Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

70 Ans De Ski À Serre Chevalier : Le Livre


Blétonet

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La sortie du livre est confirmée pour fin Mars ou début Avril.

Il est encore possible de souscrire jusqu'à la mi-Février. Je mettrai en ligne prochainement le bon de souscription à jour avec les nouvelles dates, utilisez l'ancien en attendant.

Les relecteurs se sont régalés, Esqui'ss fait un boulot magnifique, je mettrai en ligne prochainement quelques pages extraites de la maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche d'urgence le plan des pistes de la saison 2000/2001.

Facile de le reconnaître : il montre un projet de TSD au départ Chantemerle et arrivant sur la piste Saludes, et desservant un projet de piste bleue ou rouge quasiment sous le télésiège sur toute sa longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais quelqu'un a le plan de la saison 1999/2000... :help:

Aucune idée de ce à quoi il ressemble, mais par contre je sais à quoi il ne ressemble pas (dit autrement, si vous avez des doutes sur l'année, je saurais le distinguer des autres plans de l'époque).

Si vous avez des plans plus anciens, je reste bien sûr intéressé :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé :unsure:

Idéalement, il me faudrait aussi 1941/42, 43/44, 44/45, 45/46, 46/47, 47/48, 48/49, 49/50, 50/51, 51/52, 52/53, 53/54, 54/55, 56/57, 59/60, 61/62, 63/64, 64/65, 66/67, 67/68, 68/69, 69/70, 70/71, 71/72, 73/74, 89/90 et 90/91... :siffle:

Et d'autres trésors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps de souscrire à mon livre "70 ans de ski à Serre Chevalier".

Attention : la souscription prend fin le 15 Février.

Pour souscrire, complétez le bon de souscription sur cette page (sans tenir compte des dates qui y figurent), et retournez-le moi accompagné de votre chèque.

Les chèques de souscription ne seront encaissés qu'au moment de lancer l'impression (fin février ou début mars).

cleardot.gif

Le livre paraîtra fin mars ou début avril.

Voici le sommaire :

- Les débuts du ski à Briançon : 6 pages (1900/1933)

- La naissance de Serre Chevalier : 32 pages (1935/1955)

- La télécabine de Léon Agel : 10 pages (1957/1960)

- La plus belle neige sous le soleil : 16 pages (1960/1965)

- Du Mickey à Fréjus : 22 pages (1965/1972)

- Les nouveaux œufs de la Guisane : 22 pages (1973/1982)

- L’incendie du téléphérique : 6 pages (1983)

- Le Grand Serre Che : 12 pages (1983/1986)

- L’épopée du Prorel : 14 pages (1987/1990)

- Les 50 ans de Serre Chevalier : 10 pages (1991/2003)

- Le renouveau de Serre Chevalier : 14 pages (2004/2012)

160 pages. 180 photos et cartes postales.

Une vingtaine de plans des pistes dont le plus vieux remonte à la saison 1942/43 (et 3 plans des années 50, 3 plans des années 60, 3 plans des années 70, 4 plans des années 80, 2 plans des années 90, 2 plans des années 2000).

Les couvertures d'une dizaine d'autres plans des pistes non retenus pour figurer dans le livre.

J'avais été interviewé le 9 Septembre dernier par la radio Alpes 1 de Gap. Pour écouter cette interview, cliquez sur ce lien :

http://alpesdusud.alpes1.com/radio/podcasts?dossier=invites&start=137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait tous les calculs de prix de revient dimanche soir et j'ai très mal dormi.

Si la souscription ne marche pas mieux, je suis parti pour creuser un trou abyssal dans mes maigres économies.

Imprimer 500 ou 1000 livres coûte quasiment aussi cher (les frais fixes sont élevés).

La couverture cartonnée (rigide) laissera certainement sa place à une couverture souple, je n'ai pas le choix.

J'attends les nouveaux devis pour choisir entre des pages cousues ou collées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers souscripteurs,

Voici quelques nouvelles du livre "70 ans de ski à Serre Chevalier".

La souscription est prolongée jusqu'au 15 Février.

Les chèques de souscription ne seront encaissés qu'au moment de lancer l'impression du livre, fin février ou début mars.

La parution est prévue fin mars ou début avril.

Les relecteurs se sont régalés. La maquette est en cours de réalisation. C'est Géraldine Sterkos, de l'agence Esqui'ss à Saint Chaffrey qui s'en charge, et elle fait un superbe travail !

Je vous enverrai prochainement quelques pages afin que vous vous en rendiez compte par vous-mêmes.

Voici le sommaire :

- Les débuts du ski à Briançon : 6 pages (1900/1933)

- La naissance de Serre Chevalier : 32 pages (1935/1955)

- La télécabine de Léon Agel : 10 pages (1957/1960)

- La plus belle neige sous le soleil : 14 pages (1960/1965)

- Du Mickey à Fréjus : 20 pages (1965/1972)

- Les nouveaux œufs de la Guisane : 18 pages (1973/1982)

- L’incendie du téléphérique : 2 pages (1983)

- Le Grand Serre Che : 12 pages (1983/1986)

- L’épopée du Prorel : 12 pages (1987/1990)

- Les 50 ans de Serre Chevalier : 10 pages (1991/2003)

- Le renouveau de Serre Chevalier : 12 pages (2004/2012)

160 pages. 180 photos et cartes postales.

Une vingtaine de plans des pistes dont de purs trésors, grâce à l'Office du Tourisme et à mon ami Jacques Puy, le conducteur du téléphérique, qui a mis à ma disposition le plan de la saison 1942/43.

Les autres plans des pistes : 55/56, 57/58, 58/59, 60/61, 62/63, 65/66, dépliant Fréjus 1968, 72/73, 74/75, 78/79, 80/81, 82/83, 85/86, Briançon 88/89, 92/93, 2005/06, 08/09, 2010/2011 ou 2011/2012 (si je réussi à l'obtenir en haute résolution).

Les couvertures d'une dizaine d'autres plans des pistes figurerons également dans le livre.

Mon ami Thomas Grollier m'a fait le grand plaisir de réaliser de superbes cartographies pour illustrer le livre.

A ce jour, le nombre de livres vendus en souscription ne me permet malheureusement pas d'avoir une couverture cartonnée (rigide), je m'oriente donc vers une couverture souple, bien moins onéreuse.

Les pages seront cependant cousues, ce qui est un gage de longévité du livre.

Je vous remercie à nouveau pour vos souscriptions, vos soutiens, vos encouragements... et votre patience, et vous souhaite une excellente année 2012.

Bien cordialement,

Guillaume Bodovillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chers souscripteurs,

J'ai le grand plaisir de partager avec vous ces quelques pages extraites du livre "70 ans de ski à Serre Chevalier".

Cette maquette n'est pas définitive : je continue à l'enrichir avec des documents iconographiques et à relire le texte, tandis que Géraldine redouble d'efforts pour rendre le livre encore plus attrayant.

La souscription se terminera le 15 Février.

Vos chèques de souscription ne seront encaissés qu'au moment de lancer l'impression du livre, fin février ou début mars.

La parution est prévue fin mars ou début avril.

Voici les caractéristiques techniques du livre :

- Format : 30 x 21 cm à l'italienne (62 x 21 cm ouvert). Un grand format horizontal pour que les plans des pistes soient bien lisibles.

- Poids : environ 810 g.

- Intérieur : 160 pages (10 cahiers de 16 pages cousues), papier couché moderne demi-mat 150 g/m², quadrichromie recto/verso, vernis offset recto/verso. En clair, du beau papier, épais sans être trop lourd, agréable au toucher, tout en couleur.

- Couverture souple : carte couchée 2 faces 350 g/m², quadrichromie, pelliculage soft touche recto. Une couverture souple, facile à tourner. Une couverture épaisse et de belle facture (carte graphique), en couleur, avec un pelliculage évitant les rayures pour que votre livre reste beau.

- Dos carré cousu collé,

- ISBN : 978-2-7466-4371-0.

Je vous remercie à nouveau pour vos souscriptions, vos soutiens et vos encouragements.

Bien cordialement,

Guillaume Bodovillé

extrait livre-70-ans souscription.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers souscripteurs,

J'ai le grand plaisir de partager avec vous ces quelques pages extraites du livre "70 ans de ski à Serre Chevalier".

Cette maquette n'est pas définitive : je continue à l'enrichir avec des documents iconographiques et à relire le texte, tandis que Géraldine redouble d'efforts pour rendre le livre encore plus attrayant.

La souscription se terminera le 15 Février.

Vos chèques de souscription ne seront encaissés qu'au moment de lancer l'impression du livre, fin février ou début mars.

La parution est prévue fin mars ou début avril.

