Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

jojo-05

Membre G1
  • Content count

    773
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About jojo-05

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : P6

Profile Information

  • Lieu
    Lausanne / Marseille
  • Intérêts
    Ski, Vélo

Recent Profile Visitors

909 profile views
  1. jojo-05

    Travaux été 2018

    6 avril 2018 6 octobre 2018
  2. jojo-05

    Travaux été 2018

    Il y a des canons en train d'être installés juste en amont sur la piste qui vient de la Cucumelle. En avant j'ai pas fait attention, ou alors ils ne sont pas encore installé, en tous cas la terre est extrêmement meuble, pas du tout stabilisée.
  3. jojo-05

    Travaux été 2018

    Voici quelques photos d'hier samedi ! - Les terrassement sont vraiment impressionnants en aval (et je pense que la piste entre la gare aval et le DMC va être aussi dangereuse qu'avant) - Ils travaillent sur le câble, je crois qu'un filin guide-cable est en place. - Toute trace de l'ancien TSF Cote Chevalier a disparu (Fréjus aussi, pour le TK Pré du Bois le démontage commence juste, le câble est à terre et certains éléments de pylônes aussi).
  4. jojo-05

    Investissements À Venir : Quid ?

    Oui mais c'était déjà le cas avant, je veux dire c'est le cas sur un vieux TSF comme sur un TSD moderne. Aucun des deux appareils ne fait "tout le travail" puisqu'il est aidé par le poids qui redescend. Ou alors vous sous-entendez qu'au final le poids de l'ensemble a peu d'importance, ce qui compte c'est le "déséquilibre" (nombre de personnes coté montée / nombre de personnes coté descente) et les frottements ? Le déséquilibre est plus important sur un TSD mais peut être que les frottements ont pu être réduits par certaines nouvelles technologies sur les TSD moderne ?
  5. jojo-05

    Investissements À Venir : Quid ?

    Idéalement, la consommation du vieux TSF Grand Serre avec la consommation du TSD6 Grand Serre. Ou alors la consommation du TSF Eychauda actuel, avec la consommation du futur TSD Eychauda si il est sur le même tracé. Faire abstraction des différences de longueur, dénivelée, etc. Et voir si quand on remplace un vieux TSF par un TSD moderne, plus lourd, plus confortable et qui double le débit, on y gagne aussi en terme de consommation électrique grâce aux progrès technologiques ou si l'opération est à peu près neutre de ce coté là, ou déficitaire.
  6. jojo-05

    Investissements À Venir : Quid ?

    500/160 ça ne fait que 3.125 fois plus lourd. Disons qu'avant on avait 160+3*90=430. Maintenant on a 500+6*90=1040. On est plutôt sur du 2.5 fois plus lourd. Donc 10 fois plus d'énergie avec ta formule. C'est beaucoup, mais moins insurmontable que 40 pour être compensé par les progrès. Notes: Je crois que sur un débrayable il y a moins de sièges. Bien sûr que dans le cas qui nous occupe on remplace 2 TS et un TK, mais je suis vraiment plus intéressé par la comparaison 1 à 1.
  7. jojo-05

    Investissements À Venir : Quid ?

    Merci pour le lien vers ce document ! Quelques détails inédits (pour moi en tous cas), par exemple sur le poids à vide des sièges: 500kg pour un des nouveaux sièges contre 160kg pour les anciens ! Ce qui me fait me demander : quelle est la consommation électrique d'un TSD6 tout neuf comparé à un vieux machin typique comme Côte Chevalier ? Est-ce que des progrès techniques et optimisations ont été faits, qui compensent au moins en partie l'augmentation de poids ?
  8. jojo-05

    Travaux été 2018

    Quelques photos du haut du chantier dimanche dernier:
  9. jojo-05

    Mountain Kart

    Difficile à dire je pense que ça dépend vraiment des personnes, j'en ai vu le faire à fond, et d'autres profiter pleinement de chaque mètre. Autour de 20-30 minutes je dirais. En tous cas la piste des 3 Croix est une très bonne idée, vraiment agréable avec le kart !
  10. jojo-05

    Navette ( vu sur DICI)

    Cet été, la navette est à 4€ le trajet simple. Pour cette somme, vous pouvez donc vous offrir par exemple un Briançon - Chantemerle (ça doit faire cher le kilomètre) dans un bus sans confort, en retard, et avec un niveau de service digne d'un camp de travail soviétique. Parce que oui, à ce prix, le chauffeur vous laissera vous débrouiller avec la soute à bagages et sa poignée pleine des éclaboussures de goudron et de crasse routière venant des flaques du dernier orage. J'étais dans le bus avec des touristes qui venaient pour la première fois, ils étaient, comment dire... surpris.
  11. jojo-05

    Saison 2017/2018

    Arrosage de gazon haut de gamme 😁
  12. jojo-05

    Les pistes mythiques

    Ha oui joli ! Comme Lionel je pense que l'Isolée mérite d'y être ! L'image rend vraiment bien et les stats sont très intéressantes, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant d'ancrages de treuil de dameuse sur la Luc Alphand.
  13. jojo-05

    Saison 2017/2018

    Hier non ça allait, aujourd'hui un poil plus mais ça reste très raisonnable. J'ai l'impression qu'il y a surtout beaucoup d'Italiens et d'Anglais.
  14. jojo-05

    Saison 2017/2018

    J'ai fait la tournée des téléskis aujourd'hui pour vérifier ça :) Serre Pelat Touron Bois des Coqs Eychauda Et je confirme! Super journée!
  15. jojo-05

    Les pistes mythiques

    Je me limite à une liste de 10 sinon c'est trop facile d'en citer plein: - Grande Gargouille - Vauban (pour la vue sur Briançon) - Chemin - Yéti (pour le secteur Serre Pelat) - Aiguillette (un jour de poudreuse) - Vallons (de haut en bas, mais pas en heure de pointe) - Mur Chevalier - Draye - Luc Alphand (1200m de dénivelée à fond) - Isolée (un lendemain de chute de neige) - Route de Fréjus (au printemps pour apercevoir des animaux) - Yret (pour la vue et parce que c'est le sommet) - Cucumelle (le matin, bien damée, à fond) - Tabuc (pour l'aventure)
×