Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

mcjf

Membre G1
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

About mcjf

  • Rank
    TK Aiche : départ

Profile Information

  • Lieu
    Essonne & Chantemerle (alpage des Souliers)
  • Intérêts
    chalet d'alpage, aménagement de la station, randonnées et VTT l'été, freeride

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mcjf

    Travaux été 2018

    Une petite observation de ma promenade digestive du jour. Il y a des travaux sur l’Aiguillette, les balanciers (je crois, en fait les têtes de pylône avec tous les roulements) ont été démontés. J’imagine que ça fait partie d’une grande révision ou quelque chose du genre, les experts sauront expliquer ça.
  2. C'est surtout l'endroit qui est magnifique, et inconnu de pas mal de skieurs car loin des pistes. J'ai d'ailleurs en préparation un itinéraire du tour des hameaux d'alpage, pourquoi pas une sortie entre membres du forum. JF
  3. Et l'Aiguillette marchait ce matin... Mais surtout le Serre Pelat marche, c'est un plaisir qui se savoure comme tout ce qui est rare. Et je ne résiste pas au plaisir de partager une photo de ce matin, le hameau de Gaudissard sous le soleil. La promenade du matin avant le ski c'est une des privilèges du chalet d'alpage.
  4. mcjf

    Fat bike sur la neige

    Sûrement montée par Ratier, car je doute fort que l'on puisse arriver à caser un fat bike a l'intérieur d'un œuf de l'Aravet... Par contre je ne sais pas comment ils vont gérer la coexistence des fat bike et des luges (deval Bob) sur la piste.
  5. mcjf

    Fat bike sur la neige

    Un petit mot pour partager la découverte d'une nouvelle activité. Le fat bike (VTT à très gros pneus) sur la neige. Nous avions décidé hier de partir en vallée de Nevache et manger à l'auberge de la Fruitière dans la haute vallée. Mon fils n'était pas motivé par le ski de fond, il a négocié de venir avec un fat bike électrique loué chez Sport Rent. J'étais un peu dubitatif et il s'est régalé et nous a laissé sur place, il nous tirait même dans les montées et à pu sortir de la piste damée. Je recommande, en évitant sûrement les jours de grosse poudreuse, mais cela passe partout et le moteur aide bien. Sinon de retour sur Chantemerle ils nous ont parlé d'un projet de piste damée le long de la Guisane de Villeneuve au Casset, à voir.
  6. mcjf

    Nouvelle interview

    Interview sur d'ici TV de Francois Badjily. N'étant qu'un touriste dans la vallée je ne me permettrais pas de commenter, mais apres 5 ans à observer la vallée j'arrive à des conclusions très proches. Jeff
  7. mcjf

    Danger du damage au treuil

    Bonsoir, en tant que propriétaire en alpage nous sommes conscients du danger à s'approcher des pistes quand du damage est en cours, surtout le long de la Luc Alphand. Il y a eu des accidents graves par endroit, a priori rien de très grave sur Serre-Che mais au moins un incident avec un couple de voisins. Je partage cette vidéo sur le sujet: https://vimeo.com/187159025
  8. Super cette nouvelle webcam, et en plus elle marche de nuit avec un léger éclairage rouge qui permet de deviner le relief. Peut être un moyen de surveiller les chutes de neige la nuit plus efficace que inforoute05! La différence d'ambiance entre Bachas et Serre Ratier est impressionante.
  9. mcjf

    Gravity Gates - Briançon

    Assiste en famille, car l'aîné de nos fistons faisait la course. Il y avait beaucoup de spectateurs mais je ne suis pas sur qu'il y aie eu plus de coureurs. L'an dernier il y avait un Australien, un Tchèque, etc... Je suppose que les retombées ne sont pas tellement directes mais via la publicité donnée à la station sur les réseaux sociaux, médias spécialisés etc.., Il est toujours bien de rajeunir l'image de la vallée.
  10. mcjf

    Piste Des Combettes À Villeneuve

    Bonsoir à tous. Je me permets de ressortir ce sujet, vu que l'on espère pas de remontées avant un moment, peut être quelques petites pistes. C'est sûrement trop tôt côté Goudissard, mais peut être les Combettes pour l'hiver à venir?
  11. Juste une question pour les locaux qui ont une meilleure vision de la situation. J'ai vu des images avec de la neige à canon sur la Luc Alphand, une chance d'ouvrir pour le 19 décembre? Sinon ce sera montée des bagages en 4*4 au chalet d'alpage par le chemin des Eduits, mais l'an dernier c'était tres chaud sur les plaques de verglas. Pour préciser nous sommes en haut des Souliers, proche de l'intersection Briance-Celvan.
  12. Chapeau aux équipes, et tous ceux qui ont pu skier tant qu'il y avait peu de monde en ont bien profiter. Par contre je ne suis pas sûr que le discours disant "venez tous, les conditions sont géniales, vous ferez du grand ski" est le meilleur. On passera sûrement de très belles vacances a profiter de la montagne mais le plaisir du ski sera forcément fortement reduit, ne serais-ce que par l'absence de hors piste. Aujourd'hui la priorité est à sécuriser les réservation et a limiter les annulations, mais j'espère que la station travaille à un plan d'animations "hors neige" pour que les vacanciers ne repartent pas déçus, d'autant plus que le Brianconnais offre tellement de possibilités en dehors des sports d'hiver classiques.
  13. Les modèles meteos et les discussions sur Infoclimat sont désespérants en ce dimanche. Choix entre un flux perturbe (option légèrement minoritaire) et de la neige a 2000m ou plus, ou un nouveau regonflement de notre bulle d'air chaud et sec venant de l'Afrique du Nord comme depuis de nombreuses semaines maintenant. Vous avez dit neige?
  14. Un peu de rêve pour le 18 décembre. Sortez les cierges et n'oubliez pas les incantations au dieu de la neige.
  15. Juste un petit moment de pessimisme, j'espère juste que ce n'est pas du réalisme. En voyant le peu de neige sur les webcams de la station j'ai essayé de mener mon enquête sur les sites de météo en espérant y trouver l'arrivée de la poudreuse en abondance. Et malheureusement je n'y ai trouvé que le contraire. Les modèles qui donnent des aperçus sur les 15 jours à venir montrent tous un anticyclone sur la France avec de solides racines en Afrique du Nord (AF ou "patator" suivant les spécialistes) et surtout font état d'une récurrence durant presque tout l'automne de cette situation qui se reconstruit à l'identique après chaque passage de précipitations. En conclusion: - bravo aux équipes qui font tout ce qu'ils peuvent avec la neige à canon, beau travail, - N'oubliez pas vos skis cailloux pour Noël, - on attendra un peu pour explorer nos hors pistes préfères, Et surtout j'espère avoir tord, la science météo etant tout sauf prévisible. Et pour illustrer mon propos le genre de poste que l'on trouve sur info climat: Posté aujourd'hui à 11:30 bonjour à tous, sauf erreur, il y a une quasi-unanimité des modéles sur la tendance des 8 prochains jours au moins et on voit pour l'instant pas de portes de sortie de cette configuration océano-douceureusement anticyclonique, faiblement ondulatoire avec du froid très haut en latitude pour cette période de l'année et un zonal de fait très haut perché qui a bien du mal à venir chatouiller le nord de la France ... Malgré un timide intermède hivernal surtout ressenti dans l'est de l'hexagone, nous sommes confrontés à une récurrence assez impressionnante. A plus long terme, le vortex semble bien compact et solide, les HP bien enracinnées sur le continent européen sans vélléités apparentes de conflits immédiats qui pourraient changer la donne météorologique. Merci pour tous les intervenants qui alimentent le forum, surtout en ces circonstances affigeantes sick.gif bon dimanche
×