Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Blétonet

Travaux été 2018

Recommended Posts

Avec les dernières photos. Les suivantes seront sûrement avec un grand tapis blanc❄️

7E08DAB2-E5A3-444D-B8D0-B8130E89B0AF.jpeg

54827B49-D798-4E61-AD41-D9CA0A7E9EEA.jpeg

92135E7F-EB38-4533-BF85-AA4BDE7DEBAE.jpeg

Les premiers sièges sont arrivés aujourd’hui : (à droite de la photo)

6438D38F-3A1B-406A-8EC8-05B18FADB970.jpeg

La bâche toute neuve de la réserve du Pontillas :

CD50E269-2BC9-4476-AC4B-59BFFA07BA1F.jpeg 

magnifique , on a hate d'y etre sur ce beau télésiége , le précédant me defoncait soit les mollets soit la téte 

Merci pour les photos, Julien ces sièges sont arrivés vers le 18 octobre 😉

Ce qui est sur c’est que 3 semi-remorques chargés de sièges sont venus livrer hier, je les ai vue descendre du Lautaret, puis du chantier via la route de Fréjus. C’est donc des sièges supplémentaires, autant pour moi Clément.

Ça serait bien d'avoir une nouvelle webcam au sommet de Côte chevalier comme il a été fait pour les Vallons. Elle offrirait un bon point de vue selon moi. 🙂

Oh la la ! Depuis quand Serre montre sa neige ? Ça c'est pour les autre stations.

Serre Che c'est 3 webcams ! Et encore on a l'impression qu'il faut pleurer pour qu'elles fonctionnent ! Si tu veux voir de la neige depuis ton ordi y'a plein de stations (même des toutes petites) qui sont vraiment bien équipées ! 

La neige de Serre Chevalier n'est pas télégénique.

Sujet de nombreuses fois abordé.

Désolé de ce coup de gueule ! 😁

AU plaisir de vous lire.

Phil

"Fin des travaux du télésiège Côte Chevalier : après la mise en place des sièges, les premiers tests de fonctionnement vont pouvoir commencer dès la fin de semaine prochaine". La neige n'aura donc pas retardé le chantier, tant mieux !

Démontage du téléski de Charvet en cours?

file-2.jpeg

C'est lequel celui là ? Celui abandonné à l'écart du front de neige de Monêtier-les-Bains ?

Oui, abandonné depuis 2004.

Merci Guillaume ! Pourquoi une police différentes pour le nom des télésièges de la Croix de la Nore et du Rocher Blanc ?

-- Je reposte ici le message que j'ai mis sur rm.net pour ceux qui ne l'on pas vu. --

Désoler pour le copyright mais je ne pensais pas le mettre sur ce site. 

Citation

Bonsoir, cette année, non pas les balanciers mais le poste de commandes de la gare aval a été changé 

I-Photos

gallery_6538_5041_614942.jpg

Le nouveau poste de commandes

gallery_6538_5041_654176.jpg

L'ancien poste de commandes qui a l'air mal en point ! biggrin.gif

II-Vue pour le plaisir

gallery_6538_5041_612958.jpg

III- HS

Savez-vous si ces "restes" sont ceux de l'ancien téléski de Mickey ?

gallery_6538_5041_734662.jpg

gallery_6538_5041_293639.jpg

gallery_6538_5041_606771.jpg

C'est une blague ou une erreur la Route des Espangols en bleu j'espère : cette piste devrait même pas exister tellement elle est plate ! Et après le virage c'est le pompon : on longe la piste de ski de fond et on voit au loin le TK de Pré Chabert... Franchement pourquoi ne pas faire passer tout le monde par le mur final de l'Aya (ou avoir conservé Prarian si vraiment ça gêne...) qui permet de retourner directement au TSD du Bachas ? C'est pour la résidence Arts et Vie ?

Le stade de Briançon n'est pas réellement un stade il me semble : c'est plus une piste réservée par le CSHB pour leurs entraînements et ouverte le reste du temps, contrairement aux stades de Chantemerle, Villeneuve et Monêtier qui sont fermés (en permanence ?) et équipés de départs (au moins Chantemerle et Villeneuve, Briançon en a un vers les 2/3 du TKD du Stade).

Le deuxième tronçon du TPH figure sur le plan. Il sera bien encore ouvert cet hiver.

la route des espagnols a toujours été bleu   . elle permet au petits de redescendre sur une piste ou il y a personnes , pas verglacée, ou l'on voits des chevreuils ,etc etc . sans compté ceux qui rentre sur art vie et la CCAS .