Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
matteo79s

TK Croix De la Nore 1200

Recommended Posts

Bonjour

Je suis Matteo (Italien avec logement à Chantemerle... excusées pour mon français) :D

En ce ici concerne le substitution de TK Croix De les Nore 1200

J'ai pensé à ce projette en exploitant même le futur extension des réseaux de neige artificielle sur le partie haute de Briançon 1200

Quoi dites-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Matteo...et bienvenue sur le forum. :)

Ton idée pour le futur Télésiège de la Croix de la Nore est excellente avec neige artificielle jusqu'au départ des 2 télésièges....

D'autant qu'il serait vraiment surprenant que la CDA construise un TS sur l'actuel tracé du tk, vraiment très court ....

Donc félicitations pour cette bonne idée ;)

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'exhume ce post (désolé) mais y a-t-il des infos nouvelles ?

Néanmoins, en parle-t-on encore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le remplacement du téléski de la Croix de la Nore par un télésiège n'est pas oublié.

L'exploitant attend seulement un nouveau développement de l'immobilier sur Briançon (dans les années à venir) avant d'entreprendre ce remplacement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le déplacement du TSF4 de la Lauzière à Monetier qui est totalement inexploité( sauf quelques journées de vacances scolaires...) n'a t-il pas été envisagé par "Serre Chevalier Valley" pour la Croix de la Nore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le déplacement du TSF4 de la Lauzière à Monetier qui est totalement inexploité( sauf quelques journées de vacances scolaires...) n'a t-il pas été envisagé par "Serre Chevalier Valley" pour la Croix de la Nore ?

le TSF4 des lauzières tourne plus souvent que le TSF4 de l'aya au niveau de monetier ... je pense que les 2 seraient bon a déplacer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis totalement contre le déplacement de la chaine Aya-Lauzières pour la raison évoquée par Lionel...la sécurité du ski à Monetier mais j'ai peur que l'exploitant envisage cela ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déplacer un TS oblige de le remettre totalement aux normes! ce qui peut engendrer des couts énormes (des petites stations de ski ont fermées pour cette raison!!).

Donc déplacer l'aya pourrais revenir plus cher qu'a racheter un autre TS vue son age (20ans) car les normes ont bien changé depuis!!

A savoir que les normes en vigueurs sont celle à la constructions du TS, et d'autres normes se rajoutent au fil des années mais certaines sont obligatoires uniquement pour les nouveaux appareils (ou pour les déplacement par exemple!!!).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait peut-etre l'occasion pour la station de se doter d'un TSF6:

- court

- débit élevé

- durée de trajet raisonnable

non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je mettrai en ligne quand j'aurai le temps plusieurs études qui ont été faites depuis des années sur ce téléski, décidément plutôt mal implanté :

- le doubler sur le même tracé + ascenseur pour rejoindre la gare amont de la télécabine du Prorel.

- ajouter un téléski avec le départ au niveau du Serre Blanc et l'arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel,

- un autre téléski qui serait parti au niveau du virage du Serre Blanc (grossièrement), et l'arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel,

- le remplacer par un TSF, départ inchangé, arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Posts

    • Je ne m'inquiètes pas trop pour les grosses stations qui devraient avoir les reins assez solides et qui ont fait leur chiffre d'affaire en grande majorité entre Noel et février. Pour les petites stations, c'est une autre affaire et je pense que certaines ne vont pas y survivre (Alpes de haute provence notamment). Pour les projets c'est clair qu'ils vont prendre du retard voire être annulés (projets immobiliers ou RMS)
    • Bonjour.  Je ne veux pas jouer les mauvais augures mais niveau investissement il ne faut pas rêver, il n’y aura rien et cela durablement (3-4 ans minimum). Avec la récession majeure et les drames économiques qui vont suivre, la question n’est plus de savoir si la CDA va investir mais si elle va résister à la crise. Quand aux investissements immobiliers (Folie Douce...) on ne les verra peut-être même pas. On en est là maintenant et faudrait peut-être l’avoir en tête. Franchement, je suis incapable de vous dire si les stations de ski seront même capables d’ouvrir correctement en fin d’année et surtout pour qui !
    • Ce plan doit dater de 2000 (pas de TSD du Prorel construit en 2001 mais TSD de la casse du Boeuf de 1998). C'était l'époque des "forfaits personnalisés" qui généraient pas mal de problèmes: allez faire comprendre à quelqu'un qu'il peut skier sur Chantemerle mais pas sur Fréjus-Aravet alors que la limite entre les deux secteurs est assez floue quand on ne connait pas le domaine. De ce côté les choses ont été au moins largement simplifiées. Il y eut aussi le projet de TSD des Eduits qui a été abandonné car le déboisement était énorme.
    • Merci pour ce plan. On voit que le schéma de tarification a gagné en clarté depuis ! 
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      696
    • Most Online
      976

    Newest Member
    Pontillas
    Joined
  • Sujets

×