Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

jojo-05

Membre G1
  • Content count

    780
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About jojo-05

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : P6

Profile Information

  • Lieu
    Lausanne / Marseille
  • Intérêts
    Ski, Vélo

Recent Profile Visitors

1,014 profile views
  1. jojo-05

    Saison 2018/2019

    C'est fait, le Tabuc saison 2019 est ouvert ! (spoiler: un petit coup de tronçonneuse à l'automne sur le mur principal n'aurait pas été du luxe ?)
  2. jojo-05

    Plans pistes 3D

    Salut ! Belle trouvaille ! La carte est super lourde à charger mais il y a des tracés secrets intéressants. ?
  3. jojo-05

    Travaux été 2018

    L'éolienne au col du Prorel ne tourne pas encore d'après ce que j'ai vu. Niveau esthétique... bof mais bon c'est pas pire que les pylônes électriques
  4. jojo-05

    Travaux été 2018

    Dans l'ensemble je suis d'accord, c'est vraiment hyper positif, ça change la vie pour la liaison Fréjus / Chantemerle, et la machine est belle (et rapide). Pour moi le petit bémol serait l'embarquement, à 90°, en particulier pour le skieur le plus à l'intérieur, c'est facile de se faire taper par le siège si on avance pas assez ou pas assez vite.
  5. jojo-05

    Travaux été 2018

    Mise à jour de ma photo-comparaison: 06 avril 2018 06 octobre 2018 23 décembre 2018
  6. jojo-05

    Travaux été 2018

    Croisement avec la TC de Fréjus.
  7. jojo-05

    Travaux été 2018

    Merci ! Alors côté pistes, la Route des Espagnols devient bleue on dirait. Vous voyez autre chose de changé ?
  8. jojo-05

    Travaux été 2018

    6 avril 2018 6 octobre 2018
  9. jojo-05

    Travaux été 2018

    Il y a des canons en train d'être installés juste en amont sur la piste qui vient de la Cucumelle. En avant j'ai pas fait attention, ou alors ils ne sont pas encore installé, en tous cas la terre est extrêmement meuble, pas du tout stabilisée.
  10. jojo-05

    Travaux été 2018

    Voici quelques photos d'hier samedi ! - Les terrassement sont vraiment impressionnants en aval (et je pense que la piste entre la gare aval et le DMC va être aussi dangereuse qu'avant) - Ils travaillent sur le câble, je crois qu'un filin guide-cable est en place. - Toute trace de l'ancien TSF Cote Chevalier a disparu (Fréjus aussi, pour le TK Pré du Bois le démontage commence juste, le câble est à terre et certains éléments de pylônes aussi).
  11. jojo-05

    Investissements À Venir : Quid ?

    Oui mais c'était déjà le cas avant, je veux dire c'est le cas sur un vieux TSF comme sur un TSD moderne. Aucun des deux appareils ne fait "tout le travail" puisqu'il est aidé par le poids qui redescend. Ou alors vous sous-entendez qu'au final le poids de l'ensemble a peu d'importance, ce qui compte c'est le "déséquilibre" (nombre de personnes coté montée / nombre de personnes coté descente) et les frottements ? Le déséquilibre est plus important sur un TSD mais peut être que les frottements ont pu être réduits par certaines nouvelles technologies sur les TSD moderne ?
  12. jojo-05

    Investissements À Venir : Quid ?

    Idéalement, la consommation du vieux TSF Grand Serre avec la consommation du TSD6 Grand Serre. Ou alors la consommation du TSF Eychauda actuel, avec la consommation du futur TSD Eychauda si il est sur le même tracé. Faire abstraction des différences de longueur, dénivelée, etc. Et voir si quand on remplace un vieux TSF par un TSD moderne, plus lourd, plus confortable et qui double le débit, on y gagne aussi en terme de consommation électrique grâce aux progrès technologiques ou si l'opération est à peu près neutre de ce coté là, ou déficitaire.
  13. jojo-05

    Investissements À Venir : Quid ?

    500/160 ça ne fait que 3.125 fois plus lourd. Disons qu'avant on avait 160+3*90=430. Maintenant on a 500+6*90=1040. On est plutôt sur du 2.5 fois plus lourd. Donc 10 fois plus d'énergie avec ta formule. C'est beaucoup, mais moins insurmontable que 40 pour être compensé par les progrès. Notes: Je crois que sur un débrayable il y a moins de sièges. Bien sûr que dans le cas qui nous occupe on remplace 2 TS et un TK, mais je suis vraiment plus intéressé par la comparaison 1 à 1.
  14. jojo-05

    Investissements À Venir : Quid ?

    Merci pour le lien vers ce document ! Quelques détails inédits (pour moi en tous cas), par exemple sur le poids à vide des sièges: 500kg pour un des nouveaux sièges contre 160kg pour les anciens ! Ce qui me fait me demander : quelle est la consommation électrique d'un TSD6 tout neuf comparé à un vieux machin typique comme Côte Chevalier ? Est-ce que des progrès techniques et optimisations ont été faits, qui compensent au moins en partie l'augmentation de poids ?
  15. jojo-05

    Travaux été 2018

    Quelques photos du haut du chantier dimanche dernier:
×