Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Pourvu que la vaccination permette d'éviter une nouvelle vague causée par le variant indien...

Chantemerle

TC de Serre Ratier, TPH de Serre Chevalier et TSD des Combes

Ouverts tous les jours du 19 juin au 12 septembre

 

Autres sites du 3 juillet au 29 août

Briançon : TC du Prorel, ouverte tous les jours

Villeneuve  : TSD de la Casse du Bœuf, ouvert tous les jours

Le Monêtier : TSD du Bachas, ouvert tous les jours sauf le lundi

 

Tous les details ici: https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-altitude/remontees-mecaniques-ete

 

Pas encore d'informations quant à la réouverture des Grands Bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense oui. Il n'est pas mentionné de prix sans la remontée pourtant moi ça m'intéresserait bien de monter à pied et d'économiser la descente (à pied). 60c la seconde. 😁

 

Edit: en fait, je me demande si c'est pas le prix sans remontée parce qu'ils disent rdv là haut. lol Je vois bien le pack tout compris (remontée + descente à ~52€). Une fois en bas de la Tyrolienne, on arrive un peu au milieu de nulle part aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vallons ça va être complexe en bas 😉 . Yret, Cibouït et Eychauda ça se tenterait en enneigeant la piste retour au Bachas et en dégageant la coulée de l'avalanche de l'Yret.

Concernant le Grand Serre il était justement question de le mettre en route avec l'ouverture de la tyrolienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grands Bains rouvriront samedi 3 juillet à 10h00.

Ils seront dès lors accessibles tous les jours de 10h à 21h pour 2 heures de détente et uniquement sur réservation (j'espère qu'ils restetont ouverts en inter-saison).

Les plannings de réservation seront ouverts à partir du lundi 21 juin sur le site internet https://lesgrandsbainsdumonetier.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte 6 moi :). Je t'accorde le 7 avec le double tronçon. 😄

Quant au Grand Serre, tu sembles sûr de toi mais je ne vois cette information nulle part. Il sera peut-être ouvert ponctuellement lors des "creneaux" de Tyrolienne.

C'est déjà bien oui. Mais pourquoi cette agressivité ? Combes a le droit de poser la question. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adrien38 a dit :

Je compte 6 moi :). Je t'accorde le 7 avec le double tronçon. 😄

Quant au Grand Serre, tu sembles sûr de toi mais je ne vois cette information nulle part. Il sera peut-être ouvert ponctuellement lors des "creneaux" de Tyrolienne.

C'est déjà bien oui. Mais pourquoi cette agressivité ? Combes a le droit de poser la question. 🙂

je ne trouve pas cela très aggressif , en plus Combes est un costaud 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement j'ai posé une question qui semble avoir visiblement créer des petites tensions.

je trouve dommage que les remontées mécaniques ouvertes soient seulement celles des fronts de neige (or Combes + Grand Serre si ouverture) et que par exemple le télésiège de Côte Chevalier ou des Vallons ne soit pas ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien mais celles là sont difficiles à atteindre car au milieu de nulle part. A la limite, plus l'Eychauda si on veut pouvoir accéder au Vallons ?

Après quand on voit que les sièges tournent déjà à vide tout l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'été, la station ouvre "a minima" piétons et VTT + Tyrolienne cette année (qui justifirait l'ouverture de Grand serre pour remonter après la Tyrolienne)

Le but est d'accéder aux sommets (Piétons) et d'offrir le dénivelé maximum pour le VTT

Ils limitent donc aux "ascenceurs" principaux (Prorel / Casse du Boeuf / Bachas / ratier et satellites)

Vallons n'est pas accessible du tout (la RM la plus proche est le TSD de la Casse du Boeuf) et peu d'utilité pour Eychauda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les télésièges ne tournent pas à vide en été loin de là (hormis le Bachas). Aux Combes il a rapidement été décidé d'augmenter le nombre de sièges équipés de porte-VTT et à la Casse il y a de la queue en général. Mais peut être que les sièges de ce dernier ne peuvent pas embarquer 2 VTT et 2 pilotes niveau charge admissible.

Le Bachas tourne à vide quasiment car les pistes VTT sont notées enduro, y compris celles qui redescendent directement à la g1 (alors que c'est quasi que de la descente).

De plus le Grand Serre est prévu pour tourner avec la tyrolienne je confirme (ma source est interne et comment tu ramènes les clients au téléphérique ou à Ratier sinon ? Marche interdite pour ces gens là pour rappel 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prorel a dit :

De plus le Grand Serre est prévu pour tourner avec la tyrolienne je confirme (ma source est interne et comment tu ramènes les clients au téléphérique ou à Ratier sinon ? Marche interdite pour ces gens là pour rappel 😂)

Oui ça je l'ai bien pris en compte dans mon analyse. 😂

Mais puisqu'il est pas marqué dans les remontées ouvertes, on peut penser qu'il sera ouvert ponctuellement lors des différentes sessions. Mais ça fait démarrer tout une remontée juste pour ça (même si il y a pas vraiment d'autres choix) et entre autres, ça coûte.

 

Faudrait un petit système pour remonter directement par la Tyrolienne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être sympa, à coupler avec un appareil pas trop long pour remonter. Sinon le coût d'un tel équipement deviendrait vraiment important. L'Aravet me semble la moins pire des candidates (Prorel 1 il y aura Puy Saint Pierre qui dira non, Ratier ça risque de gêner la Briance ou alors d'être vraiment trèèèèès longue, Fréjus j'en parle pas). Ou alors le TSF de l'Aya mais là bonjour le temps de montée 🤐.

Question complexe pour implanter un équipement comme celui-là, bien qu'il pourrait apporter une diversification intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blétonet a dit :

Je ne sais pas vous mais je rêve d'une luge 4 saisons sur rail, comme à Montgenèvre.

C'est un belle equipement mais tout comme la tyrolienne pas tres original . comme d'hab scv met la tyrolienne 10 ans apres tout le monde 

et en effet c'est pas facile a implanté comme becanne . mais il n'ya pas de forcement besoin d'une rm pour une luge sur rail certaine remontés remontent les luges " toute seul "

 

le truc original c'est le moutain-kart mais qui fut copier et repris un peut partout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .