Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Investissements À Venir : Quid ?


slope-rider

Recommended Posts

Le 25/05/2018 à 13:47, floam a dit :

En fait j’ai entendu dire que celle de la Roche de rame est de nouveau d’actualité donc j’esperais Que celle de Monetier aussi

La deviation de Monetier n’est (malheureusement) plus d'actualité d’autant plus qu’elle est désormais du ressort du département (D1091). Mais les terrains restent réservés au cas où. Maintenant comme ça construit de part et d’autres pas sûr que les propriétaires laissent se construire une route devant leur jardin...

Pour la Roche de Rame il y a un vrai problème de sécurité. Par ailleurs c’est sur le réseau routier national (N94). Mais entre le déplacement de la ligne de chemin de fer et les contraintes budgétaires de tous les intervenants ça va encore prendre des plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si non rien de prévu pour chanterelle cette année ? Saint Chaffrey s'en met toujours plein les poches et laisse la station à l'abandon. Regardez les avis sur les sites de voyages entre Chanterelle, La Salle les Alpes et Monetier c'est clivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas comme si Chantemerle était la mieux équipée en rm sur le domaine ? . Côté pistes, presque l'intégralité est couverte en canons et ne nécessite pas de gros travaux, pourquoi investir là quand ailleurs le besoinbest criant (Villeneuve / Monetier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prorel a dit :

Bon c'est pas comme si Chantemerle était la mieux équipée en rm sur le domaine ? . Côté pistes, presque l'intégralité est couverte en canons et ne nécessite pas de gros travaux, pourquoi investir là quand ailleurs le besoinbest criant (Villeneuve / Monetier)?

Désolé j'aurais du préciser que je parlais des visages, les terrains vagues tout ça... Oui c'est sûr que niveau remonté c'est presque le top du top, c'est le problème, le village ne suis pas la montée en gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 11:13, Zarthon a dit :

La deviation de Monetier n’est (malheureusement) plus d'actualité d’autant plus qu’elle est désormais du ressort du département (D1091). Mais les terrains restent réservés au cas où. Maintenant comme ça construit de part et d’autres pas sûr que les propriétaires laissent se construire une route devant leur jardin...

Pour la Roche de Rame il y a un vrai problème de sécurité. Par ailleurs c’est sur le réseau routier national (N94). Mais entre le déplacement de la ligne de chemin de fer et les contraintes budgétaires de tous les intervenants ça va encore prendre des plombes.

sur le réseau départemental a mon avis la priorité c'est  la deviation de Tallard + évidement un rond point ou un echangeur a la place de feux rouge ( ceux feux rouge crée des dizaines de km de bouchons les jours de chassé croisé  ). il ya a la place de faire un carrefour moderne pourtant .  je sais pas ce qu'ils attendent ...

 

sinon idéalement  le top serait une belle route style voie express de la sortie de l A51 ----> Chorge mais bon faut pas revé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Franchement bof : avoir une autoroute et une ligne TGV qui traversent tout le département (en ligne normale pas en LGV bien sûr), des stations usines et une montagne défigurée très peu pour moi. C'est sûr que ça amènerait des sous. Mais les changements environnementaux induits dans ce coin encore naturel me font penser que cela ne serait pas une bonne chose.

 

Mieux vaut laisser ça aux Alpes du Nord pour le coup qui sont équipées pour et qui ont assez de montagne abîmée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prorel a dit :

Franchement bof : avoir une autoroute et une ligne TGV qui traversent tout le département (en ligne normale pas en LGV bien sûr), des stations usines et une montagne défigurée très peu pour moi. C'est sûr que ça amènerait des sous. Mais les changements environnementaux induits dans ce coin encore naturel me font penser que cela ne serait pas une bonne chose.

 

Mieux vaut laisser ça aux Alpes du Nord pour le coup qui sont équipées pour et qui ont assez de montagne abîmée ?

Les alpes du nord étaient déjà défigurés avant les JO de 1992, justement ça leur a permis de faire beaucoup de travaux pour s'embellir et être plus premium. Quand on voie les horribles barres des Orres, Puy Saint Vincent et le Serre d'Aigle, je me dit que ça aiderait beaucoup les stations. Je ne parle même pas du tunnel sous le Montgenèvre qui supprimerait les camions des routes. Enfin financièrement beaucoup d'infrastructures seraient réutilisées des JO de Turin donc se ne serait pas une perte d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonne augure pour le Pontillas !

Mais si les travaux ne commencent qu'en 2020, cela repoussera peut-être l'année de réalisation des remontées, qui ne sont prévues qu'à la mise en service des nouveaux lits.

  • TC du Pontillas - sous réserve de 800 nouveaux lits chauds.
  • Liaison Sporting - sous réserve de 200 nouveaux lits chauds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié pas de Folie Douce à Serre Chevalier !! On est pas dans un club à ciel ouvert ici !! J'espère que ça sera avorté rapidement car quand on voit le résultat à l'Alpe d'Huez, Val Thorens et Meribel (qui sont devenues des parcs d'attractions) ce serait vraiment dommage pour notre domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les investissements sont conditionnés à des lits nouveaux, il faut bien trouver la place. Je regrette la fin du circuit sur glace et du club de poney. Toutefois, il serait dommage de sacrifier les espaces non construits de l'autre côté de la Guisane. Ce qui reste de charme dans la vallée, ce sont les espaces vierges de construction. La densification entre Chantemerle et Briançon est certes utile, mais elle crée une importante conurbation qui ressemble de plus en plus aux lotissements sans charmes que nous connaissons si bien en France.

Il serait donc temps que les élus acceptent que l'urbanisme revienne à la communauté de communes ou que les communes fusionnent enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 18:23, Rochilles a dit :

Si les investissements sont conditionnés à des lits nouveaux, il faut bien trouver la place. Je regrette la fin du circuit sur glace et du club de poney. Toutefois, il serait dommage de sacrifier les espaces non construits de l'autre côté de la Guisane. Ce qui reste de charme dans la vallée, ce sont les espaces vierges de construction. La densification entre Chantemerle et Briançon est certes utile, mais elle crée une importante conurbation qui ressemble de plus en plus aux lotissements sans charmes que nous connaissons si bien en France.

Il serait donc temps que les élus acceptent que l'urbanisme revienne à la communauté de communes ou que les communes fusionnent enfin.

C’est effectivement inquiétant, mais peut être que tout ces travaux a Villeneuve plus la refonte du domaine sur ce secteur vont permettre d’en faire le centre de la vallée, et donc peut-être justement arrêter d’étendre Chantemerle où Monetier qui commencent à trop s’étendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, "la folie douce" me fait peur en termes de quiétude du domaine skiable. Aujourd'hui en famille, je préfère m'orienter vers de petites stations familiales sans débrayables et autres mais tranquilles. Dommage, le domaine de Serre Che est sans doute un des plus beaux et variés de France. Il faudra être vigilant pour le développement des activités de "la folie douce".

Et c'est vrai que le mitage de la vallée fait perdre de leur caractère aux trois centres distincts. Ce sont des choix municipaux qui pourraient en effet être traités si la vallée ne formait qu'une commune. Mais je pense que je ne verrai pas le changement...

J'ai toujours pensé qu'une station à Ratier aurait été la bonne solution pour Chantemerle ; Et une à Pralong pour Briançon. Je sais, ce n'est pas politiquement correct, mais des développements mesurés et un immobilier discret auraient été préférables au mitage de la vallée et aux problèmes de transports que cela provoque. On aura bientôt les mêmes travers dans la vallée qu"en ville et banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non pitié... pas de Folie Douce à Serre Chevalier ! Désolé de froisser ceux qui sont éventuellement fan de ce genre d'établissement mais c'est juste ultra beauf quoi. Leur communication essaie de faire passer ces endroits pour des établissements chics mais c'est tout le contraire. C'est vulgaire au possible, des gens qui dansent en pompe de ski sur de l'EDM dégueulasse en se bourrant la gueule en plein après midi avec des alcools fort bas de gamme (revendus cher évidemment par l'établissement). C'est infernal quoi ! Non non et non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on a pas le choix ,comme d'habitude on paye les erreurs de gestion de nos politiques d'hier et d'aujourd'hui.

Le seul moyen aujourd'hui pour avoir le renouvellement des remontées pour tous le monde c'est le tourisme de masse.Car eux à la différence de notre office du tourisme vont remplir les lits...coûte que coûte et du coup rendent rentable le domaine, sans faire vivre les villages et commerçants.

Pensez à moi qui habite en face le centre équestre et qui vais perdre la tranquillité recherchée à cause de la guerre des Maires.

Terrible constat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN je vote pas chez vous et vote dans une ville qui vie du tourisme(et j'en suis fier!!) et moi j'insulte pas les vacanciers qui me font vivre et travailler.

DEUX je suis ni pour ni totalement contre le projet immobilier.

TROIS dis moi qu'il n'y a pas matière à critique sur la gestion des villages et de la station ,si tu me dis non alors on vit pas sur la meme planète.

Moi je suis un raleur de base comme tu dis mais si les administrés prenaient la parole plus souvent les politiques feraient moins de conneries.

Faudrait resté un peu poli sur un forum ou tout le monde a le droit de donner sont avis, car moi à part les gestionnaires je critique pas les opinions des autres .

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montagnole franchement : dire juste parce qu'on s'oppose à ce que la Folie Douce ruine l'ambiance de SC qu'on s'oppose à tout est un peu fort. Pour preuve, on est pour plein de choses : fusion des communes, investissements sur e domaine, réalisation des projets, déviations, ... Propose des solutions au lieu de dire qu'on s'oppose à tout de façon systématique ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .