Le TSF de Fréjus a été construit un an avant le DMC, avec un débit de 1000 personnes par heure. Son débit a été porté à 1350 (définitif) en 1988 (soit 4 ans après la construction du DMC).
Cela me surprend que la totalité des sièges n'aient pas été installés dès la construction, sachant qu'il a été construit avec la liaison en vue.
Construction de la chaine dmc + tsf3 frejus
Avec le tsf3 balme et l'ouverture de la liaison avec monetier, il fallait un appareil avec plus de debit.
De plus le dmc s'arrête sur le replat en dessous d'où le tsf à l'époque
Bonjour, bienvenue! 🙂
Il a été supprimé il y a très longtemps. Dans le cadre de réaménagement, des remontées sont amenées à disparaître au profit de nouvelles (très souvent plus performantes). Et regarde, le tk traverserait de multiples pistes aujourd'hui.
Très jolies photos je confirme ! et oui ça fait plus calme à cette époque. Après, avec la situation du Covid, je trouve que ça s'est tout de même calmé les mouvements de foule.
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY