Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Adrien38

Membre G1
  • Compteur de contenus

    411
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Adrien38

  1. Oui c'est ça, on en apprend plus dans les commentaires sur instagram.

    En résumé et tout au conditionnel :
    Une snowboardeuse débutante a été emportée. Les gens lui ont crié de s'arrêter, elle n'a pas du comprendre et s'est immobilisée en plein milieu de la trajectoire de la coulée. Les pisteurs seraient intervenus très rapidement et la vidéo que j'ai partagée aurait été utilisée pour confirmer qu'il n'y avait pas plus d'une personne impactée. La personne qui a déclenché "l'avalanche" se serait rendue immédiatement auprès de la victime et se serait pris un savon des pisteurs.

     

  2. Il y a 9 heures, montagnole a dit :

    - la bleu des fangeas c'est un scandale ... il devient urgent de trouver une solution  ou à minima la passer en piste rouge . 

    Peuvent pas la passer rouge, les débutants pourront plus la prendre. 🙃
    Je regrette qu'ils aient mis en jachère la piste du bois qui permettait un itinéraire alternatif et d'éviter la traverse. Ils ont explosé la montagne avec l'installation du TSD Côte Chevalier mais n'ont pas voulu faire quelques terrassements sur une piste qui est relativement discrète dans le décors, dommage.

  3. Mon avis c'est que vu qu'ils semblent avoir remis à neuf les tk mea/clot + chalet attenant, ce projet n'est plus du tout une priorité pour la station. Je pense pas pour autant qu'il est abandonné mais juste repoussé à dans 10 ans.  En revanche, l'arrivée du pontillas à cet emplacement pourrait donner lieu selon moi au retour d'un TS de 1km  pour monter à la Balme.

  4. Quand je veux passer un séjour dans le coin, même en période creuse , qu'il n'y as pas de locations disponibles (ou à des prix qui frôlent l'indécence) et que je vois tous ces logements avec les volets fermés dans une village fantôme, c'est bien triste... Ou alors tous ces énormes chalets immondes qui se construisent habités 1 mois dans l'année.

    Fin octobre, j'ai fini par trouver une logement sympa dans un grand immeuble, il y avait 3 voitures devant, c'est fou.

  5. Ça me paraît fou pour un forfait à ce prix là qu'on exploite pas les remontées mécaniques existantes pour réduire les temps d'attente. Je sais pas ce qu'en pensent les clients de devoir attendre des dizaines de minutes avec une remontée à l'arrêt à côté. En tout cas à vous lire, ça ne donne pas envie d'y aller.

     

    ------------

    IMG_20250104_135311.thumb.jpg.75120dcccc3e8d795fe8c062be8768c6.jpg

     

  6. Il y a 4 heures, Quentingc05 a dit :

    Oui en effet j'ai traversé le ravin avec ce qui semblait être un chemin mais finalement non 😅, c'était d'ailleurs impressionnant de se rendre compte du ravin traversé par la TC de plus près et la complexité de la ligne pour une TC de 1968 ! 

    Ah bah je m'y serais pas risqué. C'est pas pour rien qu'il y avait une nacelle à cet endroit là. 😄

    Quand je veux aller voir l'autre côté, je fais tout le tour personnellement.

    Il y a un endroit que j'ai jamais exploré, c'est la crête du châtelas en tant que telle. Je ne sais pas si on peut y accéder facilement déjà et si il y a quelque chose d'intéressant là-haut, j'en doute.

  7. Sur la crête du chatelas, en lieu et place d'un des pylônes de la TC est érigée un panneau où il est fait mention de Marcel Salle. Quelqu'un en sait plus sur cet homme ? (Je suis un peu surpris par les fautes)

     

    Compress_20241103_151023_3557.thumb.jpg.9e1f46785eecfa4e6c7096520ccdc052.jpgCompress_20241103_151023_3915.thumb.jpg.dbc2de312157cc0192897814c6e11c4a.jpg

     

    En tout cas, sur toute la montée, la terre a été retournée, peut être dans une volonté de replanter. Difficile de retrouver des traces de l'ancienne TC.

     

    La ligne électrique prend fin au croisement avec le chemin des moniteurs. J'ignore pour quelle raison elle a été gardée jusqu'à ce niveau.

  8. D'accord avec Prorel. Moi je pense que les station ne se privent pas d'augmenter voyant que la fréquentation est toujours au rendez-vous. On en vient même à réfléchir à des quotas à l'Alpes d'Huez et faire sauter le tarif du samedi.

    Le problème avec ça, c'est qu'on réduit encore plus la pratique du ski à une certaine population. Impossible maintenant à des familles plus modestes d'accéder à cette activité. A part ceux qui habitent à proximité des montagnes, en général, tu vas au ski pour une semaine donc le prix est à multiplier par 6.

    J'avais compris le gap avec la hausse du prix de l'électricité en 2022 mais maintenant on a le même pourcentage tous les ans sans réelle justification.

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .