Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Adrien38

Membre G1
  • Content count

    177
  • Joined

  • Last visited

About Adrien38

  • Rank
    TK Mickey : départ

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble
  • Intérêts
    Montagne/Web/Nouvelles technologies

Recent Profile Visitors

1,301 profile views
  1. Adrien38

    Saison 2020/2021

    Ah bien vu! Enfin!
  2. Adrien38

    Saison 2020/2021

    Je crois que l'entretien des RM a démarré. Si on regarde la Cucumelle, le TS a tourné pendant un petit moment. Entre 11h et 13h, on voit même des gens faire des tours j'ai l'impression. 😂
  3. Adrien38

    Saison 2020/2021

    Les gars, ils attendent quoi pour déneiger là ? C'est moche cette neige. 😁
  4. Adrien38

    [Projets]

    Là où on est quasi d'accord, c'est qu'il va manquer un TSD pour remonter de Vallons vers la TC non ? Et je dis bien TSD car je vois mal un TSF sur une si longue distance. Vous êtes sûr que le TSD Méa c'est mort avec cette TC ? Car au final, ça serait une ligne facile et ça ferait une bonne zone de ski propre et permettant de faire sauter les 4TK. Et moi l’intérêt de faire sauter le TK crête (ou au moins le raccourcir), c'est qu'on peut réutiliser la piste du TK pour atteindre les anciennes pistes du Malparti. 😃 C'est évident qu'ils doivent faire d'autres aménagements. Ca permettrait de mettre un petit TSF qui part de l'aval de Côte Chevalier vers la plateau.
  5. Adrien38

    [Projets]

    Tiens en vous lisant il y a un truc qui m'a interpellé. Est-ce que c'est bien utile de prévoir des RM pour "anticiper autant le futur". J'imagine que dans 50 ans, une nouvelle remontée (et peut-être un nouveau type) sera installée. Ca me semble pas urgent de faire un front de neige à 2250m pour les 50 prochaines années. A 2000m ça suffit. D'autant plus que frejus est plutôt bien enneigé.
  6. Adrien38

    [Projets]

    Mettre un TSD (6places) qui arrive sur un/ce sommet lol. Vous êtes fous. Imaginez des projets réalisables svp Idem pour le TSF de la balme. N'allez pas croire que SCV va aller mettre une remontée juste pour nous faire plaisir lol L'urgence si cette TC arrive à cet endroit c'est de trouver (même si on sera pas sollicité/écouté^^) des solutions pour qu'on puisse accéder à la télécabine pour redescendre et comment on pourrait aménager le secteur pour qu'il soit skiable.
  7. Adrien38

    [Projets]

    Les gars, quand vous proposez des idées, pensez à "rationalisation", "accès débutants", "conditions météorologiques" et pour les TK "croisement de pistes interdits". 😉 Et moi honnêtement, au risque de me répéter , avec une arrivée là, j'ai franchement du mal à imaginer les futurs aménagements. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que l'idée est de quand même pouvoir se débarrasser de ces nombreux et vieux téléskis dans un futur proche. Et le gros point qui demande réflexion comme on l'a dit: retour amont TC. Pour remonter sur Frejus, c'était plutôt simple avec un mini TSF abrité qui prendrait départ vers l'aval des Vallons ou Côte Chevalier mais là, remonter sur le plateau de Méa, ça va être une autre paire de manches. @Yann, on peut pas réutiliser l'emplacement de l'amont actuel car ça passerait au dessus du dévers (à moins comme d'habitude de déclaler à droite l'aval). Le patron a des pressions pour à tout prix vouloir faire sa remontée à cet endroit ou quoi ? lol On te propose une ligne facile et sécurisée avec plus d'espace, refaire une vraie porte d'entrée. Bah non, on met l'autre porte dans un espace fermée à 500m de la casse du boeuf. Désolé je comprends pas.
  8. Adrien38

    [Projets]

    Je trouve que ça complexifie tout sur le secteur juste parce qu'ils veulent pas envisager un départ plus à droite.
  9. Adrien38

    [Projets]

    Oui, je sais bien mais je parlais dans un cas hypothétique. Après pourquoi j'aimerais en avoir un: simplement pour pouvoir faire du ski et non des liaisons toute la journée. 😄 Mais après, que vont-ils faire comme aménagement ? Avec cette configuration, ils vont pas pouvoir supprimer les TK (âgés). Pour le Méa, je crois assez à un genre de TSF super lent pour débutant qui partirait du plateau (du Méa) vers le col. De ce que je comprends de ce qu'à dit M. Arnaud, on redescendra beaucoup en cabine dans le futur. Encore faudra-t-il pouvoir y accéder. Le TS Clot Gauthier va chauffer dur. Peut-être ont-ils dans le besace un TSD qui partirait de l'aval de Mal Parti vers le plateau de Méa ? Dans ce cas, il faudrait pouvoir trouver une solution avec la piste de Traverse qui pose beaucoup de problème. Je dis peut-être des conneries et ça serait super moche mais pourrait-on pas imaginer une sorte de passerelle qui passerait au dessus de la Traverse ? Edit: je remets au passage le lien vers le tracé que j'avais imaginé et donc qui est bien le bon (à quelques mètres près vers la gauche):
  10. Adrien38

    [Projets]

    Merci. La situation de la ligne est donc confirmée. Le chemin pour descendre du plateau vers Vallons/Côté Chevalier risque d'être bien chargé avec une remontée comme ça. Si un jour il y a un TSD Méa ça va pas être simple de faire croiser la ligne.
  11. Adrien38

    Saison 2020/2021

    Ah bien vu!! Je me suis fait avoir.
  12. Adrien38

    Saison 2020/2021

    J'ai trouvé une course de dameuse. 😄 https://www.skaping.com/serrechevalier/monetier?archives=MTYxNzc4MzY2MA-YQ
  13. Adrien38

    Saison 2020/2021

    @lionel Pas de souci pour Chantemerle, je comprends. Encore qu'on peut se demander si c'est bien à la station de déneiger ces routes "privées". Ce qui 'ma plus intrigué, c'est qu'il y ait des gens qui habitent à la Cucumelle, j'ai jamais vu les habitations. 😋
  14. Adrien38

    Saison 2020/2021

    J'ai regardé la webcam de Bachas l'année dernière, sauf erreur il n'y a pas pu avoir de déneigement à cause du confinement et la neige est partie naturellement début mai.
  15. Adrien38

    Saison 2020/2021

    Attention, si le déneigement est justifié pour des travaux éventuels, pourquoi pas. Après, pour l'entretien du resto, t'as quand même 6 mois sans neige (mai-octobre).
×