Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2021


Blétonet

Recommended Posts

Si je comprends bien, la conclusion est "non, vous n'avez pas produit assez de paperasserie, veuillez compléter le dossier avec une dissertation sur les espèces protégées du coin"...

Mais heureusement c'est un simple avis consultatif sans vrai pouvoir (pourvu que ça dure...)

Link to comment
Share on other sites

oui le rapport a probablement été fait par escrologiste bureaucrate anti-station et surement bullshit job . par exemple le rapport demande d etayer le fait que la zone natura 2000 de la clarée soit a 4 a km .  "le dossier ne justifie pas cette info " : sans commentaire .

ou alors ,  que l'un d entre vous trouve l adresse mail de l auteur de ce rapport .🤣

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Vendredi dernier, je suis passé vers la centrale électrique des Guibertes et j'ai vu une série d'anciens sièges de la Cucumelle, non équipés de repose-pieds et dépouillés de leur rembourrage. Vu la façon dont ils sont entreposés, je pense que cet hiver, on aura enfin droit à des sièges avec repose-pieds ! 

Désolé pour la qualité médiocre de ces photos, je n'avais pas d'appareil photo et j'ai donc du les prendre avec mon téléphone.

IMG_20210816_111658.jpg

IMG_20210816_111622.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit du franchissement de la barre rocheuse du Ban par la piste Grande Gargouille ( qui s'est longtemps appelée Remparts il est vrai ). En partant, de la G4 de la TC Prorel, la piste descends un peu puis fait un grand virage sur la droite pour se retrouver surplombé par la barre rocheuse ( avant de couper la Couloirs et la bifurcations avec la Chemin de Ronde ). Ce passage était assez étroit. D'un coté la roche, de l'autre le ravin.

Par contre, je sais pas du tout en quoi consiste ce système de consoles pour élargir la piste...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

IMG_2344.JPG

 

 

J'ai pioché cette photo dans un sujet travaux été 2015 ou 2016 . c'est grosso modo le meme principe qui est fait sur la piste des remparts .

Toujours sur Briançon , la gare intermédiaire va etre équipé de panneaux solaire sur son toit plat .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Bonjour,

En me baladant j'ai constaté la création de 3 nouveaux réseaux en ce moment  sur la piste rouge du Bez , un égout diamètre env 500, un janolène rouge et une conduite en PEHD d'eau

Quelqu'un sait à quoi ils vont servir?

Peut être pour de nouvelles infrastructures sur le haut de la station

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2021 à 09:43, christophe69 a dit :

 

Bonjour,

En me baladant j'ai constaté la création de 3 nouveaux réseaux en ce moment  sur la piste rouge du Bez , un égout diamètre env 500, un janolène rouge et une conduite en PEHD d'eau

Quelqu'un sait à quoi ils vont servir?

Peut être pour de nouvelles infrastructures sur le haut de la station

 

Un égout en fonte de 500 c'est de l'egout haut de gamme !

il doit plutôt s'agir de la conduite forcée pour la microcentrale du projet ENR de scv .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

on peut noté aussi : la plupart des canons de type borax ( souvent en sommet de réseau ) sont en cour de remplacement. Je ne sais pas la raison exact . rendement , température ?  Je sais aussi que les borax consomment beaucoup d'air , peut etre l'une des causes .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 4 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..