Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Plans des pistes


Combes
Message added by lionel

Année 87 (A confirmer)

SC-87.thumb.png.646333d01af4030215abb8187c959ee1.png 

1137637975_PlanSC87Recto.thumb.jpg.131c7de46df8078fbda6674e59dbb2ff.jpg1692645615_PlanSC87.thumb.jpg.b70a785742fcd0f37687f7222bba82d4.jpg

 

Message added by lionel

Année 2009-2010

2009-2010.thumb.jpg.36bf39d29347b1525f4bbc2b338e6fbd.jpg

 

Année 2010-2011

2113791213_planpiste2010-2011.thumb.jpg.fee05d50ee878106afa2b0e2469ad260.jpg

 

Année 2011-2012

plan-serre-chevalier-2012-hd.pdf

Recommended Posts

Je note en particulier les Neyzets en pointillé sur ce plan des années 80 😄

Par curiosité, quelqu'un aurait le nom de la piste de rouge qui part de Grand Alpe, passe à l'est de la Draye et de son stade et semble déboucher sur ce que fut la rouge des Chalets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan est celui de la saison 84-85 (présence de la liaison Villeneuve - Monêtier) ou 85-86 (absence du télésiège de l'Aya). Pour le dater précisément, il faudrait regarder éventuellement au niveau des pistes, ce qui a été fait au cours de l'été 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blétonet Merci 🙂

Et cette piste "Rocher Rouge" elle serait envisageable aujourd'hui ? D'autant plus que les pylônes de la TC Grand Alpe ne sont plus dans l'équation. Cela pourrait être sympa de l'avoir quand il y a des compétitions sur la Draye.

L'ancien plan des pistes m'y fait penser, pourquoi a-t-on cesser d'exploiter le premier tronçon de la noire, dont on peut encore voir la trouée depuis le TSD Orée du Bois, qui rejoignait ce qui est aujourd'hui la bleue Marteau avant d'aller sur l'Olympique ? 

Je me souviens qu'on faisait souvent cette partie là quand j'étais gosse, elle était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocher Rouge semble définitivement abandonnée. La stratégie semble plutôt d'essayer d'ouvrir et d'enneiger ce qui existe et tant pis pour les anciennes pistes oubliées.

Oui, je me souviens aussi du haut de la Luc Alphand, à partir de la G2 du TK et du TSD de l'Orée du Bois. Piste créée en 1955. La piste se scindait en deux. Elle était rarement damée, ou rarement bien damée. Je ne la regrette pas (Prorel aurait aimé). Il y a les Pylônes, qui est plus cohérente d'un bout à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu l'occasion d'emprunter le haut de la Luc Alphand, mais bon, ce n'est plus dans l'air du temps de créer des pistes difficiles 🙂 . Heureusement qu'il y a les espaces brut de neige pour se faire plaisir en sécurité.

Blétonet : sache que les pistes bien damées ne me déplaisent pas non plus, notamment le matin pour faire de belles courbes et finir l'échauffement. Même si la neige naturelle me plaît évidemment plus, des pistes comme la Draye, la Luc Alphand ou la Casse du Bœuf me plaisent beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'autre jour, en allant au col du Grand pré (cucumelle), j'ai remarqué des barrières (pas en très bon état) sur le côté nord. Est-ce que SCV les a mis en place pour sécuriser le hors piste dans cette zone ou avait-il à l'époque l'idée d'une piste alternative qui serait passée par là ?

 

En général, dans les hors pistes on se prend pas trop la tête, en mettant un simple panneau indiquant une barrière rocheuse derrière ou d'autres dangers, d'où mon questionnement. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .