Blétonet

Modérateurs
  • Content count

    1,534
  • Joined

  • Last visited

About Blétonet

  • Rank
    TK Eychauda : P3
  • Birthday 02/10/1975

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Toulouse

Recent Profile Visitors

1,910 profile views
  1. SCV constate, d'années en années, une perte de lits marchands (résidences qui ferment, appartements en multipropriété en fin de cycle qui quittent le marché de la location, appartements en location non remis aux goûts du jour et qui ne sont plus loués) et, en conséquence, une perte de journées skiées et une perte de chiffre d'affaires. SCV se désole des freins mis au développement de l'immobilier dans la station (par exemple, le refus par la commune de la construction d'une grande résidence de tourisme au niveau de l'emplacement du parking de l'ancienne piscine à Chantemerle), qui empêchent de compenser ces pertes de "lits chauds", alors qu'ils sont tenus, par l'actuelle DSP, à un haut niveau d'investissement sur le secteur de Chantemerle et de versement de redevance à la commune de Saint Chaffrey. La conséquence est une augmentation du prix du forfait, pour des prestations qui stagnent (surtout sur le reste du domaine skiable), c'est un cercle vicieux. Face à cette situation, SCV souhaite renégocier la DSP les liant à la commune de Saint Chaffrey, de manière à pouvoir mieux gérer les investissements sur l'ensemble du domaine skiable. Les 2 parties font donc le point sur les obligations respectives et réciproques, qui sont des arguments dans la négociation.
  2. Le Dauphiné a corrigé l'article d'hier : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2017/09/28/attaque-justice-ski-scv-domaine-skiable Ne pas prendre cet article au premier degré. Plus excitant, le nouveau clip de la station pour la saison 2017/2018 :
  3. Un article du Dauphiné de ce jour : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2017/09/28/attaque-justice-ski-scv-domaine-skiable Pas de panique, il y a toujours un écart entre le traitement médiatique et la subtilité des négociations en cours.
  4. Le plan de masse de la G2. Merci à DCSA pour l'aimable mise à disposition.
  5. Bonjour, Concernant les travaux de cet été : L'actuel TS du Rocher Blanc et le TK du Serre Blanc vont être déposés. Un nouveau TSF4, nommé également Rocher Blanc, sera installé : G1 à proximité de la G1 de TSF de la Croix de la Nore, G2 à proximité de la G2 de l'actuel TSF du Rocher Blanc. Le nouveau TSF sera un GMM/Ingélo, de même type que celui de la Croix de la Nore.
  6. Erreur de l'appli : la piste du Tabuc est fermée.
  7. Je suis moins enthousiaste et continue à préférer la route de Fréjus... Vivement qu'elle ouvre !
  8. La piste du Tabuc est ouverte !!!
  9. Le Méa n'a pas déraillé. La douille d'une perche s'est coincée dans la glissière. Cela a nécessité le remplacement d'une cinquantaine de mètres de câble.
  10. Les conditions du moment : En amont d'une ligne Pralong - Serre Ratier - Clos de l'Aravet - Fréjus - Bachas, c'est bon à très bon. Comme de coutume, avec uniquement de la neige naturelle, Clot Gauthier, Méa et Cibouït (et la Cucumelle avec de la neige de culture sur le bas) sont des valeurs sûres. Le Prorel et Grand Alpe sont également des secteurs très bons à skier. Briançon : - La Vauban est fermée. - Seule la Grande Gargouille (ainsi que la variante Crocus, en 100% neige naturelle) est ouverte, et même agréable. - La piste Remparts, le TK du Stade ainsi que le secteur Serre Plat sont fermés. - Le TS du Rocher Blanc est ouvert. En aval du TS de la Croix de la Nore, l'accès se fait par le mix habituel entre Bergers, Chauvet et Clausas, plutôt bon. Chantemerle : - Le secteur de l'Aiguillette est fermé. - La Briance est fermée, ainsi que le TK de Champcella et la Mélézone. - La neige est dure sur la Luc Alphand, dont la largeur est réduite, mais elle se descend bien. - Tout est bon en amont de Serre Ratier. À noter que le téléphérique est ouvert ! Villeneuve : - Les routes de l'Aravet et de Fréjus sont fermées, ainsi que le Dévalbob. - La piste du Marteau est très bonne, c'est la meilleure piste de retour station. - Le haut de la Casse du Bœuf est fermé ; seul le dernier mur, à partir du carrefour avec la piste Marteau, est ouvert. La neige y est dure. - La piste du Bez est très verglacée et vraiment pas agréable. Mieux vaut redescendre avec la TC de Fréjus. - Le trio TSF de Fréjus - TK de la Crête - TSF de Côte Chevalier est toujours aussi désespérant. Vivement le TSD de Pré du Bois pour le retour de la Cucumelle ce qui, au passage, résoudra bien des problèmes de la piste du Bez. - Un chemin a été enneigé du haut du TK du Bez jusqu'à la passerelle du Jardin Alpin sur la Guisane ! Le Monêtier les Bains : - Les pistes Chaume, Trouée Bayrou, Corvaria, Clot Gaillard et Tabuc sont fermées, ainsi que le TK du Clos de l'Étoile. - La piste Rochamoute est verglacée, je la déconseille aux débutants. - La piste Aya est très verglacée et pas du tout agréable. Mieux vaut redescendre en télésiège. - Le TSF de la Cucumelle dispose de nouveaux coussins sur les dossiers des sièges, alternant le noir et le vert SCV. Bon ski ! Je vous conseille vivement de vous rendre cet hiver à la bibliothèque de Villeneuve, pour profiter de la nouvelle et belle exposition que nous avons montée sur le ski, avec plein de photos inédites. Notez que je ferais une conférence sur l'histoire du ski à Serre Chevalier ce jeudi, le 29 décembre, à 18h à la bibliothèque de Villeneuve (1er étage de Pré Long). Ce devrait être ma seule conférence cet hiver, faute de davantage de disponibilité, malheureusement.
  11. La route de l'Aravet est fermée à la circulation, et il n'y a pas assez de neige pour rejoindre Goudissard depuis Serre Ratier ou le Clos de l'Aravet.
  12. Bonne nouvelle ! 6 millions d'euros pour Serre Che !
  13. Super, merci pour l'info, Éli !