Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2012 / 2013


Recommended Posts

Après un petit séjour du coté du Val Guisane, je peux dire que les conditions sont plus qu'excellentes. Les records d'enneigement ne sont pas loin. Mes jambes sont en fusion après avoir fait tant de poudreuse. Les dameurs sont au travail. Les pistes commencent à être lisses. Les cailloux sont absents de l'ensemble du domaine. Bref, c'était le paradis d'autant qu'il a plu un tout petit peu samedi matin jusqu'à 1800 mais derrière, on a pris que de la neige. C'est un peu dur en dessous de 1800 mais vraiment rien de bien méchant. Bref début de saison paradisiaque. Méfiez-vous du Lautaret. Des voitures ont été légèrement bousculées par une avalanche vendredi dernier. Sans conséquences il me semble. Skiez bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enorme coup de redoux en fond de vallée, 4° hier soir au Lauzet, 8° ce matin ! Ca fond dur ! Heureusement (pour l'instant) en vallée il fait "froid".

:( :( De mauvaise augure pour mon petit déjour de quatre jours là haut... J'y vais le 28 et repart le 2 (ski les 29, 30, 31 et 1er)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la neige et il y a du soleil....c'est pas ca des vacances au ski réussies??

Ça dépend si tu ajoutes ou pas l'option caillou qui traîne tu sais pas pourquoi au milieu de la piste, et qui te pète le ski qui n'a qu'une saison lors ta première sortie. :wacko:

Inversion de températures ? L'application Serre Chevalier Vallée dit :

Bas des pistes : -4°

Haut des pistes : 2°

Pas choquant du tout, avec les vents tu peux avoir +10 °c au Lautaret et négatif en fond de vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de 4 jours à Serre Chevalier, voici les conditions par station :

- Briançon

Neige plutôt bonne même à Serre Pelat ! Cependant, le paysage commence à se deneiger peu à peu... Les cailloux sont présents sur les pistes Chaussé (bas) et Remparts (par endroit). La neige est verglacée sur la Vauban. La terre se voit un peu sur Rocher Blanc mais rien de méchant (gros tas de neige en prévision d'un éventuel redoux). La Vauban est ouverte !

- Chantemerle

Très bonne conditions de ski. Neige bonne partout sauf sur la Luc Alphand (verglacée par endroit).

- Villeneuve

Je ne suis pas descendu en bas. Neige excellente sur le haut jusqu'en bas du TSD de la Forêt. L'Eychauda est très bon, de même pour Clot Gauthier. La Cuc est très bonne (pistes et hors pistes).

- Monêtier

La neige est bonne partout jusqu'au front de neige. Les pistes du haut (TSF de l'Yret, de Cibouït et Eychauda) sont très bonnes.

Des conditions de rêve pour les 15j à venir : neige (qualité et quantité) et soleil, peu de vent :) .Par contre, pendant mon séjour, du monde, du monde comme l'a souligné fanaski !!! :)

EDIT : Pour driou (page précédente) : Le monde est comme en Févrirer sur les pistes... 30min d'attente au TSD Bachas... à 11H. Cependant, je sais pas pourquoi, même pas 15min d'attente à 9H à la TC du Prorel :D ! L'attente aux remontées était, dans l'ensemble raisonnable. Pour se garer, c'est effectivement le bordel sauf à Briançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'était bon dimanche. Cette chute de neige fait du bien au hors piste qui était de très faible qualité à cause de notre cher vent du nord. Et le serre Pelat était ouvert ce week end mais aussi vendredi dernier ce que je trouve étrange par rapport à la politique menée depuis des années sur ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me demande pourquoi le Serre pelat (Tk) est ouvert alors que Rocher Blanc l'est aussi et que les dernières années, il était fermé... Je suis passé cinq fois à Serre Pelat durant mon séjour, le téléski était ouvert à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service des pistes à "sécuriser" la durée d'ouverture du secteur serre pelat en allant ratisser la neige autour du TK partout où c'était possible. L'ensemble des 3 pistes du TK étaient de très bonne qualité avec une préparation énorme donc. Bravo pour le changement de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .