Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Prorel

Gravity Gates - Briançon

Recommended Posts

Aujourd'hui et hier s'est déroulée la course urbaine de VTT Gravity Gates entre le haut du Champ de Mars, la Porte d'Embrun et la rue Centrale. 2eme édition cette année et j'ai l'impression que cela a eu du succès ! En effet, il y avait des pilotes anglais et c'était organisé par la FFC (Fédération Française de Cyclisme).

 

Avez-vous des infos sur mes retombées (médiatiques, économiques ?) ? Y avait vous assisté? Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait du monde pour voir la course (remparts blindés apparemment) ça fait plaisir :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assiste en famille, car l'aîné de nos fistons faisait la course. Il y avait beaucoup de spectateurs mais je ne suis pas sur qu'il y aie eu plus de coureurs. L'an dernier il y avait un Australien, un Tchèque, etc... Je suppose que les retombées ne sont pas tellement directes mais via la publicité donnée à la station sur les réseaux sociaux, médias spécialisés etc.., Il est toujours bien de rajeunir l'image de la vallée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un superbe evenement dans un super cadre .sans doute amené a se développé : imaginez une gros truc genre ceux organisé par red bull ! 

bravo a ceux qui on l idée : club des entrepreneur et les club de vtt du pays ! ( non pas l OT  :D )

 

dommage que ce soit le meme weekend que les mondiaux d escalade !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En raison de "coupes budgétaires" à L'OT, l'édition de 2018 est annulée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rajoute une couche : cet été c'est plutot calme non ? par de tour de France ou de gros truc comme ça ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore notre station ,mais franchement c'est une honte point de vue animations et gestion des festivités.

"ils" ont ceux de l'OT une chance terrible d'avoir un domaine de folie sinon il n'y aurait plus personnes.

on est en retard sur tout VTT , vetusteté de remontées,navettes inter village payantes(alors que l'on communique sur la VALLÉE et pas par village), guerre des lacs biotopes!!.......La liste est trop longue et usante

La plupart des animations récentes sont le fait d’indépendants qui se bougent :trophée de aravet/serre che, GP de serre che, gravity gates dans lequel la station aide a peine

Et que dire du week end VTT annulé il y a 2/3ans (à la signature du partenariat avec INTENSE) au derniers moments sans raisons valable(TSD casse du boeuf en panne ?),ca fait pas sérieux....tu fait ou tu fait pas!!!

Ça fait 20 ans que je viens à serre che et ça me GONFLE car j'aime la vie sur serre che

quel gâchis!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1... C'est pour ça que j'ai mis les coupes budgétaires entre guillemets car avec un CA en hausse depuis maintenant quelques années, je me demande quelles sont ces fameuses coupes... J'avais cru lire également que le Mondial de l'Escalade ne sera pas à Briançon cet été?!

 

Concernant le VTT, on ne peut pas rivaliser avec des domaines tels que les Portes du Soleil ou autres certes, mais il s'est beaucoup développé ces dernières années et la fréquentation est là (le téléphérique est d'ailleurs saturé en général, si ça continue peut être ouvrir un TSD, Combes ou Oree et faire 2/3 pistes accessibles depuis ces derniers?).

 

Pour en revenir à la Gravity Gates, c'est franchement dommage l'événement attirait beaucoup de monde et les retombées devaient être importantes. Et ça faisait un animation sympa autant pour les gens/vacanciers que pour les bikers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre je ne critique pas (au contraire)les bike patrol qui font du bon boulot.

Les pistes sont pas hyper nombreuses mais de très belle qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 4 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Posts

    • Mouais toucher à la piste du Bois serait plutôt une erreur je trouve : pas damee, en neige naturelle avec un environnement vraiment naturel (y a même les rochers et les petits melezes c'est juste énorme de skier là dedans), c'est une vraie piste brut de neige (meme si elle est pas repérée par le symbole sur le plan), qui se doit d'être réservée aux bons skieurs.   Par contre oui on retrouvera dans l'autre sens ce que la station met en avant dans le sens Briançon > Monetier : il suffit de 2 appareils pour aller d'un bout à l'autre du domaine (dans un sens TSD Combes et Vallons depuis 2010 puis la saison prochaine TSD Côte Chevalier puis Prorel).
    • À Serre Chevalier, la règle est que toute nouvelle remontée mécanique doit : - Remplacer un maximum de vieilles installations (avec un indicateur qui est le nombre de pylônes déposés moins le nombre de pylônes réinstallés), - Faciliter les liaisons entre les différents secteurs du domaine, - Permettre du ski propre. Le nouveau TSD de Côte Chevalier ne doit pas échapper à la règle : - Il permettra la dépose de 3 vieilles remontées (TSF de Fréjus, TK de Pré du Bois, TSF de Côte Chevalier), - Il facilitera grandement la circulation des skieurs sur le domaine d'altitude, au point qu'il en deviendra le pivot, et améliorera considérablement le retour de la Cucumelle et le flux du Monêtier vers Briançon, - Reste à lui permettre d'offrir du ski propre ! S'il est indéniable que les pistes de l'Échaillon et du Rocher de l'Enfer seront davantage empruntées pour l'accès au TSD de Clot Gauthier, ces 2 pistes ainsi que la Fangeas ne peuvent être considérées comme du ski propre sous le TSD de Côte Chevalier à cause du chemin qu'est la Traverse, et cela quand bien même la piste des Lacets (anciennement Glaize) doit être reprofilée de la G2 de la TC de Fréjus à la G1 du nouveau TSD. En fait, c'est plutôt la piste Bois qui a une belle carte à jouer. Reprofilée et équipée de neige de culture, et profitant du reprofilage de la piste des Lacets en aval, il y aurait moyen de faire une belle descente par le haut de Fangeas, puis la piste Bois, puis la piste Lacets. La dépose du TK de Pré du Bois devrait permettre un meilleur raccordement entre les pistes Fangeas et Bois au niveau de la G2 du TSD de la Casse du Bœuf. Espérons que SCV nous offrira cette belle descente !
    • Et ben après le TSD Prorel :/
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      668
    • Most Online
      54

    Newest Member
    KenX
    Joined
  • Sujets

×