Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
slope-rider

Investissements À Venir : Quid ?

Recommended Posts

Le 25/05/2018 à 13:47, floam a dit :

En fait j’ai entendu dire que celle de la Roche de rame est de nouveau d’actualité donc j’esperais Que celle de Monetier aussi

La deviation de Monetier n’est (malheureusement) plus d'actualité d’autant plus qu’elle est désormais du ressort du département (D1091). Mais les terrains restent réservés au cas où. Maintenant comme ça construit de part et d’autres pas sûr que les propriétaires laissent se construire une route devant leur jardin...

Pour la Roche de Rame il y a un vrai problème de sécurité. Par ailleurs c’est sur le réseau routier national (N94). Mais entre le déplacement de la ligne de chemin de fer et les contraintes budgétaires de tous les intervenants ça va encore prendre des plombes.

Si non rien de prévu pour chanterelle cette année ? Saint Chaffrey s'en met toujours plein les poches et laisse la station à l'abandon. Regardez les avis sur les sites de voyages entre Chanterelle, La Salle les Alpes et Monetier c'est clivant.

Bon c'est pas comme si Chantemerle était la mieux équipée en rm sur le domaine 😉 . Côté pistes, presque l'intégralité est couverte en canons et ne nécessite pas de gros travaux, pourquoi investir là quand ailleurs le besoinbest criant (Villeneuve / Monetier)?

Il y a 3 heures, Prorel a dit :

Bon c'est pas comme si Chantemerle était la mieux équipée en rm sur le domaine 😉 . Côté pistes, presque l'intégralité est couverte en canons et ne nécessite pas de gros travaux, pourquoi investir là quand ailleurs le besoinbest criant (Villeneuve / Monetier)?

Désolé j'aurais du préciser que je parlais des visages, les terrains vagues tout ça... Oui c'est sûr que niveau remonté c'est presque le top du top, c'est le problème, le village ne suis pas la montée en gamme

Ah ok ben c'est vrai que dès que l'on s'éloigne de la Place du Téléphérique c'est plus calme mais c'est ce qui fait le charme de Chantemerle aussi (pour ma part j'adore le vieux villlage).

Le 03/06/2018 à 11:13, Zarthon a dit :

La deviation de Monetier n’est (malheureusement) plus d'actualité d’autant plus qu’elle est désormais du ressort du département (D1091). Mais les terrains restent réservés au cas où. Maintenant comme ça construit de part et d’autres pas sûr que les propriétaires laissent se construire une route devant leur jardin...

Pour la Roche de Rame il y a un vrai problème de sécurité. Par ailleurs c’est sur le réseau routier national (N94). Mais entre le déplacement de la ligne de chemin de fer et les contraintes budgétaires de tous les intervenants ça va encore prendre des plombes.

sur le réseau départemental a mon avis la priorité c'est  la deviation de Tallard + évidement un rond point ou un echangeur a la place de feux rouge ( ceux feux rouge crée des dizaines de km de bouchons les jours de chassé croisé  ). il ya a la place de faire un carrefour moderne pourtant .  je sais pas ce qu'ils attendent ...

sinon idéalement  le top serait une belle route style voie express de la sortie de l A51 ----> Chorge mais bon faut pas revé 😋