Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Adrien38

Membre G1
  • Posts

    213
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Adrien38

  1. L'autre jour, en allant au col du Grand pré (cucumelle), j'ai remarqué des barrières (pas en très bon état) sur le côté nord. Est-ce que SCV les a mis en place pour sécuriser le hors piste dans cette zone ou avait-il à l'époque l'idée d'une piste alternative qui serait passée par là ?

     

    En général, dans les hors pistes on se prend pas trop la tête, en mettant un simple panneau indiquant une barrière rocheuse derrière ou d'autres dangers, d'où mon questionnement. 🙂

  2. il y a 8 minutes, Combes a dit :

    +1

    S'il y avait eu le TKD du Clot Gauthier, on aurait pu basculer plus facilement sur le reste de la station non ?

    C'est sûr que ça offrait forcément plus de possibilités mais tu peux pas envisager un petit TK à la sortie d'une TC de plus de 2700 personnes/h.

     

    Faut penser aussi au cas où les pistes Bez et route de Frejus seraient fermés par manque de neige. Si je descends des Vallons alors je n'aurais pas d'autres choix que de remonter par Côte Chevalier puis Clot Gauthier pour rejoindre l'amont de la TC.  Si la TC arrivait à la fermière, on aurait pu imaginer dans le futur un tout petit TSF remontant simplement sur le plateau avec un départ sur le bas des Lacets.

  3. J'espère que l'argument de "réel plan d’adaptation au changement climatique" sera bien analysé car c'est un peu du foutage de gueule. Proposer une arrivée à 2200m est très bien mais ça dit pas qu'on devra redescendre obligatoirement à 1900m pour prendre une autre remontée sauf si on veut faire du tapis ou manger au resto.

     

    J'espère aussi qu'on aura une justification (comme l'évoque la DREAL) de pourquoi l'aval doit forcément être à cet endroit.

  4. Prorel, c'est juste impossible avec une simple TC, il n'y a aucun doute là dessus. Ca ferait quasi le même tracé que le Pontillas actuel. La seule solution si on veut une arrivée sur le plateau de Fréjus est de déplacer l'aval à droite.

  5. Si ils arrivent à trouver des solutions (je ne sais pas du tout lesquelles) pour qu'on puisse faire des choses à partir de là-haut pourquoi pas. Mais là, se taper 400m de dénivelé (dont 200 de chemins)  pour rejoindre une remontée qui nous permet d'aller voir ailleurs, c'est chaud.

  6. il y a 13 minutes, Prorel a dit :

    De plus le Grand Serre est prévu pour tourner avec la tyrolienne je confirme (ma source est interne et comment tu ramènes les clients au téléphérique ou à Ratier sinon ? Marche interdite pour ces gens là pour rappel 😂)

    Oui ça je l'ai bien pris en compte dans mon analyse. 😂

    Mais puisqu'il est pas marqué dans les remontées ouvertes, on peut penser qu'il sera ouvert ponctuellement lors des différentes sessions. Mais ça fait démarrer tout une remontée juste pour ça (même si il y a pas vraiment d'autres choix) et entre autres, ça coûte.

     

    Faudrait un petit système pour remonter directement par la Tyrolienne. ^^

  7. Je compte 6 moi :). Je t'accorde le 7 avec le double tronçon. 😄

    Quant au Grand Serre, tu sembles sûr de toi mais je ne vois cette information nulle part. Il sera peut-être ouvert ponctuellement lors des "creneaux" de Tyrolienne.

    C'est déjà bien oui. Mais pourquoi cette agressivité ? Combes a le droit de poser la question. 🙂

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..