Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2009


Philri

Recommended Posts

Salut à tous,

Avec les beaux jours qui arrivent, les travux d'été sur le domaine vont battre leur plein.

J'ai aperçu que les sièges de l'orée du bois sont stockés en gare aval. Une maintenance sur le cable, la vérification des pinces ?

Quoi d'autre ????

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Quelques travaux sur Monêtier en cours :

- reprofilage de la piste du Tabuc : le replat avant le grand mur (suppression du devers, drainage, ...) et la partie basse (suppression des souches et des rochers)

- changement de la cabane d'exploitation au sommet de l'Yret (sous bassement en béton en cours de coulage)

Voiliiii (j'espère pouvoir aller prendre des photos un jour au moins du Tabuc à moins que d'autres soient déjà passés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une pelle qui travaille dans la piste du Tabuc j'y suis passé en vélo (chapeau a celui qui la "conduit" il a déplacer son goder pour me laisser passer^^), je me demander d'ailleurs jusqu'ou elle allait travaillé car en dessous il y a un beau chemin ca serrait dommage de le massacré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé le 5 aout, ils ont bossé dur, la piste etait "naturelle". ça change tout ça va aller vite du coup merci pour les photos

Ha? Le Tabuc deviendrait aussi une piste "classique", un boulevard sans charme ni bosse comme la Casse du Bœuf?

Ainsi, la dernière piste mythique de Monêtier (et même de Serre Che) ne serait plus ? Un beau mur, un cadre naturel superbe, le passage du pont en bois, brûlés sur l'autel de la montagne en piste bleue. Restera donc La Grave, éventuellement Whistler... Rassurez moi, c'est un cauchemar et je vais me réveiller.

:wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, il s'agit juste de faciliter son ouverture en enlevant les souches et rochers du milieu. Pas de transfomation en piste bleue, toujours le pont en bois, toujours un damage ponctuel (enfin j'espère) et toujours le cadre superbe!!

Ouf, vous m'en voyez heureux. Nous ne perdons pas (trop) nos âmes... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .