Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Investissements À Venir : Quid ?


slope-rider

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Prorel a dit :

Philri : ça veut dire qu'en tant de connaisseur de la vallée la fréquentant depuis 14 ans été et hiver (pour mon cas) et ayant une branche entière de ma famille originaire de là haut mon avis n'a aucune importance et est totalement biaisé et dénué de sens ? Quelle déconvenue...

Cela veut dire que j'ai cité 2 personnes de la vallée et une autre ayant publié dessus.

Je connais ton implication et ta passion pour Serre Che depuis belle lurette. Il suffit de suivre ce forum ou celui de remontées mécaniques par exemple.

Maintenant je suis aussi sur d'autres forums ou des gens arrivent avec des idées préfabriquées et difficilement réalisables du fait de la méconnaissance du tissus local. Ce dernier point ne peut certainement pas t'être reproché. 😄

Je suis également arrivé à un age ou je regarde, je laisse faire et j'admire : soit le travail, soit les dégâts ! Est ce dû au fait que le ministère duquel je dépend fait du grand n'importe quoi depuis des années ? Va savoir ?

Quoi qu'il en soit, je reviendrait à Serre Che avec plaisir pour skier. Si il y a une folie douce que je trouve trop polluante (bruit par exemple) j'irai dans un autre secteur.

Je prends toujours autant de plaisir à tous vous lire.

Continuez ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 8 heures, RedLifts78 a dit :

Vu que ta question a été oubliée, je vais y répondre (selon ce que j’ai compris) 

Le ski propre, c’est le « vrai » ski. Les pistes de ski propre, ce sont des pistes qui sont faites pour le ski et qui ne servent pas de liaison. Le secteur Cibouït, c’est une zone de ski propre (et pour tous les niveaux).

Le ski dédié, c’est un secteur qui est dédié pour des niveaux précis qui ne sont pas pour tout le monde. L’Yret, le Bois de Coqs sont des zones de ski dédié puisqu’ils desservent des pistes réservées pour les bons skieurs.

J’espère avoir été clair, mais corrigez-moi si jamais c’est faux.

Merci Red, je me sentais oublié en effet  ;=)

Tes réponses me vont et m'éclairent parfaitement .

Pour les pleureuses et les raleurs , je trouvent cela génial, cela pimente un peu le forum, on sent que le secteur méa ne laisse personne indifférent. C'est l'un des plus beau coin de la station , avec une neige qui est souvent parfaite un départ sur les crêtes magnifique et  une arrivée dans les sapins ( mélézes pour les puristes ) agréable, en pente douce ( à défaut de folie) qui rappelle nos début sur les planches . 

ll manque  un bon resto dans le coin en effet et pour les remontées un bon télésiége serait parfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, idefix37 a dit :

C'est l'un des plus beau coin de la station , avec une neige qui est souvent parfaite un départ sur les crêtes magnifique et  une arrivée dans les sapins

Très bonne neige car il n'y a pas de canons (encore) à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie douce sur les pistes j’aime pas trop. On est pas les deux alpes !

on a bien investi dans les liaisons mais Les pistes consacrées à cet effet sont encombrées et dangereuses du fait du nombre. Maintenant il faudrait un peu investir dans les pistes de ski propre. Pour le secteur mea qui est bien dépourvu à cet égard, je ne peux m’empêcher de repenser avec nostalgie  de toutes les pistes desservies par l’équipement de la balme (certes on peut monter à pied ...) ainsi que, période encore plus lointaine, du téléski qui desservait la bute (la vraie ?) de clos Gauthier et  permettait de descendre une belle noire. Il y’a donc des choses à faire dans le secteur ! S’inspirer du passé n’est pas nécessairement méprisable tout en veillant A corriger les erreurs (c’est vrai que le téléski qui traversait une piste c’est inconcevable aujourd’hui) et en utilisant les moyens techniques modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus terrible pour moi ,c'est le fait que la station veut(et c'est très bien) ce donner une image écolo avec les éoliennes et les panneaux solaire et en même temps à abandonné beaucoup de sommets(clot gauthier ,balme,tk eychauda souvent fermé...) ou les canons à neige ne sont pas nécessaire...du coup on dépense une énergie énorme pour faire de la neige!!!!

je ne critique en rien la neige de culture, je pense juste que l'installation actuelle suffit AMPLEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur mon idée avec le réchauffement climatique,il serait peut être utile de privilégier les sommet et les aménager pour stabiliser la neige(à cause du vent)...en plus tres souvent de simple et peut coûteux TK suffirait mais cela ne fait peut être pas assez haut de gamme pour la SCV.

Mais ils préfèrent faire des dépenses type devalbob en bas de station et du coup c'est jamais ouvert car pas de neige...fautdrait peut etre remplacer les bob par les mountains karts les gars...meme sans neige ils roulent vu que vous les utilisés l'été.

Evidemment mon post est ironique amis de la SCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour. À ce jour, je n'ai retrouvé aucun projet de liaison des Guibertes au domaine skiable.

Il y a bien eu un téléski école aux Guibertes, installé et exploité par le Père Depay pour sa colonie de vacances (donc totalement en dehors des autres instances exploitant le domaine skiable). J'en parle dans mon livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Combes a dit :

même si un court télésiège fixe partant du village au Perey-Juana serait réalisable...

C'est ce qu'il me semblait et je me demandais si c'était une volonté des habitants ou juste le fait que personne n'a jamais vraiment lancé l'idée sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Guibertes restent l'un des petits villages de la vallée qui a su rester un peu "hors station": Pour faire une remontée il faudrait une piste (déboisements assez importants, enneigement artificiel) et cela serait sans doute soumis à la construction de lits supplémentaires.

Je ne suis pas sûr que ce soit dans l'optique du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, messieurs, il y a une casse entre Les Guibertes et Mônétier. Le terrain est me semble-t'il, reconnu instable et avalancheux, cela au niveau de l'ancien Peyrat-Juana.

Aucune chance d'y voir une RM. Alors un piste sans RM ...

L'autre solution serait d'équiper en bas, dans les prairies entre Les Guibertes et Pré-Chabert, mais compte tenue de la distance, est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 17 heures, Combes21 a dit :

Pour info, la tyrolienne pourra se prendre à ski ?!

 

Euh.... Je ne pense pas ! C'est assez compliqué pour l'arrivé.... surtout si tu tiens à tes skis ! Je pense qu'il y aura des casiers à ski (comme à Ratier à la télécabine) au sommet et peut-être au Grand-Alpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet de la TC de Pontillas, le projet était (sauf erreur de ma part) initialement prévu pour la saison qui va venir, et au final il est prévu pour la saison 2022-2023 selon le Altus 2020.

D’ailleurs, il y a un sujet dédié à ce projet si ça t’intéresses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .