Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Blétonet

Tph de Serre-Chevalier

Recommended Posts

Faut en profiter doublement, car les deux cabines en bas cela n'arrive jamais en saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

faut faire quoi sur le site pointé par le lien pour trouver les photos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut taper Serre-Chevalier ou Briancon dans la recherche, zoomer sur Chantemerle, sélectionner une date sur la gauche, attendre que des carrées vert apparaissent, cliquer sur un puis sur voire l'image.

Ensuite ça télécharge et Java se lance (ça peut être un peut long) la un écran noir apparait ou il suffit de zoomer pour voire l'image!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à Josephdu99 d'avoir répondu.

Il est dommage que l'IGN ne permette pas de consulter plus d'années. Mais au point de vue de l'histoire e la station, ce qui est accessible est intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, très touché par la disparition de cet appareil, j'ai déposé cette vidéo sur youtube, tournée en juillet 2011. On y entend les commentaires techniques expliqués par le machiniste. Voici le lien :

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour les 5 photos haute def. Aurais-tu des photos de la gare du 1er tronçon dans cette série ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu sur la page Facebook de SCV Domaine Skiable : ouverture du téléphérique du 7 février 2015 au 6 mars 2015 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne manquerai pas cette occasion de l'emprunter, MERCI pour cette info!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Posts

    • Ce samedi l'impact était très faible, les employés ont repris vers 10h la direction de leur appareils. Il n'y avait pas grand monde ce samedi, et les quelques touristes avec qui j'ai pu discuter n'ont même vu le mouvement, du moins sur Chantemerle. Si ils reconduisent le mouvement le lundi 24/02 effectivement l'impact ne sera pas le même.
    • Bonjour Blétonet. Merci pour les précision. 🙂 Je ne savais pas du tout que les tracés étaient différents  🙂 Pour la "Choucas" seconde version, je ne l'ai jamais vue ouverte ces dernières années quand je passais, donc pas eu l'occasion de tester. Par contre je me suis fait la réflexion la semaine dernière en prenant le TSF Cucumelle qu'il manquait quelque chose... du genre "Ah ! mais il manque une piste !" et également en observant depuis ce TSF que le terrain n'est pas facile à cet endroit. Un peu une piste de "compensation" qui n'a pas pris finalement si on résume l'histoire... Bonne journée à toi
    • Pfff... Ou comment faire fuir les touristes des stations françaises vers l'Autriche et les pays limitrophes!   Ils ont appelé à manifester à nouveau le 24/02, ça sera pas la même vu que ça sera un lundi.
    • Bonjour Eldianor. Sur la Balme, la piste Choucas avait éte ouverte en remplacement de la Sud-Sud-Est, sur un tracé différent. Ensuite, en effet, une courte noire Choucas avait été piquetée le long du TSF de la Cucumelle, mais elle a disparu du plan des pistes cette année. La première année, elle était apparue en coursde saison, "pour voir". Elle n'était généralement pas damée, sauf parfois le plat final. Non damée, mal exposée, avec des coulées, elle n'offrait que rarement des conditions de ski agréables.
    • Bonsoir à vous les experts et amoureux de la station ! 🙂 Un nouveau sujet concernant une piste, car soit ma mémoire flanche et me joue des tours, soit il y a bien une piste manquante cette année. Concernant la piste "Choucas", j'ai le souvenir initialement d'un positionnement sur la Balme à l'époque du TSF3, c'est elle aussi qui s'est appelée "Sud / Sud Est" ? Ces dernières années, j'ai aussi le souvenir qu'une piste noire "Choucas" était positionnée le long du TSF Cucumelle à partir de la piste Bleue "Eychauda", quasi sûr pour 2018, également pour 2019, mais elle a disparu cette année. C'est bien cela ? Si tel est le cas, sait-on pourquoi elle a été abandonnée (enneigement difficile, terrain, ou intérêt de la piste) ? Bonne soirée à vous !
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      695
    • Most Online
      976

    Newest Member
    SierraCharlie
    Joined
  • Sujets

×