Voici les caractéristiques techniques du livre :

- Format : 30 x 21 cm à l'italienne (62 x 21 cm ouvert). Un grand format horizontal pour que les plans des pistes soient bien lisibles.

- Poids : environ 810 g.

- Intérieur : 160 pages (10 cahiers de 16 pages cousues), papier couché moderne demi-mat 150 g/m², quadrichromie recto/verso, vernis offset recto/verso. En clair, du beau papier, épais sans être trop lourd, agréable au toucher, tout en couleur.

- Couverture souple : carte couchée 2 faces 350 g/m², quadrichromie, pelliculage soft touche recto. Une couverture souple, facile à tourner. Une couverture épaisse et de belle facture (carte graphique), en couleur, avec un pelliculage évitant les rayures pour que votre livre reste beau.

- Dos carré cousu collé,

- ISBN : 978-2-7466-4371-0.

Je vous remercie à nouveau pour vos souscriptions, vos soutiens et vos encouragements.

Bien cordialement,

Guillaume Bodovillé

J'Adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Merci Rochilles :victoire:

Le livre est en cours d'impression, il sera disponible le mois prochain.

Les souscripteurs recevront leurs livres chez eux.

Le livre sera en vente dans les magasins suivants de Serre Chevalier Vallée :

- Briançon : Maison de la presse - librairie alpine (18 rue centrale), King Jouet (rayon presse, zone commerciale Sud - merci Julien), Librairie Pahler (centre commercial Grand Boucle), Librairie de la Gargouille (5 Grande Rue),

- Villeneuve : Fine (28 rue de la Guisane),

- Le Monêtier les Bains : Parenthèse (Vie de Clare) et Jardin d'Écrins (542 route de Grenoble),

ou sinon par correspondance en me contactant.

Le prix de vente du livre est 35 €.

Je cherche encore un ou 2 points de vente à Chantemerle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Des mois que je patiente fébrilement. Ça y est, je l'ai vu, je l'ai touché, respiré et effeuillé avec fièvre. J'y retrouve mon enfance, mes souvenirs et plein d'anecdotes parfois oubliées. C'est Noël en juin.

Un grand grand bravo à l'auteur qui a du connaître toutes les émotions humaines du desespoir à la félicité en passant par l'euphorie. L'ouvrage est superbe et le mérite en revient à un seul homme (et à une sacrée mise en page, parole de pro).

Pour Guillaume : hip, hip, hip...

:-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • +1 m en haut des pistes d'après les pisteurs. Le mois d'avril s'annonce délicieux si les redoux ne sont pas trop pluvieux, avis aux amateurs...
    • Oh oui il y a un gros gouffre entre la montagne aseptisée de l'Alpe et le grand domaine mais encore connecté à son environnement majoritairement de Serre Che...
    • Super week-end très animé sur Serre-che ! Le Grand Prix est vraiment un atout pour la popularité de la station et son attractivité avec des gens venant de très loin parfois ! Gros travail des équipes pour ce GP avec un nombre impressionnant de bénévoles et une organisation au top.  Quelques épreuves du parcours "dingue":  départ du sommet de Serre-che, descente de la piste Arthur Bauchet avec un départ comme un ski cross, parcours très sympa sur le plateau de l'Aravet avec virages relevés, une descente sur Rocher de l'Enfer en hors piste sur la fin, une descente à fond sur la piste de Super-G/descente du Clôt Gauthier, montée à pied à mi-chemin de la cucumelle et descente en hors piste, puis labyrinthe et Cibouit sur Monêtier. Le soir DJ à Pré Chabert pour finir la journée avec une ambiance excellente.  Bref espérons que cela dure, Serre Che se modernise, rajeunit tout en restant familial et super pour les amoureux de la montagne. Quand on compare avec les animations dans d'autres station (comme l'a dit Clément à l'Alpe d'Huez), on est content d'être à Serre che qui a encore un peu de considération et de respect pour la montagne qui nous entoure. 
    • Oh oui merci, c'est exactement ça. Merci!
    • En effet, ça avait l'air vraiment super. On imagine mal l'engagement des équipes pour cet événement et tout le travail derrière ! Il y avait les plans des épreuves sur le site web, je les joins à mon message. Est-ce bien cela que tu cherchais ?  🙂 PLAN-GPSC-DINGUES-2024.pdfPLAN-GPSC-DOUX-2024.pdf
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      794
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    cvzelia
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .