Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2008


Guillaume

Recommended Posts

Salut à tous,

je rentre ce soir de Serre-Che, et voilà les nouvelles fraiches glanées samedi auprès de certains responsable de Chantemerle :

Pour l'orée du bois : démontage à peine entamé.

Pour la TC Gd Alpe 2 : en cours depuis la semaine dernière, tronçon 1 sera démonté en 2009, remplacement suivi en 2010 par un TRES gros proteur (type DMC, ou TC type Prorel) mais encore à confirmer.

Aussi :

La route de Fréjus est coupée sur la petite remontée sous le TSD du Clot Gauthier : il y a des travaux en cours sur l'épissure du câble.

A+

Slope

Vous avez des photos du démontage de la TCD4 ? :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que le même trajet serait mieux:

- Moins d'impact sur la forêt

- Ligne déjà étudiée

- Emplacement en amont déjà préparé

- Peu d'impact visuel en plus s'il s'agit d'une TCD8

Seulement la station aval serait à réaménager en fonction du type de porteur. J'espère qu'ils vont garder l'intermédiaire s'il s'agit d'une TCD... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y avait en Avril une enquete publique concernant la retenue collineaire au sommet du TK des Cretes ainsi que sur le pompage dans le ruisseau du Bez. Savez vous quelles ont été les conclusions de ses enquetes?

Est ce que ces travaux ont déja été approuvés par le conseil communal? Si non, Les travaux seront probablement postposés à l'année prochaine.

Par ailleurs, l'ordre du jour du prochain conseil communal (30 Juillet) mentionne une approbation pour un local de pompage. Savez vous ou sera construit ce local?

Merci pour vos réponses à toutes ses questions.

A bientot à Serre che (dans une semaine).

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que ce très gros porteur va arriver à l'ancienne arrivée du tk du grand alpe vu qui élargisse le haut des vallons, peut-être?

Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que le nouveau porteur arrive aussi haut ! je le verrai plus à la hauteur des trois croix avec le même départ. Sinon exiler le départ au parc du colombier, cela permettrait de délester le pied de chantemerle, et faire arriver une nouvelle piste pour les débutants créer une zone débutant. Pour l'arrivée soit au niveau de l'arrivée du champcella cela donne la possibilitée de répartir le monde à la fois vers ratier et l'arvet, puis deuxième tronçon arrivée à la place de l'arrivée du TSD de l'orée du bois et l'orée du bois en lieu et place des TK du bois des coqs.

Voilà pour ce qui est de mon avis

Ps: vous allez me dire le parc est inondable mais bon en hiver pas grand chose à craindre, sinon une petite digue, avec tous les immeubles qui se font il y a pas mal de remblais pour en faire une ou monté le niveau du parc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant cette semaine sur les pistes de serre chevalier (en VTT), j'ai constaté différents travaux notamment sur Chantemerle où le démontage de la partie supérieure du TK Grand Alpe est effectif, reste la partie parallèle au TK du replat. Le TK de l'orée du bois est aussi en cours. Il n'y a plus de "gare" de départ. Un peu d'amerthume en voyant en direct le démontage.

Bref, je crois que les travaux de la retenue collinaire sur le haut de fréjus ont commencé mais j'étais pas à la bonne hauteur pour voir si ils avaient creusé mais il y avait un 4*4 là haut.

Sinon, je n'ai rien vu sur Briançon notamment pour le TSF croix de la nore et rien aussi pour le TK du snow park.

Je ne suis pas allé sur monet.

Voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors d'après mes observations de ces derniers jours :

- Le démontage de la télécabine à commencé, il n'y a plus de galets sur les pylônes.

- Le démontage du téléski de l'Orée du Bois est fait, certains pylônes ont été descendus à Serre Ratier, d'autres sont couchés sous la ligne.

- Le téléski du Pré Ratier 3 est démonté ! Peut être pour préparer l'arrivée du "très gros porteur" mais ils auraient pu le garder pour cet hiver ?!

Sinon pas mal de maintenances : TS Yret et Cucumelle ont leurs sièges démontés, j'ai vu le TS Eychauda et le TSD Clot Gauthier tourner, ainsi qu'une longue opération sur le deuxième pylône de la TC Grand Alpe (1er tronçon cette fois bien sûr), réalisée en partie depuis le véhicule de service !

Voilà ! Je vais faire un sujet avec des photos de la semaine, mais pas que des chantiers quand même, y'a pas que ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut à tous !

Alors d'après mes observations de ces derniers jours :

- Le démontage de la télécabine à commencé, il n'y a plus de galets sur les pylônes.

- Le démontage du téléski de l'Orée du Bois est fait, certains pylônes ont été descendus à Serre Ratier, d'autres sont couchés sous la ligne.

- Le téléski du Pré Ratier 3 est démonté ! Peut être pour préparer l'arrivée du "très gros porteur" mais ils auraient pu le garder pour cet hiver ?!

Sinon pas mal de maintenances : TS Yret et Cucumelle ont leurs sièges démontés, j'ai vu le TS Eychauda et le TSD Clot Gauthier tourner, ainsi qu'une longue opération sur le deuxième pylône de la TC Grand Alpe (1er tronçon cette fois bien sûr), réalisée en partie depuis le véhicule de service !

Voilà ! Je vais faire un sujet avec des photos de la semaine, mais pas que des chantiers quand même, y'a pas que ça ! :D

les Pylônes de la TCD4 sont au sol et découpés, photos à venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rajouter pour les travaux:

- Démontage (juillet) puis remontage (fin aout) des sièges du TSF3 de Fréjus sans doute pour déplacement des pinces

- Démontage des sièges sur le TSF2 du Clot du Lièvre

- Raccourcissement du Tk du Grand Alpe + travaux de terassement au sommet

- Changement du cable du Tk du Mikey à l'Aravet, Tk Serre Blanc et Croix de la Nore

- Vérification de certains balanciers sur la TCD4 Fréjus (comme chaque année)

- Décablage de certaines potences sur TSD4 Orée du Bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos prises cet après-midi du démontage de la télécabine et du terrassement au sommet de la Draye :

La gare amont en cours de démentelement :

tc_ga_01.jpg

tc_ga_02.jpg

tc_ga_03.jpg

La ligne presque sans reste de la TC :

tc_ga_04.jpg

Stockage de la feraille au niveau de Serre-Ratier :

tc_ga_05.jpg

Le terrassement est en cours a l'emplacement de l'arrivée du TK de l'Orée du Bois, à noter la pause de poteaux pour empêcher de prendre la piste des Pylônes depuis cet endroit, la bifurcation entre Draye et Pylônes se fera désormais au sommet du TSD de l'Orée du Bois :

draye_01.jpg

draye_02.jpg

draye_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piquets ferment-ils également l'accès à la piste des Gentianes (le chemin qui partait du TK de l'Orée du Bois et qui arrivait au TK de la Rouge) ?

Il est vrai qu'avec la dépose du TK de l'Orée du Bois, cette piste n'a plus vraiment de raison d'être (il y a la piste Forêt accessible en haut du TSD de l'Orée du Bois).

Cela supprimerait également un croisement de pistes (et les risques de collision associés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .