Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Tsd6 Des Vallons


Recommended Posts

  • Replies 419
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si ce TSD n'est pas en service à l'ouverture de la saison, comment faire la liaison entre :1400: et :1500: ?

De plus la station se priverait d'un terrain de jeu assez conséquent.

Comment va évoluer la communication de la station car le nombre de pistes et la longueur cumullée en Km change avec cette nouvelle remontée.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il a fière allure !

Il serait encore plus beau avec les massifs béton des gares enjolivés.

La vigie en bas ne verra pas trop le soleil, par contre le conducteur en haut sera le plus heureux du domaine !

Comme on dit, il y a certains boulots, on serait prêt à payer pour les avoir.

Comme d'habitude, merci pour ton courage et pour les photos Julien :victoire:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'attente avant l'ouverture au jour J :

vallons_53.jpg

Appareil qui change considérablement la façon de skier et l'appréhension du paysage...ca fait bizarre. Sinon je ne vais parler que d'aujourd'hui où j'ai pris l'appareil sans encombre (contrairement à hier...) : remontée confortable, débarquement à 90° confirmé...qui manque une peu de pente à la sortie. On verra lors des grosses files d'attente si ca ne perturbe pas trop le flux des skieurs descendant vers le télésiège de Fréjus et la piste du Bez.

Pas de photos puisque le reportage devrait intervenir sous peu!

Link to comment
Share on other sites

maintenant il est vrai qu on peut ' tourner sur la vallon " avant cette piste etait certe tres bien mais qu un point de passage .

des gars des remontées mon dit que presque tout les jours il y un pepin ( grave parfois ) galet de siege casser donc siege coincé en gare , reducteur qui chauffe , capteur gelée etc ...

rumeur ou pas ?

Si c'est le cas, c'est probablement des problèmes de jeunesse, de la mise au point je pense.

Regarde le TSD6 des Combes, sur lequel il a fallu changer tous les balanciers au bout de 2-3 ans (il me semble) à cause d'une usure prématurée.

Maintenant, pour BMF, vu qu'il s'agit de leur 1er appareil sur la station, je pense qu'ils n'ont pas intérêt à faire trop de "boulettes"...

De plus, l'appareil est incontournable pour aller sur Monetier, d'où la necessité de ne pas se louper.

Par contre je persiste à dire qu'ils auraient dû garder le TSF3 de la Balme une année de plus (malgré le problème des sièges goutte d'eau et quitte à en prélever sur Cote Chevalier) pour pallier à ces éventuels problèmes...

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, pour BMF, vu qu'il s'agit de leur 1er appareil sur la station, je pense qu'ils n'ont pas intérêt à faire trop de "boulettes"...

De plus, l'appareil est incontournable pour aller sur Monetier, d'où la necessité de ne pas se louper.

Tant mieux comme ca on récupérera poma ^^

Link to comment
Share on other sites

A priori, d'autres remontées de BMF sont prévues sur le domaine (à confirmer).

Sans vouloir relancer le débat, je ne comprends pas trop ce changement de constructeur pour un appareil aussi sensible <_<

Tu as des sources ?

Je ne comprends pas pourquoi avoir changé de constructeur tout court ...

Link to comment
Share on other sites

En tant que fervent défenseur de POMA, je ne peux que partager votre point de vue sur le changement de constructeur : BMF pourquoi pas ? Mais je ne comprends pas sur un appareil de liaison aussi sensible et vital pour la station...

Etant resté "coincé" coté Villeneuve le 1er jour de l'ouverture ( merci encore Blétonet pour le coup de taxi :) ), je ne peux qu'être déçu (pour l'instant ) de cet appareil...

En revanche, Yann 83, je m'excuse de te reprendre mais tous les balanciers du TSD6 des Combes n'ont pas été changés au bout de 2-3 ans..Ils ont été repris ce qui est tout à fait différent.

Les pièces défectueuses ont été changé sous garantie par le constructeur qui a également payé l'intégralité des frais de démontage, transport et remontage...Bref, une opération plutôt bénéfique pour la station puisque cela reporte la V3 de la ligne de 3 ans.

Mais l'ensemble des balanciers n'a pas du tout été changé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online


  • Posts

    • Encore un aujourd'hui : Hautes-Alpes : un bout de montagne se décroche sous leurs yeux https://www.ledauphine.com/environnement/2021/07/24/hautes-alpes-un-bout-de-montagne-se-decroche-sous-leurs-yeux
    • Oh ça serait top de pourvoir aller au Prorel depuis Chantemerle. Une balade sympa que je fais depuis le sommet des Combes : je vais jusqu'au sommet du TS de la Casse du Bœuf, je pique nique là-bas puis je redescends sur un magnifique chemin jusqu'à l'Aravet puis jusqu'à Ratier.
    • Bof en haut des Combes il n'y a pas grand chose à part monter au sommet du TPH... Ce TSD est ouvert surtout pour dissocier les flux piétons (TPH) et VTT (TSD). Dans les cabines du TPH c'était compliqué à gérer entre le rangement des VTT et l'embarquement des clients, le temps où les cabines étaient à quai devenait assez long. J'imagine que c'est bien plus fluide à présent. Historiquement, Chantemerle a toujours été favorisée (la mairie de Saint Chaffrey n'y est pas pour rien 😅). En soit à Villeneuve on a pas de sommet accessible sans effort et à Monêtier à part ouvrir l'Yret (et mettre 30 min pour monter à 1 m/s!)... Niveau CA, Patrick Arnaud disait que le CA de la saison été équivaut à moins d'une semaine de CA hiver (en période de vacances de février j'imagine). J'attends avec intérêt de voir ce qu'il est prévu au Prorel niveau VTT car là il y a du potentiel. On pourrait rêver, à plus long terme, d'une liaison avec Chantemerle (ouverture du TSD Prorel et TSF Rocher Blanc).
    • Je trouve dommage que l'ouverture des rm soit concentrée sur Chantemerle... Sinon je trouve qu'ouvrir les Combes aux piétons est une bonne idée. Je trouve que ça permet l'accès à pas mal de balades très sympas dans le coin. Les marmottes se plaisent aussi bien sur les massifs des pylônes du téléphérique qu'à l'arrivée des Combes entre deux sièges ! 😄 Je dois avoir quelques photos si vous voulez.
    • Pour scv je doute fort . mais le tourisme ne se limite pas à scv . pour les commercants et l’attractivité global de la vallée ça compte .
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      704
    • Most Online
      976

    Newest Member
    David05320
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..