Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Serre-Chevalier c'est la Coté d'Azur ??


Invité stenmarkk

Recommended Posts

Invité stenmarkk

Petite addition salée d'un restaurant à serre-chevalier 1400...en détails : le midi , vue sur la route, table en bois....voilà pour dresser le portrait puis pas de menus disponibles ("tous pris c'est le feu" donc au menu 2 assiettes de charcuterie (le Jambon cru venant tout droit de chez Lidle + 2 spaghettis bolognaises + crème caramel + 2 cafés.....2 menus enfants (frites + coca + steak hachés) TOTAL 147.00 euros....normal trouvent certains !!!! AU VOLEUR j'ai envie de crier pour cette station qui est en train de ceruver sur elle-même, personne n'est fichu d'attirer le client et le peu qu'il y a se fait voler......

Quand à l'animation, ils ont beau avoir un véhicule sur lequel est marqué ANIMATION : C'est tout ce qu'il y a la bas du coté de l'animation...ah ouiiii ya le p'tit train !!!

Enfin presque , si on veut s'amuser il faut aller chez les Anglais, Hollandais et Suedois : ils savent acceuillir, le rapport qualité/prix est bon et il y a une bonne ambiance....alors évidement les VOLEURS LOCAUX voient ça d'un mauvais oeil et n'ont pas peur de dire "c'est par ce que les étrangers ne payent pas leurs charges sociales".....j'ai tout simplement envie de leur répondre "vous en payez 10 % car vous planquez 90 % de votre bénéfice, vous exploitez votre personnel et vous voulez donner des leçons et mettre des batons dans les roues des étrangers qui ne veulent que du bien à la station ???"

Ah oui et le sport local à serre-chevalier pratiqué par les locaux est aussi ON SE PLAINS TOUT LE TEMPS CAR YA PERSONNE (ils chassent les clients, leur chiffre d'affaire est toujours au plus bas selon leurs dires mais il ne faut pas regarder leur 4x4 flambants neufs et leurs villa au Lavandou qu'ils retrouvent après s'en être foutu plein les poches dès le 1er mai....) Affaire a suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parfois c'est assez typique de briançon ! mais faut pas en rajouter !! :angry:

il sufit de CHERCHER ou de faire comme tout le monde de se faire des swandichs et de les manger sur un TS pour les plus acro au ski ( comme moi) ou se trouver un ptit coin penar!

de toute facon dans les resto y une carte t avai qu a mieu lire !

ps : ta aussi poster sur skipass ?? tsss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai post déjà vu sur Skipass (copié - collé).

Maintenant l'exprérience est intéressante pour les autres.

Dans un resto si on vous refuse la carte pour x raisons bidons ou non, refusez de passer la commande. Sortez et allez dans un autre resto.

Les prix dans ce resto étaient cetainement affichés mais sans carte vous passez dans la catégorie "A la carte" donc adieu les formules.

Soit à la place du menu enfant, vous avez un steal haché + 1 frite + 1 coca soit le prix fort.

Perso, je viens de passer une semaine sur Serre Che.

J'ai déjeuné tous les midi à 2000 m (soit au grand Alpe, soit à l'Aravet) et je ne m'en suis pas tiré pour autant. De plus la vue était géniale.

Maintenant ce client touriste aura des choses à raconter à son retour. Serre Che pour lui c'est sans doute terminé. Maintenant un client de perdu un autre qui arrive car déçu de l'accueil d'une autre station.

Moi je passe peut être pour un pingre mais je compare tout, histoire de moins me faire avoir.

Quand on peut déjeuner 4 fois pour le prix d'une seule, le résultat est rentable !

Vive le calcul mental et A+

Philippe du fond de son lit (grippé (pas du poulet ! nan ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cela peut arriver à tout le monde de tomber sur un commercant pas sympa ou de se faire avoir. A nous d'être plus malin que le commercant.

Maintenant là où je suis pas d'accord c'est le classique amalgame qui est fait. Ce n'est pas parce que chez UN SEUL commercant ca ne s'est pas bien passé que cela doit être pareil chez tous les autres!!!!

Tous les commercants ne sont pas des voleurs!!

PS : Driou : écris en français et pas en SMS, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stenmarkk

Je ne fait pas fait d'amalgame mais le cas n'est pas isolé, d'ailleurs j'ai fait ce que tout bon consommateur est en droit de faire....j'ai envoyé un courrier en nommant les heureux élus à la DGCCRF ; Evidement je ne les citerais pas sur un forum car je sais très bien que mon message serait très vite supprimé et moi même banis !!

Et au fait au niveau animation personne n'a réagit.....tout va bien à Serre-Chevalier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick

Pour ma part, le karaoké de serre-chevalier y va fort aussi : 10 euros entrée + conso à minuit, 10 clients tous au comptoir et à 03h00 fermeture des lieux....c'est le tarif d'une boite de nuit pour info aux 2 Alpes les karaoké sont gratuits, se passent dans les bars et le soda n'est pas à 10 euros mais à 3 euros (ambiance comprise!!!)

Coté animation ZERO ZERO on sent la station de vieux qui ne fait pas d'éffort, pas un concours de bonhomme de neige (ça ne coute rien a la station sinon un petit cadeau au vainqueur), pas un bal des moniteurs, pas de chaleur...c'est plus une station c'est "fais du ski, paye, ferme-là et vas voir ailleurs si t'es pas content" !!

DOMMAGE....

Coté resto...Le Passé-Simple....bon rapport/qualité prix avec discothèque sympa au dessous LA BAiTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite addition salée d'un restaurant à serre-chevalier 1400...en détails : le midi , vue sur la route, table en bois....voilà pour dresser le portrait puis pas de menus disponibles ("tous pris c'est le feu" donc au menu 2 assiettes de charcuterie (le Jambon cru venant tout droit de chez Lidle + 2 spaghettis bolognaises + crème caramel + 2 cafés.....2 menus enfants (frites + coca + steak hachés) TOTAL 147.00 euros....normal trouvent certains !!!! AU VOLEUR j'ai envie de crier pour cette station qui est en train de ceruver sur elle-même, personne n'est fichu d'attirer le client et le peu qu'il y a se fait voler......

Quand à l'animation, ils ont beau avoir un véhicule sur lequel est marqué ANIMATION : C'est tout ce qu'il y a la bas du coté de l'animation...ah ouiiii ya le p'tit train !!!

Enfin presque , si on veut s'amuser il faut aller chez les Anglais, Hollandais et Suedois : ils savent acceuillir, le rapport qualité/prix est bon et il y a une bonne ambiance....alors évidement les VOLEURS LOCAUX voient ça d'un mauvais oeil et n'ont pas peur de dire "c'est par ce que les étrangers ne payent pas leurs charges sociales".....j'ai tout simplement envie de leur répondre "vous en payez 10 % car vous planquez 90 % de votre bénéfice, vous exploitez votre personnel et vous voulez donner des leçons et mettre des batons dans les roues des étrangers qui ne veulent que du bien à la station ???"

Ah oui et le sport local à serre-chevalier pratiqué par les locaux est aussi ON SE PLAINS TOUT LE TEMPS CAR YA PERSONNE (ils chassent les clients, leur chiffre d'affaire est toujours au plus bas selon leurs dires mais il ne faut pas regarder leur 4x4 flambants neufs et leurs villa au Lavandou qu'ils retrouvent après s'en être foutu plein les poches dès le 1er mai....) Affaire a suivre !!!

Si ce qui est dit est vrai on attend le nom du resto, car je n'ai jamais vu de resto pratiquant ce genre de prix dans la vallée. D'autre part je ne voisaucune raison de banir le nom du resto a partir du moment où il s'agit de ses vrais prix...

De plus je trouve étonnant que personne n'aie jamais entendu parler d'un restaurateur pratiquant ce type de prix avec le rapport qualité/prix décrit plus haut. Inutile de rappeler que la vallée de la Guisane est une vallée ou les bruits ou infos de ce genre circulent TRES vite...

Donc j'attend le nom du resto incriminé (en plus niveau traffic ici ce n'est pas skipass non plus), si on en entend plus parler c'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose de valable dans ce qui est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai vu sur skipass que ce monsieur a un appartement à louer à Serre Chevalier, donc connait surement bien la vallée.

Question: point de vue accueil qu'est ce qui est fait dans cet appartement en location en petit plus pour compenser le manque d'animation? des fleurs pour les nouveaux arrivants? un panier garni? un petit cadeau? des petites choses qui ne coutent pas grand chose et que chacun peut lancer pour améliorer la vision des vacanciers de Serre Che...

quel est le prix de location (affiché de manière assez obscure sur le site)? quand avez-vous rénové l'appartement pour la dernière fois? Dans quel état sont les meubles, pieces d'eau etc. ? Ce n'est pas la cote d'azur et ca ne doit pas l'être à mon sens, mais ca ne doit pas non plus être Beyrouth!! est-ce qu'une personne séjournant chez vous après être allé dans un studio Pierre & Vacances à la Plagne pour le même prix aura envie de revenir à Serre Che?

Peut être êtes vous "réglo" sur tous ces points, mais c'est le genre de question que tous les acteurs du tourisme de la vallée devraient commencer à se poser: regarder déjà ce qu'ils font et ce qu'ils pourraient améliorer à leur échelle, sans forcément bouleverser leur mode de fonctionnement. Mais simplement (et par pitié) arreter de dire "machin fait pas ci, truc est trop cher, etc." et se tirer dans les pattes sans cesse en oubliant finalement que chaque personne qui part contente de chez nous est le meilleur prescripteur pour d'autres à venir...

Si tout le monde fait un peu c'est toute la vallée qui y gagne. Si tout le monde critique ce que le voisin fait mal ou ne fait pas on avance pas.

Enfin voila mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rien d'autre a dire, Charly 13 (ou stenmarkk ou jcaudy ou je ne sais qui encore), .J'ai aucun interêt personnel dans vallée (pas d'appart, pas de commerce, rien...) je t'invite a revoir un peu quelles sont les règles de bases de la cybernéthique... de comportement sur les forums.

Par contre, je repondrai ou ne réagirai a aucune réponse qui ne comportera pas un minimum d'argumentation et un certain respect de l'autre.

On est pas 36 sur ce forum, et l'inconnu qui débarque pour défendre un inconnu c'est un peu gros quand même.

Chanteloube

Modifié par lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets tout de suite le hola a cette discution si elle continue à être pourrie par une seule est même personne qui se fait passer pour 2 personnes voir peu être 3 à la fois !! n'est ce pas stenmarkk ou plutôt patrick alors de ton côté fais déjà un petit effort a ce niveau de plus tu parle pour rien dire comme je l'ai dit plus haut site nous donc ce fameu restaurant histoire que nous les personnes qui habitons sur place, on puisse y faire un tour et verifier tes dires, voila sinon pour le karaoké si le prix ne te plaisait pas sache qu'il y a une autre boite a côté ou l'entré est gratuite.

Sinon en ce qui concerne charly 13 et toi qui es tu avant d'agrésser un membre ?c'est la première fois que l'on te vois et tu vient ici pour te plaindre !!! Et bien on attend tous ton argumentation et sité nous des exemple histoire de pouvoir vérifier cela et que ça servent pour les autres qui vont venir derrière vous, mais si vous êtes içi pour critiquer sans argumentation derrière inutile de revenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce sujet à fait carton plein et se situe même en tête des lectures et des réponses !!

Serait-ce la vérité qui fache pour certain??? car pour ma part le sujet de départ ne me choque pas, c'est ce que j'ai vécu et ressenti à SERRE CHEVALIER....

Merci à celui qui a lancé le sujet de s'être "mouillé" n'en déplaise à certains....

Quant à l'enquêteur qui compare les adresses IP (elles changent tous les jours tout le monde sait ça) qu'il aille comparer le rapport qualité/prix des restos, ça l'ui permettra peut etre de repondre concrètement !

Pas mal ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le karaoké de serre-chevalier y va fort aussi : 10 euros entrée + conso à minuit, 10 clients tous au comptoir et à 03h00 fermeture des lieux....c'est le tarif d'une boite de nuit pour info aux 2 Alpes les karaoké sont gratuits, se passent dans les bars et le soda n'est pas à 10 euros mais à 3 euros (ambiance comprise!!!)

Coté animation ZERO ZERO on sent la station de vieux qui ne fait pas d'éffort, pas un concours de bonhomme de neige (ça ne coute rien a la station sinon un petit cadeau au vainqueur), pas un bal des moniteurs, pas de chaleur...c'est plus une station c'est "fais du ski, paye, ferme-là et vas voir ailleurs si t'es pas content" !!

DOMMAGE....

Coté resto...Le Passé-Simple....bon rapport/qualité prix avec discothèque sympa au dessous LA BAiTA

Dommage que quelqu'un n'ait pas réagit, pour ma part je suis 100 % OK avec lui ; et cet été c'est encore "ZERO ZERO" coté animation??

IL serait emps de réagir en ce qui concerne l'animation sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'enquêteur qui compare les adresses IP (elles changent tous les jours tout le monde sait ça) qu'il aille comparer le rapport qualité/prix des restos, ça l'ui permettra peut etre de repondre concrètement  !

Les ip's changent en effet normalement tous les jours ( pas forcément ) sauf que la personne avait posté deux fois le même jour exactement comme toi ;) fin du cour pour ceux qui ne le savaient pas.

Sinon en ce qui concerne le rapport qualité prix des restos pour en avoir fait quelques un et d'autres membre du forum aussi que je connais bien aucun de nous n'avons renctontré un resto de ce genre dans la vallée mais peu être que tu en connais un (apparement oui ! :o ) dans ce cas je t'invite a nous en parler plutot que ne rien dire !! et ne pas poster quelque chose et te volatiliser par la suite comme la fait la personne qui à lancé le sujet, :angry: car les gens qui passent sur ce forum sont la pour avoir de bonnes infos pas des rumeurs qui de temps en temps sont réalimentées par des gens comme toi, à moins que tu nous montre un cas concret donne le nom du restos en question histoire que l'on puisse verifier cela, et même le confirmer si c est bien le cas !!

Pas mal ce forum

Merci nous faisons au mieux !! ;)

IL serait emps de réagir en ce qui concerne l'animation sur ce forum

Je pense que tu parlais plutôt des l'animation dans la station car le forum est vivant y compris en hors saison. yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QUOQUOTE

Evidement que quand on parle d'animation sur un site dédié à une station on parle de l'animation de cette station.....Quant aux rumeurs je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu....Par exemple je trouve que les PIZZA qui sont livrées (cf yen a qu'un qui les livre) sont bonnes mais hors de prix ; au lieu de se faire 2 pizza dans le séjour on s'en fait qu'une et encore !

Il faut vraiment que je cite le nom du commerce pour faire cesser la rumeur ?

Et au fait l'aimation de la STATION , qu'en pensez vous (hum, du déjà posé mais du jamais répondu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parlons des pizza puisque tu souhaites en parler mais j'ai une question dois je t'appeller QUOQUOTE ou YETI ?? essaye donc de garder le même pseudo même si tu ne souhaite pas t'inscrire histoire que l'on comprenne tous que c'est la même personne qui relance le sujet.

Revenons aux pizza premièrement il y en a 2 qui les livres dans la vallée elles sont toutes les 2 sur 1400 mais je pense savoir de la quelle tu parles, et avant que tu allumes le feux ou plutot que tu continues a faire des signaux de fumé, je t'arrête. Car pour m'a part qui suis actuellement en ville sur lyon pour le prix d'un pizza en station livré ( la livraison est gratuite) en ville dans la première pizzeria que tu trouve la moins chère et qui plus est la plus petite est aussi chère voir plus que la plus chère que peux te vendre la pizzeria de 1400. Bon j'en arrêtes la car ça devient plus très claire mon explication mais tout le monde aura compris que les prix de cette pizzeria ne sont pas du tout execif mais peu être que ton budget ne suit pas !

Enfin pour revenir au sujet qui parlé d'une note à 150€ et pas de 2 pizza à 20€ on à tjr une rumeur mais pas de concrét. Et pour ce qui est de l'animation parle en dans le bon sujet et inscrit toi on fais pas payer ici et la livraison est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de l'animation de la station, je te laisse ouvrir un sujet dans la rubrique correspondante. Je suis assez d'accord pour dire que ca laisse à désirer mais je n'aime pas soulever un problème sans y avoir trouvé de solution. Donc si tu as des idées pour améliorer l'animation de la station, je te lirais volontiers.

Quand à la Pizzéria. Il n'y en a qu'une qui fait des livraisons. La livraison est en effet gratuite, c'est une bonne chose. Au niveau des prix je suis désolé mais c'est le prix pour des pizzas. La pizza c'est cher et ca, partout en France. Alors pourquoi? Je n'en sais rien, faut leur poser la question. En tout cas les prix pratiqués par cette pizzéria n'ont rien d'excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Castor

Ben en ville comme tu dis, même dans les chaines de grandes marques c'est une achetée sur place et une offerte.....aux 2 alpes en hiver c'est 2 achetées la 3 eme gratuite...

Le sujet lancé semble plaire car il au Top de l'audimat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après yeti quotequote et castor pour la prochaine tu nous prépare quoi ? L'écureuil le chamois la chouette ou peu etre la truite il reste encore le sanglier et plein d'autre !!! Pour en finir avec tout cela la prochaine fois poste quelque chose qui tien la route car tu deviens désagréable a croire que tu es concurrent de cette pizzéria !!!

Ps : Le prochain post inutile je le supprime les gens sont ici pour posté des choses interessantes pour tous et pas remuer la merde comme tu le fais et qui de plus na aucun impact mis à par pourrir ce post et si tu es mieux a fontenay sous bois et bien reste y sur ce @ + et fais un effort inscrit toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • +1 m en haut des pistes d'après les pisteurs. Le mois d'avril s'annonce délicieux si les redoux ne sont pas trop pluvieux, avis aux amateurs...
    • Oh oui il y a un gros gouffre entre la montagne aseptisée de l'Alpe et le grand domaine mais encore connecté à son environnement majoritairement de Serre Che...
    • Super week-end très animé sur Serre-che ! Le Grand Prix est vraiment un atout pour la popularité de la station et son attractivité avec des gens venant de très loin parfois ! Gros travail des équipes pour ce GP avec un nombre impressionnant de bénévoles et une organisation au top.  Quelques épreuves du parcours "dingue":  départ du sommet de Serre-che, descente de la piste Arthur Bauchet avec un départ comme un ski cross, parcours très sympa sur le plateau de l'Aravet avec virages relevés, une descente sur Rocher de l'Enfer en hors piste sur la fin, une descente à fond sur la piste de Super-G/descente du Clôt Gauthier, montée à pied à mi-chemin de la cucumelle et descente en hors piste, puis labyrinthe et Cibouit sur Monêtier. Le soir DJ à Pré Chabert pour finir la journée avec une ambiance excellente.  Bref espérons que cela dure, Serre Che se modernise, rajeunit tout en restant familial et super pour les amoureux de la montagne. Quand on compare avec les animations dans d'autres station (comme l'a dit Clément à l'Alpe d'Huez), on est content d'être à Serre che qui a encore un peu de considération et de respect pour la montagne qui nous entoure. 
    • Oh oui merci, c'est exactement ça. Merci!
    • En effet, ça avait l'air vraiment super. On imagine mal l'engagement des équipes pour cet événement et tout le travail derrière ! Il y avait les plans des épreuves sur le site web, je les joins à mon message. Est-ce bien cela que tu cherchais ?  🙂 PLAN-GPSC-DINGUES-2024.pdfPLAN-GPSC-DOUX-2024.pdf
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      791
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Juliomx
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .