Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

D'autant que si ma mémoire est bonne, le dossier du TSD6 du Méa a été déposé et accordé en même temps que celui des Vallons, donc théoriquement il est valable 2 ans ??

Encore désolante cette histoire de démarches administratives...On ressort le même argument que pour le report du TSD des Vallons en 2009...c'est pénible... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Serre Che va prendre du retard à force d'investir tout les 3 ou 4 ans quand on voit les stations qui font le même chiffre d'affaire (méribel, avoriaz, ...) qui en plus sont ses concurrentes directes ! A ce rythme fréjus c'est pas avant 2020 et je vous parle pas de l'aravet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que les sièges nécessaires à ce qu'il passe en débit définitif seront ajoutés... :lol:

C'est vrai qu'il est encore en débit provisoire...

HS: Ils n'auraient pas quelques sièges dispos, histoire de faire passer le TSD4 de la Casse du Boeuf à son débit max (au bout de 13 ans, il serait temps....)

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est encore en débit provisoire...

HS: Ils n'auraient pas quelques sièges dispos, histoire de faire passer le TSD4 de la Casse du Boeuf à son débit max (au bout de 13 ans, il serait temps....)

Fin du HS.

Quitte à dépenser de l'argent autant le remplacer par un TSD8 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d’abord il faut réfléchir pourquoi

le style de Chantemerle est indéfinissable
: ça ce n'est pas bien compliqué, se sont les élus qui se sont succédé et qui ont voulue faire une station à l'architecture trop moderne et résultat, ça ne s’intègre pas du tout au patrimoine architectural local, ni même dans un environnement "neigeux" et de plus ce genre de bâtiments à tendance à vieillir plutôt mal...

Bref, cela permet aussi aux architectes de tester certaines choses, comme des nouveaux matériaux, ça peut faire avancer les choses mais par pité, messieurs les architectes, faites vos expériences ailleurs (certaines villes de la banlieue parisienne sont déjà massacré architecturalement alors un bâtiment de plus...).

Pourquoi ne pas construire un bâtiment à ossature bois, c'est la mode et nettement plus joli!

Point positif quand même pour terminer, l'habillage bois de la gare est conservée!!(j’avais peur que le télécabine ne puisse rentrer dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un bâtiment noir tout recouvert d'ardoise je ne trouve pas ça moche, et j'aime bien l'idée de "l'ouverture" dessous avec la rampe qui suit, par contre c'est clairement trop haut ! Ils ont voulu que ca soit visible depuis la route, là ca sera carrément visible depuis l'espace :wacko:

Mais bon, j'imagine que s'ils l'avaient fait juste à hauteur de la gare du téléphérique, ils n'auraient pu faire qu'un étage et ca n'aurait pas été assez grand ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue au départ je me suis dis... bof.

Après, en regardant mieux, je me dis pourquoi pas. D'abord la forme reprend celle du bâtiment téléphérique, mais heureusement avec une hauteur différence qui évite l'uniformité.

L'ardoise, ensuite, est un matériaux qui était assez présent dans notre région mais qui est tombé en désuétude, juste (petit) retour des choses?

Quoiqu'il advienne, ça sera quand même beaucoup plus joli que l'actuel bâtiment (+ gare TC). Il y a des ouvertures, des passages entre l'espace urbain et le pied des pistes, ça va fluidifier les communications piétonnes, ça ouvre le village sur la Luc Alphand. Alors bon an, mal an, pourquoi pas et, comme dit plus haut : "On peut pas faire pire". :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .