Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
chamois des écrins

Agrandissement du domaine skiable

Recommended Posts

Le Grand Serre Che compte 250 km de pistes sur un seul et unique versant : le bonheur à perte de vue....

Néanmoins, savez vous si il existe ou ont existé des projets de nouvelles pistes pour agrandir le domaine skiable ?

Un nouveau retour station est annoncé sur Chantemerle 1350 mais qu'en est-il pour les autres domaines ?

Une extension serait-elle possible du côté de Monêtier 1500 ( combe de Cibouit et du Tabuc ) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je verrais bien l'expulsion des militaires au granon pour fair un télécabine partant de chantemerle et arrivant à la zone de marrécage. En mettant des canons et en faisant passé des bulldosers, je suis sûr que l'on pourrait faire quelque chose d'intéressant. J'imagine le versant nord du Granon équipé. Je pense aussi aux pentes du versant du lac de l'oule. Pas très écologique sans doute mais bon j'ai déjà révé de cela.

On peut arriver à faire au moins 50 km supllémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je verrais bien l'expulsion des militaires au Granon pour fair un télécabine partant de chantemerle et arrivant à la zone de marécage. En mettant des canons et en faisant passer des bulldosers, je suis sûr que l'on pourrait faire quelque chose d'intéressant. .

On peut arriver à faire au moins 50 km supllémentaires.

Le problème c'est que c'est plein sud :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un agrandissement du côté du village des Combes, du Lac des Partias et du Col de la Trancoulette serait beaucoup plus simple et sympa!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je souscris à 200 % à cette excellente idée.

Même si on m'a déjà fait remarquer, lorsque je défendais le secteur 1200, que ces pistes étaient trop ensoleillées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'accord c'est plein sud mais ce tc qui monterait au Granon arriverait entre 2000 et 2200, pas de ski en dessous bien sûr. Et puis le but est de faire des remontées sur le versant nord du granon.

trancoulette est le versant nord en face du ts du rocher blanc non ?

Si c'est ça, c'est vrai quec'est très sympathique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus que sympa : ce serait même un retour aux sources :

car, à l'origine de Serre Che 1200 - Le Prorel, on avait même construit un TSF à Puy-Chalvin (1 700 m environ), trop vite démonté : ce devait être la porte d'entrée Sud de la station. Jugée, par la suite, trop au sud. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et j'applaudis des deux mains ceux qui reprennent cette idée, même si elle est encore utopique...

Du charmant hameau des Combes (1 850 m, plus haut que le Monetier), on peut descendre à ski par la route enneigée jusqu'à Puy Chalvin et Puy-Saint-André. Je l'ai fait cet été en VTT. Un superbe vallon qui mène en amont aux Partias et à Trancoulette, et même au sommet de l'Eychauda (qui domine Pelvoux et Vallouise)! C'est bien d'être ambitieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Posts

    • Je ne m'inquiètes pas trop pour les grosses stations qui devraient avoir les reins assez solides et qui ont fait leur chiffre d'affaire en grande majorité entre Noel et février. Pour les petites stations, c'est une autre affaire et je pense que certaines ne vont pas y survivre (Alpes de haute provence notamment). Pour les projets c'est clair qu'ils vont prendre du retard voire être annulés (projets immobiliers ou RMS)
    • Bonjour.  Je ne veux pas jouer les mauvais augures mais niveau investissement il ne faut pas rêver, il n’y aura rien et cela durablement (3-4 ans minimum). Avec la récession majeure et les drames économiques qui vont suivre, la question n’est plus de savoir si la CDA va investir mais si elle va résister à la crise. Quand aux investissements immobiliers (Folie Douce...) on ne les verra peut-être même pas. On en est là maintenant et faudrait peut-être l’avoir en tête. Franchement, je suis incapable de vous dire si les stations de ski seront même capables d’ouvrir correctement en fin d’année et surtout pour qui !
    • Ce plan doit dater de 2000 (pas de TSD du Prorel construit en 2001 mais TSD de la casse du Boeuf de 1998). C'était l'époque des "forfaits personnalisés" qui généraient pas mal de problèmes: allez faire comprendre à quelqu'un qu'il peut skier sur Chantemerle mais pas sur Fréjus-Aravet alors que la limite entre les deux secteurs est assez floue quand on ne connait pas le domaine. De ce côté les choses ont été au moins largement simplifiées. Il y eut aussi le projet de TSD des Eduits qui a été abandonné car le déboisement était énorme.
    • Merci pour ce plan. On voit que le schéma de tarification a gagné en clarté depuis ! 
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      696
    • Most Online
      976

    Newest Member
    Pontillas
    Joined
  • Sujets

×