Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2019


Blétonet

Recommended Posts

Euh, ils le démontent ou quoi? De passage au Bachas ce matin, les gars démontaient le premier pylône du TS Cibouit, tandis qu'une petite pelleteuse arrivait sur le chantier. Problème de stabilité du massif? Il faut en refaire un neuf? Avec l'hiver qui arrive🙄. Quelqu'un en sait plus?

IMG_20191028_112120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oula c'est vrai que c'est très rare de se rendre compte à ce stade de construction qu'un massif est défectueux il me semble que c'était arrivé lors de la construction du tc arriondaz où il a fallut détruire 2 massifs,  mais la ligne n'était pas monté. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le béton va bien. Une erreur de calcul avec un petit oubli : la poulie n'est pas de la même largeur que la ligne! Le P1 n'a donc pas été pensé pour prendre en charge se rétrécissement de voie (ou cet élargissement c'est comme on veut).

Après études, le P1 peut être supprimé sans problème et la sortie de gare sera adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume a dit :

Le béton va bien. Une erreur de calcul avec un petit oubli : la poulie n'est pas de la même largeur que la ligne! Le P1 n'a donc pas été pensé pour prendre en charge se rétrécissement de voie (ou cet élargissement c'est comme on veut).

Après études, le P1 peut être supprimé sans problème et la sortie de gare sera adaptée.

un petit oubli ?  ça s'appelle plus une belle bourde !!🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va se trainer sèchement sur le TSF4 de Cibouït, vitesse de seulement 2 m/s! 7 min 39 s de temps de montée! Assez lamentable pour un appareil dédié aux bons skieurs globalement et destiné au ski propre. Plus de caractéristiques ici https://www.serre-chevalier.com/fr/investissements-domaine-skiable-de-serre-chevalier-fp4454 (l'OT je ne vous remercie pas pour le vol de photos 😠)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,25 m/s ce n'était pas la vitesse "technique" de l'ancien TSF2 du Cibouit ?

J'ai dû le lire dans un des reportage de Prorel probablement. Ce serait tout de même dingue de faire la montée plus lentement que sur un appareil qui approchait la quarantaine d'années de service. Surtout que les pistes de Cibouit, c'est typiquement de celles qu'on aime boucler.

En tout cas merci pour toutes les photos et vidéos postées ici qui font plaisir à ceux qui sont trop loin de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagnole a dit :

heu la gare a été repeinte .

La couverture de gare ? A part l’inscription qui a changé, je ne pense pas qu’elle a été repeinte. C’est juste les piliers métalliques qui ont été repeints en noir à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 14 heures, idefix37 a dit :

c'est beau, mais j'aurai préféré qu'ils refassent celui de l'Yret avant , qui ne m'inspire pas confiance à chaque fois que je suis dessus , et que je trouve d'une lenteur excessive 🙂

on l'a dis des centaines de fois:  l'yret ne peut pas etre reconstruit là ou il est ! de plus on monte a l'yret pour rider ou pour la vue ,  le ski de piste lui n'est vraiment pas terrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .