Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2020


Philri

Recommended Posts

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je trouve ce projet pas mal, il donne un peu plus de dynamisme à la station dans la quelle les activités d'après ski manque terriblement !

Le téléphérique en tire lui aussi des points positifs même si il n'est pas tout jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 20/09/2020 à 09:00, montagnole a dit :

la g1 du TC à Briançon est en cours de peinture . en marron . dommage j'aimais bien le blanc .

En marron ? Je ne sais pas du tout ce que cela peut donner... Moi aussi j'aimais en blanc avec les liserés et contours en bleu c'était joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pralong a dit :

En marron ? Je ne sais pas du tout ce que cela peut donner... Moi aussi j'aimais en blanc avec les liserés et contours en bleu c'était joli.

Probablement parce que c'est la couleur de la station. Mais je me demande, vont-ils le faire à tous ? Il doit rester au moins Cucumelle, Iret...

Au passage Blétonet avait un liseré bleu, pourquoi l'avoir retiré il y a des années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marron ?! je m'attendais pas à celle-là. C'est vrai hormis le logo qui est marron je ne vois aucune autre RM de cette couleur. Bien que j'adorai le logo bleu et rouge qui ne semble plus être au gout du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et les photos !

C'est plutôt pas mal je trouve ! D'ailleurs c'est plus noir que marron et l'on retrouve la couleur noire des gares des remontées récentes comme les télésièges ou la TC Ratier. Reste à savoir si la partie supérieure ( au dessus de la bande bleue ) va rester en blanc ou virer là aussi au noir 😉 Tant qu'ils y sont autant refaire les peintures bleues des contours des vitres à l'arrière de la gare qui sont bien abimées sur les photos 🙂 On pourrait presque imaginer aussi voir apparaitre le nom de la remontée avec le logo de Serre Che sur la gare comme celà se fait déjà sur d'autres remontées.

Je serais curieux de savoir si la gare intermédiaire G2/G3 et la G4 subiront à terme le même lifting 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs si on regarde bien certains liserets bleus ont étaient peints en bleu et ça ne devrait pas tarder pour le haut de la gare. Je pense aussi que ça serait plus cohérent que toutes les gares soient peintes en noir meme si le bâtiment G2-G3 est blanc. Ces gares futuristes font plus modernes. Manque plus qu'un changement de cabines et on est au top 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr que les vitres du Prorel sont bien moins rayées que celles de Ratier (mais bon si les gens étaient moins irrespectueux de tout, à partir du moment où ils payent...). Cependant, l'espèce de rondin dur sur lequel on s'assoit c'est pas confort pour 20/25 min de trajet (entre la g1 et la g4). Pour la TC du Prorel j'ai également entendu parler d'une suppression des escaliers de l'intermédiaire au profit de rampes en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le télécabine de Prorel est complètement à refaire. Ce n'est pas une priorité pour la station qui mise surtout sur fluidifier, simplifier, optimiser. Or le TC remplit bien son rôle en suivant ces critères mais la remontée en elle même est désuète :

D'abord le fonctionnement de la gare intermédiaire rencontre souvent des dysfonctionnements.

Ensuite les cabines ne sont pas très confortables et surtout pas très optimisées (on est rarement plus de 4 pour des cabines supposées 12 places).

Enfin la gare de départ est très mal implanté. Alors certes même une nouvelle remontée n'y changerait rien et des aménagements ont été effectués pour améliorer les axés mais il reste encore beaucoup à faire, notamment pour l'arrivée de la piste ridiculement catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'implantation de la G1 aux Cros remonte à la création du Prorel ( et meme avant, en 1986, où cette implantation a été entériné, écartant ainsi l'hypothèse de La Ribière ) et se justifiait à l'époque par le slogan "Le Ski et la Ville". Donc effectivement, les handicaps seront rédhibitoire. Impossible de faire autrement que ce soit pour la fin de la Vauban ou l'accessibilité de la gare. Es ce que l’environnement aurait été meilleure à La Ribière ? Pas si sur non plus vue comment c'est étroit là bas. Le problème de Briançon c'est que les pentes du Prorel tombent dans la Guisane puis les pentes remontent immédiatement sur l'autre rive ( secteur Serre Paix - Ribière-Fortville-Mas de Blais ) : il n'y a aucun replat ou grands espaces comme sur les 3 autres sites pour faire un front de neige avec des (grands) parkings derrières. Les seuls grand terrains un peu plus plat apparaissent vers le pont Carle.

La TC n'est certes pas une priorité pour SCV pour le moment mais cela ne va pas tarder à se poser non plus. C'est unique ascenseur de Briançon rappelons-le. D'ailleurs le nouveau Président du SIVU élu cet été avait indiqué vouloir " anticiper le renouvellement de la télécabine du Prorel d’ici 10 ou 15 ans  "

Petite question : serait-il possible de rénover/modifier les cabines ( sans changer le gabarit ) pour par exemple mettre une petite banquette au lieu des rondins ( bien que les cabines soient petites ) ? Es ce techniquement possible sachant qu'après ça se répercute sur la remontée en elle-même si les poids des cabines changent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .