Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

travaux été 2017 !


montagnole

Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel dommage !

Tu parles de la piste de Gaudissard et de la piste des Combettes ?

Quand on voit que les 2 Alpes ont tracé, à grand frais, la piste bleue de retour station qui leur manquait tant...

On va encore devoir faire avec le chemin de la Briance, la route de Fréjus, l'abominable piste du Bez, la fin particulièrement frustre de la piste du Marteau, les escaliers de la Vauban, quelle misère, quelle misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage les retours stations sont toujours un peu le bazar surtout sur Chantemerle, avoir seulement le choix entre verte ou noire sans accès depuis la Forêt est un manque.

Si non sur le plateau du Bachas il faudrait un petit téléski de retour, ça éviterais d’avoir à reprendre un télésiège entier quand on loupe le retour station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Alpes ils ont plus détruit la montagne à grand frais c'est pas un bon exemple à mes yeux...

 

Après les retours stations pour les gens qui ne veulent pas choisir, ils peuvent descendre en remontées mécaniques ça se fait très bien (Prorel à Briançon, Ratier à Chantemerle, Aravet/Fréjus/Pontillas à Villeneuve et Bachas sur Monetier).

 

Concernant Monetier, au lieu d'installer un tapis/telecorde pas forcément confortable et coûteux qui plus est, une meilleure indication de la bretelle d'accès directe à la g2 du Bachas depuis la bleue de l'Eychauda serait tout aussi efficace et moins chère (il est vrai que quand on connaît pas, ce bout de piste n'est pas évident à trouver de suite avec les panneaux qui incitent plus à prendre Tétras ou Combe Rateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prorel a dit :

Les 2 Alpes ils ont plus détruit la montagne à grand frais c'est pas un bon exemple à mes yeux...

 

Après les retours stations pour les gens qui ne veulent pas choisir, ils peuvent descendre en remontées mécaniques ça se fait très bien (Prorel à Briançon, Ratier à Chantemerle, Aravet/Fréjus/Pontillas à Villeneuve et Bachas sur Monetier).

 

Concernant Monetier, au lieu d'installer un tapis/telecorde pas forcément confortable et coûteux qui plus est, une meilleure indication de la bretelle d'accès directe à la g2 du Bachas depuis la bleue de l'Eychauda serait tout aussi efficace et moins chère (il est vrai que quand on connaît pas, ce bout de piste n'est pas évident à trouver de suite avec les panneaux qui incitent plus à prendre Tétras ou Combe Rateau)

tout a fait d'accord !!!!

 

mais j'espere quand meme que des travaux d’amélioration des pistes existantes se feront quand meme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, svp !

Je n'ai pas dit que l'intégration de la piste des 2 Alpes était une réussite. J'ai dit que les 2 Alpes ont tracé une piste qui descend à 1600 m d'altitude sur un versant exposé à l'Ouest, preuve que le réchauffement climatique n'était pas un frein pour eux pour cette réalisation.

A Serre Chevalier, on parle de 2 pistes faciles à tracer, à 1400 m d'altitude et exposées au Nord. En plus, la piste des Combettes repasserait peu ou prou là où passaient les anciennes pistes desservies par le TK de Borine, tandis que la piste en X Serre Ratier - Clot de l'Aravet / Goudissard / Chantemerle - Villeneuve reprendrait quasiment l'ancien tracé de l'historique piste "Verte" de 1941.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'enneigement aléatoire de ces dernières années sous 1600/1700 perso ça ne m'étonne pas ;-) . Si ces pistes se faisaient, ce serait avec canons obligatoirement et là ça fait mal niveau budget.

Après pour en revenir aux escaliers de la Vauban, quitte à ne pas mettre la TC là où elle est mais la faire partir grosso modo du P5 actuel du 1er tronçon (et à marcher 100 m de plus avec escaliers mécaniques pour monter), ça n'aurait pas été possible? "Le ski et la ville" aurait peut être moins flagrant (mais toujours là) mais ça aurait évité bien des soucis (et la Vauban serait plus fréquentée peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est super ce sont les deux dernières remontées nécessaires pour rationaliser le domaine, le reste c’est du rendement ou du confort. On pourra enfin rejoindre Chantemerle de Monêtier-les-Bains sans passer sous les 2000m sur des pistes surchargées et on aura un accès facile au col de Mea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .