Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Construction réserve collinaire de la Bergerie


Guillaume

Recommended Posts

Ca y est c'est officiel!

L'été 2007 verra la construction d'une réserve collinaire sur le haut du secteur de fréjus pour permettre l'enneigement artificiel des pistes du Goulet et des Sellettes.

Des travaux de terrassement auront donc aussi lieu sur ces 2 pistes bleues.

La capacité du lac m'est encore inconnue.

A suivre.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Est ce que la piste va réellement passer deux fois sous le TK? Si les traveaux de piste transforme celle ci en boulevard (cfr Prorel), je doute que ce soit compatible avec le croisement du TK.

J'espère que le TK ne sera pas supprimé car il est vraiment sympa.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le construction de le réserve collinaire sur haut du secteur de fréjus pourra servir, je pense, pour unes extension futur du réseau de neige artificiel sur les pistes Cabane et Barres jusqua La Fermière. :D

Il serait utile même l'enneigement artificiel de la piste Traverse et Lacetes de façon à garantir les retour skis aux pieds au Club Med !!!!

Le réserve collinaire pourra être construit où il y a le cercle rouge ? ! :o

Le rétrécissement de les Casse Du Boeuf (flèches A) sera amélioré ? Il sera enneigè du départ? haha

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien l'intéret de démonter le TK de l'alpage !

Va être remplacé par quoi ?

Ce petit TK est pratique pour accéder au park ou au bivouac.

Avec des enfants en bas age, après le repas pendant que les adultes prennent un café et se posent un peu les plus petits peuvent évoluer devant les yeux des parents. Bref c'est toujours dommage de démonter, à moins de substituer par autre chose de mieux encore !

Allez bon lundi de paques sur Serre Che.

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléski de l'Alpage présente un danger important car il est traversé par le chemin descendant du TSD Casse du Boeuf, qui est très fréquenté.

Le risque de collision est élevé.

C'est pour cela que la CDA veut le supprimer.

Pourtant cela fait près de 10 ans qu'ils cohabitent :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut,

Je pensais que le mur du clos du Geai commencait au niveau des premiers sapins à droite sur la photos montrée dans un autre sujet. Sur la photo, j'ai límpression que les travaux commencent en fait avant les premiers sapins (cad avant le plat qui mène au "dernier" mur - ou il y a les sapins).

Savez vous ou commencera l'enneigement artificiel? A hauteur des sapins à droite ou plus haut?

Merci pour vos réponses,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .