tu tente le lautaret et que tu dois rebrousser chemin: ce qui fait une tentative trop risquée à mon gout .Donc retour par fréjus en cas de grand départ et ou neige annoncée me semble le plus confortable et sur

Juste un petit bémol : Certes c'est de l'autoroute depuis Modane, mais les WE de grand chassé-croisé on y retrouve justement tous ceux qui vont ou reviennent de Maurienne auxquels s'ajoutent ceux de la Tarentaise...

Grenoble et l'A48 n'ont rien à envier à Chambéry et l'A43 question bouchons...

Dans le sens "départ" l'A 43 est souvent bouchée après le péage de St Quentin et l'on est bien content d'obliquer sur l'A48 vers Grenoble...Qu'il convient de contourner pour ressortir après Vizille, pour éviter la rocade... Les habitués confirmeront ;)

oui, il m'arrive de passer dans grenoble ; à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Récupéré à l'instant sur "dici" : OUPS !!! pour le moins...

Hautes-Alpes/Isère: les Naufragés du Chambon dénoncent "un nouveau barrage sur la Route de Secours"

Publié par Valentin Doyen le

jeu, 04/02/2016 - 14:07
704055-maxresdefault.jpg?itok=yl5_Vf9h

C'est un message Facebook des Naufragés du Chambon qui risque de faire réagir.

Le voici:

"Troisième barrage avec touristes refoulés sur la Route de Secours.
Ceci est sérieux,
L'opération coup de poing/coup de grâce de la gendarmerie ce jeudi 4 février pousse l'exaspération de la population à son paroxysme, aussi appelons nous les automobilistes refoulés de façon discriminatoire à nous faire parvenir leur témoignage afin d'étayer notre dossier de revendication auprès de la Préfecture iséroise homicide".

Les Naufragés du Chambon vont plus loin en annonçant prochainement une action coup de poing:

"Ceci mijote,
Un contre barrage filtrant les accès aux stations iséroises susciterait sans doute un grand émoi à la Préfecture dans cette période de vacances scolaires et matérialiserait crûment l'impact économique d'une absence de trafic dûment partagé entre les différents acteurs touristiques.....
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin........"

- See more at: http://www.dici.fr/actu/2016/02/04/hautes-alpesisere-naufrages-chambon-denoncent-un-nouveau-barrage-route-de-secours-704055#sthash.FWtaUGvd.dpuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant utilisé la route bis dimanche soir, juste après la chute de 10 cm au barrage du chambon, je peux dire qu'il est préférable de continuer à dire que la rd 1091 est fermée. La route de secours est déneigée moyennement. Mes pneus neige étant en fin de vie, l'adhérence n'était pas au top. Sans pneu neige et autres chaînes, c'est de la folie de s'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pzs d info pour ce jour mais hier vers 17h00 cela passé bien (sens briancon =>Grenoble) - Lautaret dans la tourmente, route bien enneigée !, heureusement qu il y les jalons !

Apres la Grave, neige plus modérée, peu de trafic sur la route de secours, mais necessite une conduite prudente.

Pas de filtrage par les gendarmes.

Par contre gros trafic venant des 2 Alpes et de l Alpe d huez.

Bonne pioche, car entre briancon et gap, c etait la berezina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder cette vidéo de la Proute et çà ressemble beaucoup aux routes à 3 grammes de chez nous avec plus de danger si tu sors du bitume.

Elle doit être super fun avec un 10 15 cm de fraîche un week end de chassé croisé avec une luminosité réduite.

Bref, suis pas sûr que je prendrais cette route pour aller à Serre Che.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hier (dimanche 21 février) était diffusé sur France 3 RAA un chroniques d'en haut sur le Lautaret.

Le tunnel et la proute sont évoqués.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/emissions/chroniques-d-en-haut

Bon film.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai prise lundi ... la route est dans un etat incroyable . et une partie du bord etait deja partie dans le lac ! . et faut quasi un 4x4 : des trous beant , de plus en plus en pierre et pas que des petites 10 cm de boue par endroit .

mais en meme temps vu que les travaux on etait fait dans l urgence total . ( la stabilisation avant le couche de roulement n as pas pu etre bien faite ? ) et l' hiver et tres doux avec des gel-degel quotidien ba voila ça a pas fait du bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus "uniquement"...ce soir c'est "au moins 48 H..."

3000 m 3 en mouvement...

Selon le Dauphiné " tout ceci relève de l'exploitation classique d'une route de montagne"... SIC !!!

