Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2008


Guillaume

Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 2 ème tronçon de la TC du Grand Alpe devrait être démonté cet été 2008, le TSD des Combes étant son remplaçant...

Cela ne va pas faire les affaires du resto d'altitude du grand alpe, si on ne peut y accéder autrement qu'en ski ! Du sommet des Combes jusqu'au resto, à pied cela fait une distance et en plus c'est dangereux avec les skieurs et snowboarders.

Je vois régulièrement des pietons en terrasse lorsque je vais à Serre Che.

Dommage pour eux :(

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait bizarre c'est d'arrêter l'exploitation du 2e tronçon cette année alors que la construction du nouvel appareil ne se fera qu'en 2009. :unsure:

Il n'y a pas la possibilité de faire tourner l'appareil jusqu'en disons mars 2009, de commencer les travaux de "destruction" à la fin de la saison de ski, quitte à utiliser des chenillettes pour descendre quelques éléments et de commencer à construire la nouvelle TC à partir de juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que l'arret du 2eme troncon :1350: tout de suite permet de redeployer le personnel sur d'autres remontées (economie de personnel). Le TSD des Combes remplacant effectivement les oeufs.

Pour aller déjeuner au Grand Alpe on peut prendre aussi le TSD de l'Orée de Bois mais le probleme c'est qu'aucun des deux TSD n'accepte les pietons... :( .

Donc pas de possibilité pour les pietons d'y monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Dommage que la modernisation du TS de la Balme ne se fasse pas en même temps que le TS de Fréjus. <_<

Je pense toujours que la restructuration de tout ce secteur devrait être une priorité.

La file d'attente au TS Fréjus lorsque l'on vient de dévaler les vallons de la Cucumelle est très désagréable, longue et presque toujours mal organisée (en entonnoir où l'on se fait gruger et marcher dessus).

Alors ne faire que Balme sans toucher à Fréjus me semble encore une bizarrerie, non ? Et puis je pense aussi aux clients du Club Med qui paient très cher et auxquels on propose un système d'ascenseurs longs et irrationnels (DMC + Fréjus + Balme ou d'antiques (mais sympatiques, c'est vrai ;)) téléskis. Je ne sais pas quel est le degrès de satisfaction des clients du Club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet désolé

D'accord avec toi, mais il faut bien commencer par quelque chose ;)

Le plus logique aurait été pour moi de restructurer d'abord la chaine du DMC puis le remplacement des Tks des Crêtes et des Barres.

Mais il faut bien reconnaitre que le lent et très encombré TSF3 de la Balme commençait à devenir un très sérieux problème.:siffle:

Pour les Tks de la partie haute du domaine, je ne pense pas que leur remplacement soit pour le moment necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens plutot 10 millions d'euros d'investissements sur le domaine cet été uniquement en neige artificielle et signalétique...quel tristesse de ne pas avoir un nouveau télésiège dans un tel montant et vu la situation de certains secteurs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'après ce que j'ai entendu la TC tournerais encore sur les deux tronçons la saison prochaine!

Mais je n'en suis pas tout à fait sure...à confirmer. :unsure:

Sinon un petit "hors-sujet":

Dans la DSP entre la commune de Saint-Chafrey et la CDA il était prévus le remplacement des TKs du bois des coqs par un TSD. Qu'en est-il?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu la TC tournerais encore sur les deux tronçons la saison prochaine!

Mais je n'en suis pas tout à fait sure...à confirmer. :unsure:

Sinon un petit "hors-sujet":

Dans la DSP entre la commune de Saint-Chafrey et la CDA il était prévus le remplacement des TKs du bois des coqs par un TSD. Qu'en est-il?? :o

Pour l'instant le projet est en suspens il me semble.

Le réaménagement de Fréjus étant jugé (à juste titre je pense ;) ) prioritaire.

En toute logique le TSD des Bois du Coq ne se fera qu'après la TCD du Grand Alpe et le TSF remplaçant les 2 Tks au-dessus, avec une option possible pour un autre TSD entre l'intermédiaire actuel de la TCD et le pied du TSD du Prorel.

Bref pour le TSD du Bois du Coq je pense qu'il faut pas compter avant 2011-2012... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSP de :1350: ne dépend pas du reste du domaine.

La CDA a signé ces investissements là avec la commune de Saint Chaffrey...ils sont condamnés à les faire.

Néanmoins, si les délais changent, la redevance versée à la commune de St Chaffrey augmente car il y a moins d'investissements sur son domaine...

Mais tu as sans doute raison, 2009 verra plutot le changement de la Balme et de la TC du Grand Alpe que le TSD du Bois des Coqs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je trouve inutile un tsd partant de ratier pour aller en bas du prorel d'autant que nous avons le tsd des combes maintenant.

Pareil, un tsf à la place du replat n'est pas une bonne idée car pour les débutants, il vaut mieux un tsd.

J'espère qu'ils vont changer balme, ce sera déjà un beau cadeau pour la saison prochaine mais quand va-t-on savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .