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Il y a 5 heures, Prorel a dit :

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur le piquet ?

Je repasserai car j'ai pas bien fait attention. Sur la descente que je ferai en vélo, je verrai si j'en vois d'autres. IMG_20210702_115736_compress77__01.thumb.jpg.326b4d82d59391d0de3658e8442d62f1.jpg

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+1 Blétonet !

Pour rebondir sur ta réponse à ma question : un piquetage sous entend un tracé choisi ? Or celui-ci ne doit pas être choisi après l'enquête publique ?

Combes : t'as déjà vu la hauteur de tels piquets 😅 ? Ça fait même pas 30 cm de haut.

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Le tracé est choisi. Le piquetage est nécessaire pour les relevés précis requis pour finaliser le profil de ligne de l'installation. Ce profil doit être joint au dossier envoyé à la DREAL et au dossier de l'enquête publique.

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J'espère que l'argument de "réel plan d’adaptation au changement climatique" sera bien analysé car c'est un peu du foutage de gueule. Proposer une arrivée à 2200m est très bien mais ça dit pas qu'on devra redescendre obligatoirement à 1900m pour prendre une autre remontée sauf si on veut faire du tapis ou manger au resto.

 

J'espère aussi qu'on aura une justification (comme l'évoque la DREAL) de pourquoi l'aval doit forcément être à cet endroit.

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il y a 8 minutes, Combes a dit :

+1

S'il y avait eu le TKD du Clot Gauthier, on aurait pu basculer plus facilement sur le reste de la station non ?

C'est sûr que ça offrait forcément plus de possibilités mais tu peux pas envisager un petit TK à la sortie d'une TC de plus de 2700 personnes/h.

 

Faut penser aussi au cas où les pistes Bez et route de Frejus seraient fermés par manque de neige. Si je descends des Vallons alors je n'aurais pas d'autres choix que de remonter par Côte Chevalier puis Clot Gauthier pour rejoindre l'amont de la TC.  Si la TC arrivait à la fermière, on aurait pu imaginer dans le futur un tout petit TSF remontant simplement sur le plateau avec un départ sur le bas des Lacets.

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Adrien, normalement, d'habitude le pétitionnaire (ici, SCV) fournit un mémo en réponse aux points soulevés par la DREAL, notamment le positionnement de la gare aval. À suivre donc. De là à espérer une réponse convaincante...

Pour le soit-disant plan d'adaptation, on est bien d'accord, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut.

Et pour le retour à la G2, oui, c'est bien le problème. Et, forcément, un jour ou l'autre, il y aura du vent et le TSD de Clot Gauthier sera fermé... Le non-remplacement (ou la suppression) du TSF de Fréjus et la relocalisation de la G2 à Méa posent de gros problèmes, mais SCV ne donne pas de vision d'ensemble avec des parades à ces problèmes.

Combes, oui, plutôt avec un TSF ou TSD désormais, mais pour les bons skieurs capables de descendre une piste rouge (+ des enneigeurs au sommet).

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  • 2 weeks later...

Bonjour je me suis rendu il y a moins de 10 minutes en G1 du Pontillas, beaucoup de traces jaunes un peu partout sur le parking, un piquet était présent avec écrit "P-300", puis j'ai trouvé le piquet 1, 2, et G1, à côté de ces piquets il y en avait d'autres peints en vert et bleu. 

 

Je n'arrive pas à faire parvenir les photos il est écrit que la taille maximale est atteinte, une solution ?

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Je suis monté il y a quelques jours au Pï Maï et il y a quelques piquetages sur la rouge du Bez (pas de photos, j'étais en voiture).

Il y a 13 heures, Quentin05 a dit :

Je n'arrive pas à faire parvenir les photos il est écrit que la taille maximale est atteinte, une solution ?

Upload-les sur ta galerie rm.net ou alors sur un autre site.

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Uplaoder sur rm.net pour les utiliser sur un autre site est interdit 🙂 .

Réduis leur taille avec Paint (900*675 px par exemple) et ça devrait aller si tu n'en mets pas trop.

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Sachant que la gare aval est décalée de quelques mètres à gauche par rapport à aujourd'hui, ça rajoute de la difficulté pour le passage de la ligne à gauche de la retenue collinaire du Bez, non ? Une longue portée à cet endroit ?

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  • 5 weeks later...

C'est un peu curieux mais il semblerait que le projet ait été soumis de nouveau à la DREAL, mais avec la même étude d'impact. En conséquence, la réponse de la DREAL a été immediate... et inchangée.

Projet de télécabine Pontillas comprenant l’aménagement d’une zone débutant à La Salle-Les-Alpes (05)
Dossier étudié à la demande du préfet des Hautes-Alpes
2021APPACA43 (format pdf - 101.8 ko - 12/08/2021) / 2907
Avis sur projet du 11 août 2021

http://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2021appaca43.pdf

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