Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Longueur réelle des pistes


JUBJUB

Recommended Posts

Selon le très sérieux site Pistelength.com de Christoph Schrahe, la longueur totale des pistes de Serre Chevalier est de 164km à égalité avec le domaine des Sybelles, ce qui le classe 9ème domaine de ski Français et 26ème mondial pour la longueur des pistes stricto sensu.

Link to comment
Share on other sites

Donc le domaine annonce depuis le début 250 km. Donc une différence de 87 kilomètres. En même temps avec la suppression du secteur de la Balme et d'un bonne partie de la partie basse de Briançon ça ne pouvait que être réduit. 

Link to comment
Share on other sites

il y a eu beaucoup de simplifications de pistes. Prenez le plan de 1998 pour voir : il y a eu des mortes depuis. Même en dehors de la Balme.

Après, il y a une question de précision : GPS ou roue d'arpentage ? La vérité, à mon avis, se situe entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2020 à 09:28, montagnole a dit :

ça fait longtemps que les stations ne communque plus vraiment des les kms de pistes.

 

Le 04/09/2020 à 12:53, Adrien38 a dit :

Forcément 250km est plus sympa que 164km...

 

Si la piste est très large, on peut aussi considérer que ça compte pour 2x la longueur de la piste ? 😁

 

 

Cela dépend des stations, celles qui ont le plus trichées comme serre che et les sybelles par exemple ne communiquent plus sur la longueur des pistes mais sur la surface damée comme en amérique du nord ce qui est très intéressant mais le kilométrage demeure la référence marketing surtout en europe pour apâtter les touristes. Les 2 alpes et l'alpe d'huez veulent se connecter juste pour gonfler leur chiffre et intégrer le top 5 mondial des plus grands domaines skiables dont voici le classement actuel certifié par CHRISTOPH SCHRAHE sur http://www.pistenlaengen.com/en/

1 3 vallées 553km

2 paradiski 408km

3 sella ronda (dolomites) 353km

4 ski circus saalbach (autriche) 345km

5 portes du soleil (sans morzine les gets considérés comme un domaine indépendant (122km) car remontées trop éloignées d'avoriaz) 293km

6 ski arlberg (autriche) 288km

7 park city (usa) 275km

8 voie lactée 269km

9 skiwelt wilder kaiser brixental (autriche) 266km

10 matterhorn ski paradise (suisse) 254km

11 whistler blackcomb (canada) 254km

12 big sky (usa) 245km

13 espace killy 241km

14 vail (usa) 234km

15 les 4 vallées ( suisse) 228km

16 espace diamant 195km

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 14 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Posts

    • Encore un aujourd'hui : Hautes-Alpes : un bout de montagne se décroche sous leurs yeux https://www.ledauphine.com/environnement/2021/07/24/hautes-alpes-un-bout-de-montagne-se-decroche-sous-leurs-yeux
    • Oh ça serait top de pourvoir aller au Prorel depuis Chantemerle. Une balade sympa que je fais depuis le sommet des Combes : je vais jusqu'au sommet du TS de la Casse du Bœuf, je pique nique là-bas puis je redescends sur un magnifique chemin jusqu'à l'Aravet puis jusqu'à Ratier.
    • Bof en haut des Combes il n'y a pas grand chose à part monter au sommet du TPH... Ce TSD est ouvert surtout pour dissocier les flux piétons (TPH) et VTT (TSD). Dans les cabines du TPH c'était compliqué à gérer entre le rangement des VTT et l'embarquement des clients, le temps où les cabines étaient à quai devenait assez long. J'imagine que c'est bien plus fluide à présent. Historiquement, Chantemerle a toujours été favorisée (la mairie de Saint Chaffrey n'y est pas pour rien 😅). En soit à Villeneuve on a pas de sommet accessible sans effort et à Monêtier à part ouvrir l'Yret (et mettre 30 min pour monter à 1 m/s!)... Niveau CA, Patrick Arnaud disait que le CA de la saison été équivaut à moins d'une semaine de CA hiver (en période de vacances de février j'imagine). J'attends avec intérêt de voir ce qu'il est prévu au Prorel niveau VTT car là il y a du potentiel. On pourrait rêver, à plus long terme, d'une liaison avec Chantemerle (ouverture du TSD Prorel et TSF Rocher Blanc).
    • Je trouve dommage que l'ouverture des rm soit concentrée sur Chantemerle... Sinon je trouve qu'ouvrir les Combes aux piétons est une bonne idée. Je trouve que ça permet l'accès à pas mal de balades très sympas dans le coin. Les marmottes se plaisent aussi bien sur les massifs des pylônes du téléphérique qu'à l'arrivée des Combes entre deux sièges ! 😄 Je dois avoir quelques photos si vous voulez.
    • Pour scv je doute fort . mais le tourisme ne se limite pas à scv . pour les commercants et l’attractivité global de la vallée ça compte .
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      704
    • Most Online
      976

    Newest Member
    David05320
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..