On devrait les emmener se promener en Norvège, qu'ils voient à quoi ressemblent, routes et tunnels dans un pays de 5 millions d'habitants avec des températures "au mois aussi froides"...

Hélas, ce n'est pas ça qui améliorera la situation des saisons à venir pour la vallée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rajouter les 13 e de péage entre le tunnel et chambé et 11 euros entre chambé et Lyon soit 37 e au lieu de 10,40 entre lyon et grenoble. On peut aussi rajouter 5 euros de gasoil donc 42 e au lieu de 10,4.

Faisant lyon serre che 15 à 20 fois par an minimum, c'est pas la joie.

Bel éboulement en tout cas, je crains une réouverture tardive.

Pauvres habitants de la Haute-Romanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idefix c'est marrant on m'a rien demandé dans les 2 sens ^^ et puis en venant de Lyon y a la traversée de Chambéry qui peut être compliquée (bon la traversée de Grenoble, Vizille et Livet-et-Gavet c'est pas marrant non plus... ). J'espère que la proute rouvrira rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idefix c'est marrant on m'a rien demandé dans les 2 sens ^^ et puis en venant de Lyon y a la traversée de Chambéry qui peut être compliquée (bon la traversée de Grenoble, Vizille et Livet-et-Gavet c'est pas marrant non plus... ). J'espère que la proute rouvrira rapidement.

ha livet - gavet , cela me manque, ma madeleine de proust, 40 ans de souvenir de départ en vacances à la montagne, une fois que l'on laisse livet gavet derriére soi , c'est le paradis des hautes - alpes qui s'offre à nous, la grave la meije le lautaret et la descente sur briançon , avec la magie à chaque fois recommencée.

Vivement le bout du tunnel, je n'aime pas la maurienne, tout au plus le passage en italie et montgenevre me fait plaisir , mais on passe sans transition de l'autoroute tunnel à brançon, et cela est bp - magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant qu'une journée comme aujourd'hui, il faut patienter pour prendre le fréjus sans parler des bouchons entre lyon et Aiton. La magie en sortant de livet gavet c'est d'abord de voir d'un coup la grandeur du massif des grandes rousses puis le massif des écrins et bien sûr le val guisane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Réouverture ce dimanche à 17:00", et attention, roulement de tambours :

"Alternat mis en place, ensuite ouvert de :

06:45 à 08:00

12:30 à 13:30

17:00 à 18:45 "... Fermez le ban...

Allez, elle sera ouverte la nuit du 15 août au 26 mars et tous les 29 février !!! :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel featured et unfeatured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • +1 m en haut des pistes d'après les pisteurs. Le mois d'avril s'annonce délicieux si les redoux ne sont pas trop pluvieux, avis aux amateurs...
    • Oh oui il y a un gros gouffre entre la montagne aseptisée de l'Alpe et le grand domaine mais encore connecté à son environnement majoritairement de Serre Che...
    • Super week-end très animé sur Serre-che ! Le Grand Prix est vraiment un atout pour la popularité de la station et son attractivité avec des gens venant de très loin parfois ! Gros travail des équipes pour ce GP avec un nombre impressionnant de bénévoles et une organisation au top.  Quelques épreuves du parcours "dingue":  départ du sommet de Serre-che, descente de la piste Arthur Bauchet avec un départ comme un ski cross, parcours très sympa sur le plateau de l'Aravet avec virages relevés, une descente sur Rocher de l'Enfer en hors piste sur la fin, une descente à fond sur la piste de Super-G/descente du Clôt Gauthier, montée à pied à mi-chemin de la cucumelle et descente en hors piste, puis labyrinthe et Cibouit sur Monêtier. Le soir DJ à Pré Chabert pour finir la journée avec une ambiance excellente.  Bref espérons que cela dure, Serre Che se modernise, rajeunit tout en restant familial et super pour les amoureux de la montagne. Quand on compare avec les animations dans d'autres station (comme l'a dit Clément à l'Alpe d'Huez), on est content d'être à Serre che qui a encore un peu de considération et de respect pour la montagne qui nous entoure. 
    • Oh oui merci, c'est exactement ça. Merci!
    • En effet, ça avait l'air vraiment super. On imagine mal l'engagement des équipes pour cet événement et tout le travail derrière ! Il y avait les plans des épreuves sur le site web, je les joins à mon message. Est-ce bien cela que tu cherchais ?  🙂 PLAN-GPSC-DINGUES-2024.pdfPLAN-GPSC-DOUX-2024.pdf
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      791
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Juliomx
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .