Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Prorel

Gravity Gates - Briançon

Recommended Posts

Aujourd'hui et hier s'est déroulée la course urbaine de VTT Gravity Gates entre le haut du Champ de Mars, la Porte d'Embrun et la rue Centrale. 2eme édition cette année et j'ai l'impression que cela a eu du succès ! En effet, il y avait des pilotes anglais et c'était organisé par la FFC (Fédération Française de Cyclisme).

 

Avez-vous des infos sur mes retombées (médiatiques, économiques ?) ? Y avait vous assisté? Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait du monde pour voir la course (remparts blindés apparemment) ça fait plaisir :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assiste en famille, car l'aîné de nos fistons faisait la course. Il y avait beaucoup de spectateurs mais je ne suis pas sur qu'il y aie eu plus de coureurs. L'an dernier il y avait un Australien, un Tchèque, etc... Je suppose que les retombées ne sont pas tellement directes mais via la publicité donnée à la station sur les réseaux sociaux, médias spécialisés etc.., Il est toujours bien de rajeunir l'image de la vallée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un superbe evenement dans un super cadre .sans doute amené a se développé : imaginez une gros truc genre ceux organisé par red bull ! 

bravo a ceux qui on l idée : club des entrepreneur et les club de vtt du pays ! ( non pas l OT  :D )

 

dommage que ce soit le meme weekend que les mondiaux d escalade !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En raison de "coupes budgétaires" à L'OT, l'édition de 2018 est annulée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rajoute une couche : cet été c'est plutot calme non ? par de tour de France ou de gros truc comme ça ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore notre station ,mais franchement c'est une honte point de vue animations et gestion des festivités.

"ils" ont ceux de l'OT une chance terrible d'avoir un domaine de folie sinon il n'y aurait plus personnes.

on est en retard sur tout VTT , vetusteté de remontées,navettes inter village payantes(alors que l'on communique sur la VALLÉE et pas par village), guerre des lacs biotopes!!.......La liste est trop longue et usante

La plupart des animations récentes sont le fait d’indépendants qui se bougent :trophée de aravet/serre che, GP de serre che, gravity gates dans lequel la station aide a peine

Et que dire du week end VTT annulé il y a 2/3ans (à la signature du partenariat avec INTENSE) au derniers moments sans raisons valable(TSD casse du boeuf en panne ?),ca fait pas sérieux....tu fait ou tu fait pas!!!

Ça fait 20 ans que je viens à serre che et ça me GONFLE car j'aime la vie sur serre che

quel gâchis!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1... C'est pour ça que j'ai mis les coupes budgétaires entre guillemets car avec un CA en hausse depuis maintenant quelques années, je me demande quelles sont ces fameuses coupes... J'avais cru lire également que le Mondial de l'Escalade ne sera pas à Briançon cet été?!

 

Concernant le VTT, on ne peut pas rivaliser avec des domaines tels que les Portes du Soleil ou autres certes, mais il s'est beaucoup développé ces dernières années et la fréquentation est là (le téléphérique est d'ailleurs saturé en général, si ça continue peut être ouvrir un TSD, Combes ou Oree et faire 2/3 pistes accessibles depuis ces derniers?).

 

Pour en revenir à la Gravity Gates, c'est franchement dommage l'événement attirait beaucoup de monde et les retombées devaient être importantes. Et ça faisait un animation sympa autant pour les gens/vacanciers que pour les bikers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre je ne critique pas (au contraire)les bike patrol qui font du bon boulot.

Les pistes sont pas hyper nombreuses mais de très belle qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonne nouvelle mais je trouve un peu dommage de ne pas passé dans les remparts , c'est ce qui fesait le charme ( et les belle images ) de la precedente édition .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Posts

    • Tiens au fait, on en est où de l’avancement de ce projet?
      Et au passage, je pose ça là : https://www.francetvinfo.fr/france/occitanie/ariege/ariege-le-fiasco-du-domaine-du-palais_3190625.html
    • j'adore la descente sur monetier  : personne sur les piste, bonne neige et pente idéale , on arrive sur le village et c'est joli , en plus on remonte assez vite. La semaine dernière la neige sur le versant sud du prorel était une neige de printemps avec des cailloux éparses , mais qu'elle vue sur le vallée de la durance  ; le téléski de serre -pelat , chose rare ,fonctionnait et il y avait du monde dessus .
    • la liaison Briançon-montgenevre me semble la plus réalisable et le plus cohérent en terme de territoire  , d'autant que l'aménagemment du site du fort des téte en centre immobilier semble bien parti 
    • A ma connaissance, il n'y a aucun projet, aucune étude, pour relier Serre Chevalier à un autre domaine skiable. Les relations avec Montgenèvre sont particulièrement tendues, ce qui fait qu'il n'y a plus d'échange de forfait avec Montgenèvre depuis plusieurs années déjà. Un temps, il était question de relier Montgenèvre et Bardonecchia, de relier Cervières et Montgenèvre, de relier Bardonecchia et Valfréjus. Au final, il n'en a rien été...
    • Complément sur la thématique : l'après 2022... - Si l'on prend en compte Paradiski avec les Arcs où ADS est gérée par la CDA et la Plagne où la SAP est gérée par la CDA - Si l'on prend en compte la liaison Alpe d'Huez - Deux Alpes, complétée en cible 2025 avec une liaison avec les Sybelles, où Deux Alpes loisirs a été racheté par la CDA en 2009... J'ai du mal à croire que la "réorganisation" du domaine de Serre-Che ne soit pas un prélude à une liaison d'envergure. Et à en juger par le terme "d'internationalisation" qui est présent à droite et à gauche dans les interviews et les articles, je dirais que c'est la liaison vers Montgenèvre et la Via Lattea qui va ressortir des cartons. Sous quelle forme ?  Le domaine et son "parcours client" est préparé pour s'insérer dans un ensemble plus grand... une marche forcée ?
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      683
    • Most Online
      107

    Newest Member
    RedLifts78
    Joined
  • Sujets

×