flops

Membre G1
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

About flops

  • Rank
    TK Aiche : départ
  1. Autant pour moi... :-) je pensai à une belle photo d'amateur, mais du coup ça en est d'autant plus impressionnant qu'une webcam puisse donner de jolie images comme ça, c'est chouette.
  2. Magnifique photo ! Bravo !
  3. Merci pour la video. De mon coté j'y suis aussi passé, il faut effectivement faire un peu attention car c'est un tunnel en travaux et pas forcément très sécuritaire pour l'instant. Ceci étant ça passe très bien et l'essentiel c'est surtout pour les populations locales qui doivent quant même être sacrément soulagées.
  4. Le projet du Golf avance à petits pas mais avance http://www.dici.fr/actu/2017/01/06/serre-chevalier-projet-d-un-golf-lance-bien-avance-954400
  5. Ca y est les grands bains sont réouverts après de gros travaux..Eespérons que la régie municipale puisse maintenir une bonne qualité de ce superbe établissement. http://lesgrandsbainsdumonetier.com/ Quelqu'un a t'il testé depuis le 18/12 ?
  6. Le parcours du tour de France 2017 vient d'être dévoilé, Serre che sera à l'honneur cette année : ville arrivée le 19/07 et Briançon sera ville départ le 20/07 http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Decouvrez-le-parcours-du-tour-de-france-2017/737884
  7. Merci de ces précisions très intéressantes. En tout cas en temps que client régulier, je me félicite que l'établissement puisse être rénové entièrement. Ces dernières années beaucoup trop de choses ne fonctionnaient pas ou étaient délabrées, du coup on avait l'impression de payer cher mais sans avoir la qualité en retour. Je pense que cet établissement est un grand atout pour la station (et la vallée), il a un réel pouvoir d'attractivité touristique, quel bonheur de pouvoir se baigner entouré de neige et avec cette magnifique vue sur les montagnes !
  8. Merci Guillaume, en fait c'est une vrai révolution car les grands bains vont passer sous régie municipale de la commune de Monetier http://www.monetier.com/PDF/CR190416.pdf Donc c'est terminé pour la DSP de Valvital, visiblement les élus de Monetier n'ont pas été satisfait de la maintenance de l'ouvrage par la compagnie fermière et ont souhaité reprendre la main. Espérons que les travaux permettront de réhabiliter le centre et que l'on puisse enfin retrouver la qualité des débuts.
  9. Une remontée à la surface de ce sujet. Les grands bains seront fermés totalement du 21/08/16 au 01/12/2016 pour des travaux d'envergure à la demande de la mairie de monetier ! Voici le communiqué que l'on trouve sur le site internet : Monêtier-les-Bains, le 6 avril 2016. Madame, Monsieur, Cher Client, A la demande de la mairie du Monêtier les bains, propriétaire des Grands-Bains du Monêtier, l’établissement des Grands Bains du Monêtier sera totalement fermé du 21 août 2016 au 1er décembre 2016 inclus, pour travaux d'optimisation technique. Les périodes de validité des forfaits et des cartes d’abonnement seront reportées du temps de la fermeture. Conformément à nos conditions générales de vente, vous disposez également de la possibilité d'être remboursé(e) sur la base des prestations non consommées ou par application d'un prorata temporis. C’est avec grand plaisir que l’équipe des Grands Bains vous accueillera lors de la réouverture, à l’issue de travaux d'optimisations techniques et destinés à vous permettre d’être encore plus satisfait de votre présence au sein de l’établissement. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, Cher Client, l’expression de nos sentiments distingués. La Direction. Est ce que vous savez quels sont ces "travaux d'optimisation techniques " ? J'imagine qu'ils doivent être assez pharaoniques pour fermer totalement l'établissement pendant plusieurs mois !!
  10. Je suis tout à fait d'accord avec toi, depuis plusieurs années je n'ai quasi jamais vu l'isolée ouverte...A mon avis elle reste sur le plan des pistes pour des questions marketing simplement, ca fait toujours bien d'afficher un certain nombre de pistes noires.
  11. Ah ben c'est une excellente nouvelle que ce type de grandes stations commencent à prendre en main ce sujet et communiquent. Ca va certainement obliger d'autres stations à sortir du bois et suivre cet exemple...
  12. il s'agit du chemin de liaison entre le haut des vallons et monetier ?? :blink: Purée ça fait flipper du coup, c'est vrai que régulierement ce chemin se trouve dans des conditions de visibilité délicates et m'a toujours paru assez dangereux avec ces gros tas de neige d'un coté et le "ravin" (enfin plutot forte pente) de l'autre.
  13. Une etude allemande de la société Montenius Consul est sortie aujourd'hui et reprise par de nombreux medias, elle remet fortement en cause les chiffres des longueurs de pistes annoncées par les services marketing des stations. Ces dernieres surévaluent largement les longueurs des domaines skiables. Serre che est également dans ce cas puisque sur les 250 kms annoncés, il y aurai seulement 156 kms en réalité (+60 %). Mais ce n'est pas la pire des stations, en france isola 2000 exagèrerai, selon l'etude, de 123 %. La directrice marketing de serre che reconnait visiblement la pertinance de la question soulevée, voir dans l'article ci dessous : http://www.liberation.fr/economie/2013/09/20/ski-les-calculs-des-stations-pour-gonfler-la-longueur-des-pistes_933345 Effectivement personne ne skie tout shuss, donc les stations ont toute latitude pour calculer une longueur de piste à partir d'un mode de calcul défini en interne.
  14. Le numéro de téléphone je l'avais récuperé sur une publicité de ce fameux repas cochon a la broche, ca sera pour une prochaine fois tant pis... Sinon au niveau des restaurants simples, pas cher et bons la crèperie de chantermerle "le croque en bouche" est une valeur sure (avec une jolie serveuse aussi !! ).
  15. Quelqu'un connaitrai le restaurant "le pastelli" au hameau du Bez ? Nous avons essayé cet été d'y manger mais impossible de les joindre par telephone pour reserver, on a été décu car sur leurs publicités le cochon à la broche donnait envie...!