Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsd6 Des Vallons


Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une vaste plateforme pour élargir la crête en la décaissant, la gare amont du TSD6 des Vallons tout à fait à l'Ouest de la plateforme (avec la possibilité d'un débarquement à 90° pour éviter les bousculades avec l'arrivée du TSF4 de la Cucumelle), local technique du TSD6 à l'Ouest de cette gare amont adossé au décaissage, TSF4 de la Cucumelle raccourci d'environ 15 m (un pylône en moins je crois) arrivant au milieu de la plateforme, puis descente vers le col de la Cucumelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vaste plateforme pour élargir la crête en la décaissant, la gare amont du TSD6 des Vallons tout à fait à l'Ouest de la plateforme (avec la possibilité d'un débarquement à 90° pour éviter les bousculades avec l'arrivée du TSF4 de la Cucumelle), local technique du TSD6 à l'Ouest de cette gare amont adossé au décaissage, TSF4 de la Cucumelle raccourci d'environ 15 m (un pylône en moins je crois) arrivant au milieu de la plateforme, puis descente vers le col de la Cucumelle.

Je ne savais pas qu'ils allaient raccourcir le TSF4 de la cuc blink.gif, vont-ils en profiter pour changer les sièges ? :D Mais cette opération ne va-t-elle pas couter un peu cher par rapport à son utilité ? dry.gif N'était-il pas envisageable de simplement mettre la gare amont du TSD6 quelques dizaines de mètres plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gare intermédiaire, c'est rarement une bonne idée sur un télésiège, et là, sur ce TSD6, cela aurait augmenté considérablement le coût de l'installation (2 gares debrayables supplémetaires !) alors que le besoin en durée de trajet et en débit sur le tronçon "Cucumelle" ne le justifie pas pour le moment.

A noter que le télésiège de la Cucumelle ne sera désormais utilisé que dans le sens "le Monêtier vers Villeneuve", ce qui limitera son emploi et le besoin en débit.

Toutefois, l'attrait exercé par le TSD6 des Vallons devrait augmenter notablement la fréquentation de ce secteur et en conséquence le besoin de débit sur les appareils pour le retour du Monêtier vers Villeneuve (Yret, Eychauda et Cucumelle).

Augmenter ultérieurement le débit du TSF4 de la Cucumelle à 2400 p/h (ou le remplacer par un appareil neuf, par exemple un TSF6 à 3000 p/h) n'est pas inenvisageable à plus long terme, si le besoin s'en fait sentir.

Je ne savais pas qu'ils allaient raccourcir le TSF4 de la cuc , vont-ils en profiter pour changer les sièges ? Mais cette opération ne va-t-elle pas couter un peu cher par rapport à son utilité ? N'était-il pas envisageable de simplement mettre la gare amont du TSD6 quelques dizaines de mètres plus haut ?

L'arrivée du TSF4 de la Cucumelle était particulièrement frustre, réaménager l'aire d'arrivée devenait indispensable.

Pour réaliser la plateforme d'arrivée du TSD6 des Vallons, il faut décaisser un peu ce qui va élargir la crête, et en conséquence l'arrivée du TSF4 de la Cucumelle doit être abaissée et ce télésiège peut être raccourci.

Il me semble plus opportun d'avoir une seule plateforme que 2 plateformes à des altitudes différentes.

Changer les sièges du TSF4 de la Cucumelle ne serait pas une mauvaise idée en effet, mais je ne crois pas que cela soit au programme pour le moment.

Par ailleurs, j'ai eu la chance de voir les différents tracés éventuels analysés pour le TSD6 des Vallons. Je peux vous assurer que le tracé retenu est celui qui rendra ce télésiège visuellement parlant le plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis allé faire un tour dans les vallons cet aprem, je suis pas encore allé jusqu'au sommet mais j compte y retourner dans les jours suivants. Donc en attendant j'ai pris quelques photos de la ligne et des travaux:

Vue du pylône 15, on peut bien se donner une idée de la ligne, meilleure qualité d'image sur le lien du dessous.

73806601.jpg

http://img18.imagesh.../dsc02562wi.jpg

91290570.jpg

meilleure qualitée: http://img94.imagesh.../dsc02569zj.jpg

Massif en béton du pylône 14

71116501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos Alan. C'est l'endroit où le télésiège sera le plus près de la piste (à part en gare amont bien sûr).

J'espère que la ligne sera assez "basse", histoire de ne pas avoir un impact visuel trop lourd.

La ligne devrait comporter 22 pylônes :

- Hauteur mini (P1) : 5,54 m,

- Hauteur maxi (P10) : 19,88 m,

- Hauteur moyenne : 12,975 m (10 pylônes plus bas que la moyenne, 12 plus hauts).

Au niveau des photos d'Alan :

P13 : 11,16 m

P14 : 13,28 m

P15 : 13,59 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci beaucoup pour ces renseignements mais est-ce que les travaux sur roche-gauthier concernent aussi la partie descendant du TSF3 de la balme ? si oui c'est une bonne nouvelle !

Non, ce n'est pas le cas.

Pas la peine de rêver, le télésiège de la Balme sera déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que l'enneigement de culture sera prolongé sur la piste de l'eychauda jusqu'au Bachas? Je pense qu'actuellement, il n'y a pas de canons sous le TS de l'eychauda.

Est ce qu'il y aura également des canons à neige sur le secteur de Fréjus pour rejoindre le TSD des vallons?

Merci pour vos réponses,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que l'enneigement de culture sera prolongé sur la piste de l'eychauda jusqu'au Bachas? Je pense qu'actuellement, il n'y a pas de canons sous le TS de l'eychauda.

Est ce qu'il y aura également des canons à neige sur le secteur de Fréjus pour rejoindre le TSD des vallons?

Merci pour vos réponses,

Marc

Pour l'eychauda je n'en sais rien, mais il a été annoncé que la pistes de la traverse (secteur de fréjus...) serait enneigée artificiellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de l'Eychauda n'est actuellement pas équipée de canons, mais les regards sont en place depuis la construction de la réserve collinaire.

Pour la piste de la Roche Gauthier, je pense qu'ils profitent de la même façon du reprofilage de cette piste pour y passer tout le nécesaire pour y produire un jour si besoin la neige articielle (en profitant aussi de la nécessité de passer les câbles pour l'alimentation électrique du TSD6 des Vallons).

Je doute que ces 2 pistes (Roche Gauthier et Eychauda) soient enneigées artificiellement à court terme, l'enneigement naturel y est toujours suffisant. Ceci étant, cela faisait partie du projet "Grand Serre Che à neige naturelle zéro", quasiment réalisé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Pff, ça fait mal au coeur de voir tous ces terrassements dans un aussi beau vallon. Le pire, je trouve, c'est au niveau du col de la Cuc. J'espère que la verdure pourra revenir rapidement et que l'idée d'une RM vers les Grands Prés ne ressort pas des tirroirs!

D'un point de vue construction, joli chantier pour ce gros TSD! Ça doit bosser dur la haut! ;)

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .