Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2019


Blétonet

Recommended Posts

Le 20/12/2019 à 09:58, montagnole a dit :

on l'a dis des centaines de fois:  l'yret ne peut pas etre reconstruit là ou il est ! de plus on monte a l'yret pour rider ou pour la vue ,  le ski de piste lui n'est vraiment pas terrible .

Si on ne peut pas le reconstruire car l'endroit est dangereux , pourquoi l'y laisser ? . On pourrait peut-etre en effet le faire partir  du col de l'eychauda , sur le flanc droit .

Et oui c'est pour la vue que l'on y monte en partie  ( sur le Viso entre autre ) , mais les pistes qu'il dessert sont agréables , avec une très bonne neige . Le pensum s'est de se tartiner la piste de l'eychauda pour y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les travaux à venir concernent maintenant les ascenseurs des stations 

Les tcd4 frejus et aravet ainsi que le dmc sont prioritaires car totalement dépassées en termes de debit confort et vitesse.

Ensuite le remplacement des deux tsd4 majeurs de la casse du boeuf et du bachas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que la casse du boeuf qui remplit très bien son rôle , il me semble qu'il serait préférable de changer  le télécabine du prorel  qui est d'une lenteur à faire regretter d'etre aller skier sur ses pentes à chaque fois que je le prends .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la TC du Prorel ne sera pasune mince affaire vu sa longueur... Le prix risque d'exploser 😶 À mes yeux ses principaux défauts sont surtout son débit parfois limite (2800 p/h serait assez), le confort des cabines et les escaliers en gare aval et inter. La vitesse hors période de forte affluence est aussi lente (mais par exemple en ce moment elle tourne à 5 m/s). Après vu comment elle a été rénovée pour ses 30 ans (quel changement niveau bruit en gare intermédiaire !!), pas sûr que ça soit pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être envisager le sujet du TSD Mea ou équivalent sur le haut de Fréjus, en seconde partie après les ascenseurs du Pontillas et de Fréjus avant de traiter le renouvellement des TSD Casse du Boeuf et Bachas. Ce serait bien de donner une vision globale finale de cette partie du domaine. Quand on se balade sur la page Facebook de la station, c'est vraiment un des points négatifs récurrents dans les avis donnés sur la structuration du domaine, toute chose égale par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.  Je ne veux pas jouer les mauvais augures mais niveau investissement il ne faut pas rêver, il n’y aura rien et cela durablement (3-4 ans minimum). Avec la récession majeure et les drames économiques qui vont suivre, la question n’est plus de savoir si la CDA va investir mais si elle va résister à la crise. Quand aux investissements immobiliers (Folie Douce...) on ne les verra peut-être même pas. On en est là maintenant et faudrait peut-être l’avoir en tête. Franchement, je suis incapable de vous dire si les stations de ski seront même capables d’ouvrir correctement en fin d’année et surtout pour qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiètes pas trop pour les grosses stations qui devraient avoir les reins assez solides et qui ont fait leur chiffre d'affaire en grande majorité entre Noel et février.

Pour les petites stations, c'est une autre affaire et je pense que certaines ne vont pas y survivre (Alpes de haute provence notamment).

Pour les projets c'est clair qu'ils vont prendre du retard voire être annulés (projets immobiliers ou RMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe69, j'ai trouvé sur le site de la DREAL le dossier de la tyrolienne --> http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0062-amenagement-d-une-tyrolienne-vers-le-a11715.html (je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà mis donc je le mets comme même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 14:11, Yann83 a dit :

Je ne m'inquiètes pas trop pour les grosses stations qui devraient avoir les reins assez solides et qui ont fait leur chiffre d'affaire en grande majorité entre Noel et février.

Pour les petites stations, c'est une autre affaire et je pense que certaines ne vont pas y survivre (Alpes de haute provence notamment).

Pour les projets c'est clair qu'ils vont prendre du retard voire être annulés (projets immobiliers ou RMS)

 

par forcement , les petites stations ferment en general fin mars donc pour l'hiver 19/20 moins de concequences .

 

par contre oui la récession global rique de leurs faire de mal comme a toute l'economie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2020 à 12:26, Combes a dit :

@christophe69, j'ai trouvé sur le site de DREAL le dossier de la tyrolienne --> http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0062-amenagement-d-une-tyrolienne-vers-le-a11715.html (je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà mis donc je le mets comme même !)

Merci, espérons que l'investissement était déjà validé et ne sera pas remis en cause.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .