Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsd6 Des Vallons


Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils ont aussi enlevé le TK en bas de monet, celui qui était à gauche du tsf aya en montant, là c'est moins grave.

Oui, le téléski des Charmettes. On se demandait ce qu'il allait lui arriver, nous avons maintenant la réponse.

Je ne sais plus comment c'était sur le plan de l'an dernier, mais le tracé du Rocher de l'Enfer a été modifié (départ au niveau du télésiège de l'Échaillon), et la rouge du Grand Serre a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas cette politique de supprimer les arrivées au sommet. Clot Gauth, Tête de Balme et peut-être l'Eychauda bientôt car téléski trop vétuste. Les crètes sont souvent dénudées par le vent mais quand même.

Et puis, même si il y a un 6 places qui monte au col de la cuc, les queues seront importantes car le départ de ce futur TSD est à un carrefour de nombreuses pistes sans compter les gens qui apprécieront de refaire les vallons de la cuc. Bref, il faut garder Balme tout en construisant ce TSD.

Pour le futur TSD du Méa, l'idéal serait qu'il arrive en haut de clot Gauth. Il suffirait de passer le bull pour simplifier l'accés au méa pour les skieurs débutants. On n'est plus à ça près, le bull est devenu la règle.

Pour résumer, améliorons le domaine au lieu de l'amoindrir...

+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi montagnard69 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sommet du clot gauth ne sera plus accessible avant un bon bout de temps, voici ce que j'ai envoyé comme mail à Serre Chevalier Vallée :

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai deux petites questions pour vous si vous avez l'amabilité d'y répondre :

- Serait-il possible d'avoir le plan des pistes 2010 (j'ai bien vu votre brochure hiver 2009/2010 mais le téléski du clot gauthier, qui devrait avoir disparu ainsi que 8 pistes, y figurent toujours)

- Y a-t-il un projet de remplacement du téléski du clot gauthier ? (prolongement du futur TSD6 Mea/Barres jusqu'au sommet du Clot Gauthier ?)

Je vous remercie par avance, x.

et voici leur réponse :

Bonjour Monsieur x.,

Le plan des pistes de la saison 2009/2010 sera disponible fin novembre / début décembre.

Serre Chevalier Valley mène un important programme d'investissement afin de moderniser le domaine skiable, optimiser les conditions de ski et améliorer l'accueil des skieurs. Depuis 2005, 50 millions d'Euros ont ainsi été investis, soit une moyenne de 10 M€ injectés chaque année sous forme diverses.

Le remplacement du téléski du Clos Gauthier n'est pas à l'ordre du jour. Le site sur lequel cet appareil était placé est en effet soumis à de fortes contraintes climatiques (exposition au vent et enneigement difficile). De plus, il ne propose pas une offre significative de ski.

Notez que cette année le montant des investissements réalisés par Serre Chevalier Valley s'élève à 11,4 M€. En plus de multiples travaux et d'aménagement de pistes, les principaux projets ont été la réalisation d'une nouvelle retenue collinaire en altitude afin d'optimiser la production de neige de culture, l'extension du réseau de neige de culture et la première édition d'un nouveau concept mariant le plaisir de la glisse à celui de se cultive, « Neiges de Culture© ».

Bien cordialement,

Serre Chevalier Vallée

Voilà voilà si ca peut vous intérresser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sommet du clot gauth ne sera plus accessible avant un bon bout de temps, voici ce que j'ai envoyé comme mail à Serre Chevalier Vallée :

et voici leur réponse :

Voilà voilà si ca peut vous intérresser ...

Ok, il faut reconnaitre que c'est vrai, le TK clot Gauthier ne constituait pas "une offre significative de ski". (intempéries, neige, montée difficile) Je doit reconnaitre que même lorsqu'il était ouvert (ce qui était rarement le cas ces dernières années) je ne me précipitais pas dessus.

Pour la Balme le problème est bien différent. Là l'offre de ski est importante et il y a moins de difficultés en matière d'enneigement. Alors pourquoi supprimer cet accès ?

montagnard69 si tu lance une pétition je suis ta première signature !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on pourra sauver le sommet de la Balme, et après tout si le nouveau TSD des Vallons permet d'accéder facilement au départ du Creux du Loup, ce n'est pas catastrophique.

Par contre, on devrait se mobiliser pour s'assurer que le téléski de l'Eychauda ne sera pas démonté, parce que là il y a une offre plus que significative de ski et ce serait vraiment grave de perdre les deux belles pistes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une vraie nouvelle ! Si elle se confirme, c'est même une très bonne nouvelle, car je crois quand même que depuis la suppression du Clot Gauthier et des menaces finales sur la Balme, on avait quand même tous en tête ce lieu de pèlerinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là où je commence à m'inquiéter c'est que les gares du TSD Arpette construit par BMF cet été ne ressemblent plus du tout à celle du TSD des Marmottes construit en 2008.

Les gares de Marmottes (Val d'Isère) sont beaucoup plus esthétiques que celles de l'Arpette (les Arcs). On peut donc imaginer que celles du TSD des Vallons vont ressembler malheureusement à celles de l'Arpette... . Je vous laisse juger :

Val d'Isère :

marmottes.jpg

Les Arcs :

arpette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'entre la douzaine de pylônes à travers le vallon et cet attentat esthétique au sommet, ça va vraiment changer de la Cucumelle nature que l'on connait. :wacko:

Il restera le Tabuc comme coin sauvage, mais c'est vraiment dommage de sacrifier la Cuc comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très joli.

Si on veut faire joli, il suffit de faire un tsd6 qui part aux alentours des 2200 m ( à droite du méa qd on monte ) pour le faire arriver à l'arrivée actuelle de Balme. Moins de pilones et surtout on garde les vallons de la cuc propre et bien sûr le sommet de Balme et ses pistes et hors pistes sympas.

Bien sûr, il faudra un gros porteur qui parte de l'arrivée du téléphérique de pontillas pour aller à l'arrivée du TK des crètes.

La bonne solution est là je pense.

La politique actuelle est débile à mon sens. Pardon pour cet abus de vocabulaire mais là ça m'énerve vraiment ce réaménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou un TSD sur le même trajet que la Balme, je persiste dans cette voie, mais au mois cela aurait gardé la Cucumelle intacte, ainsi que les sympathiques HP sous la Balme...

Déjà que l'arrivée au sommet de la balme et étroite alors où voudriez vous mettre une gare de TSD6 sans raser la tête de balme ? et en plus déjà que roche gauthier est un goulot vous iaginez 2800p/h soit le double ?! non je pense que passer par les vallons est malheureusement indispesable mais j'aurais mieu vu une belle multix en bois :rolleyes: plutôt que ces horreurs BMF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un problème de flux, il faut alors faire un petit tsf4 qui part du départ du méa jusqu'à l'arrivée qu'on a actuellement. Et même pourquoi pas mettre juste un TK sur le même tracé en partant d'un peu plus haut. L'objectif est de garder ce sommet par n'importe quelle moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de la Balme était principalement sa durée de trajet, je pense qu'un TSF4 partant de l'aval du Tk du Méa et arrivant au sommet de la Balme avec un débit de 1800 p/h (contre 1350 p/h actuellement) serait suffisant. En plus la desserte des HP de la Balme serait préservée et même plus intéressante avec ce court (+/- 1000 m) TSF. Les skieurs se répartissant entre la traversée vers Monetier, la Cucumelle et les pistes du secteur Fréjus.

Le maillon a remplacer serait dans ce cas plutot la ligne DMC Pontillas - TSF3 Fréjus ce qui devrait se faire d'ici quelques années je pense, soit par un plus gros DMC allant jusqu'à l'amont de la TCD4 de Fréjus soit par une ligne DMC - TSD6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un problème de flux, il faut alors faire un petit tsf4 qui part du départ du méa jusqu'à l'arrivée qu'on a actuellement. Et même pourquoi pas mettre juste un TK sur le même tracé en partant d'un peu plus haut. L'objectif est de garder ce sommet par n'importe quelle moyen

Disais qu'en cas de changemet par une unique remontée je ne voyais pas comment garder le sommet de la balme avec un TSD6 dessus, mais il est évident qu'un bête téléski suffirait pour garder ces pistes ainsi que ce sommet qui s'il disparait laissera l'eychauda seul sur villeneuve ... (enfin un TSF4 fait toujours plus d'effet :rolleyes: ) effectivement il faudrait le faire partir du TSD6 Mea/Barre ce qui cloturerais la remise à niveau de secteur (sur le haut le bas je n'en parle même pas --')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus j'avais une idée.

Le TSD6 Méa part de l'aval des Barres jusqu'au sommet du Méa

Un petit TSF4 de l'amont du tk des Barres jusqu'au sommet du TSF3 de la Balme.

+1

Et dans mes rêves le TSD6 (voir TSD8) Méa part même de l'actuel départ du TSF3 Fréjus !

Je ne sais pas si le tracé est envisageable mais on ne doit pas en être loin. Comme cela on résout un problème de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là où je commence à m'inquiéter c'est que les gares du TSD Arpette construit par BMF cet été ne ressemblent plus du tout à celle du TSD des Marmottes construit en 2008.

Les gares de Marmottes (Val d'Isère) sont beaucoup plus esthétiques que celles de l'Arpette (les Arcs). On peut donc imaginer que celles du TSD des Vallons vont ressembler malheureusement à celles de l'Arpette... . Je vous laisse juger :

Val d'Isère :

marmottes.jpg

Les Arcs :

arpette.jpg

Vous avez eu tort de ne pas défendre POMA, n'est ce pas !!!!!!!??????????? :bravo: <_< :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du Fab ce message et tu as bien raison mais bon je pense que niveau image, il manque encore un ptit truc à la station afin de l'embellir, un peu de pierres sur les cabanes et pas un simple crépi, des gare avec beaucoup de bois même si il est vrai que niveau entretient c'est pas ce qu'il y a de mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .