Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2020/2021


Recommended Posts

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une obligation donnée par qui et pour quoi  ?

Je sais bien qu'on le fait chaque année mais ça me dérange aussi pour les autres années. Ça m'embêterait qu'on soit obligé de déneiger toutes les montagnes dès que l'hiver prend fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question pour moi est de savoir si des opérations sont prévues d'ici peu sur le domaine. Si c'est pour commencer à monter dans un mois ça n'a pas d'intérêt... encore une obligation à 2 balles et de la pollution inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adrien38 a dit :

Tiens d'ailleurs ça me donne l'idée d'une question. Les appareils n'ayant pas tourné cet hiver, est-ce qu'il va nécessiter autant d'entretien ?

 

Ça continue à bien déneiger à Bachas. On dirait qu'on ouvre un col routier. 😂 c'est même plus que le chemin. Doit avoir des chantiers de prévu dans peu de temps au col, c'est débile sinon. D'autant plus que la France est en faux confinement pour un mois.

Pour résumer, on enneige artificiellement avant que la neige arrive et on s'empresse de denneiger le jour du printemps.  Je suis consterné devant aussi peu de bon sens.

 en effet il y aura tres peu d entretien , le personel permanent  vas rester au chomage partiel encore treeeees longtemps .

quand au déneigement . je crois que c'est un peu une convention : du moment que les RM ne sont plus exploité ,  SCV doit degager les accés pour les restaurants , l' ONF etc etc . de toute facons tout les ans il faut déneiger donc  ils on du calculé que le faire maintenant ça doit pouvoir rentrée dans l' indemnisation des charges fixe enfin surement un truc comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que c'est fait chaque année mais je me demande quelle en est la raison. Il doit me manquer des éléments mais je ne vois rien qui pourrait exiger d'aller déneiger la montagne artificiellement 10 jours après la fin de l'hiver à 2000 d'altitude.

L'argument des restaurants (même si c'est qu'un exemple) n'est pas recevable pour moi car si on prend un restaurant si haut dans la montagne, il faut en assumer les conséquences.

Désolé d'en faire des tonnes à ce sujet mais c'est le genre de choses qui m'exaspère. Ça fait partie des comportements qu'on pourrait facilement éviter pour la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les restos doivent être entretenus, surtout qu'ils sont restés fermés tout l'hiver, donc il faut assurer la maintenance des bâtisses, l'altitude n'aidant pas à la conservation.

Que fait l'ONF alors que l'enneigement continu descend encore jusqu'à 1700 m sur ce côté (à la louche) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte de convention ou de contrat . si y'a contrat il faut faire ce que il y'a ecrit dans le contrat . scv produit de la neige il faut l'enlever cette neige de prod au printemps

  on parle de neige artificiel là . si on ne déneige pas la neige artif elle ne font pas avant fin juin-debut juillet voir plus  .  donc il faut déneigé. et autant faire déneigé maintenant tant que les frais fixes sont pris en charge par l'etat 

je ne suppose juste mais il y'a une raison  ! on ne paye pas une dameuse 250 € de l'heure en cout de revient final pendant plusieurs jours pour faire joujoue . 

 

apres dans le fond je suis d'accord avec vous c'est dommage de le  faire si tot . pour monter en peau de phoques c'est cuit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 20:57, Adrien38 a dit :

Oui je sais bien que c'est fait chaque année mais je me demande quelle en est la raison. Il doit me manquer des éléments mais je ne vois rien qui pourrait exiger d'aller déneiger la montagne artificiellement 10 jours après la fin de l'hiver à 2000 d'altitude.

L'argument des restaurants (même si c'est qu'un exemple) n'est pas recevable pour moi car si on prend un restaurant si haut dans la montagne, il faut en assumer les conséquences.

Désolé d'en faire des tonnes à ce sujet mais c'est le genre de choses qui m'exaspère. Ça fait partie des comportements qu'on pourrait facilement éviter pour la planète.

Si tu prends le cas de Chantemerle, c'est déneigé depuis 2-3 semaines voir mieux, cela est fait car il y a des personnes qui habitent à l'année sur le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionel Pas de souci pour Chantemerle, je comprends. Encore qu'on peut se demander si c'est bien à la station de déneiger ces routes "privées".

Ce qui 'ma plus intrigué, c'est qu'il y ait des gens qui habitent à la Cucumelle, j'ai jamais vu les habitations. 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .