slope-rider

Membre G1
  • Content count

    275
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About slope-rider

  • Rank
    TK Mickey : arrivée
  • Birthday 04/13/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://sloperidersc.blogspot.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Seine-et-Marne
  • Intérêts
    Ski, VTT, Vélo de route, voile, mer, golf

Recent Profile Visitors

1,224 profile views
  1. Salut Impossible d'envoyer tous le monde sur Fangeas (au moins durablement) car la sortie de Fangeas vers La Traverse ne pourra pas supporter durablement le flux de skieurs. De plus cela fait 3 pistes et 3 profils différents (Fangeas, Traverse, Lacets ou Goulets) avec beaucoup trop de goulots d'étranglements. Le goulet de la Traverse sous l'actuel TS de Côte-C ne peut physiquement pas être amélioré pour supporter tout le trafic. Il faudra équilibrer : Fangeas/Traverse/Lacets en Bleu (comme mentionné plus haut) et Bois en rouge, reprofilée pour absorber assez de skieurs pour ne pas engorger la bleue. SC créée une nouvelle super-remontée, par pour laisser du bricolage de piste à l'ancienne. Moi j'aime bien la Bois et je partage assez les avis sur le ski nature, mais là je résonne logiquement. On verra.
  2. Ma charmante moitié y est allé et a été un peu déçue par l'aspect global. ça reste vieilli : il y a sûrement des travaux back-stage qui devaient être fait, mais côté client ça reste toujours vieux.
  3. Ce qui parait le plus logique est un porteur en 2 étages : La Vachette - Chalets du Vallon - Col cote 2347 (entre Les 2 TS). ça permet de récupérer la route militaire entre La Vachette et les Chalets, et en faire une verte pour les retours faciles. Eventuellement interrompre la descente à cet endroit en cas d'absence de neige plus bas. ça nous donne une longueur Vachette - Chalets de 1750 m environ (données IGN), mais avec le 2nd tronçon cela nous emmène à 3300m environ. Je ne vois pas d'où viens le 1400m.
  4. Certains des problèmes ne sont pas tous forcément liés au concessionnaire sortant, et les travaux dû vieillissement sont inévitable quelque soit l'entreprise ou le groupe de personnes qui gèrent cela. La question centrale est plutôt celle-ci : quand on fait venir un exploitant comme Valvital, on en attend quelque chose et lui aussi. Le premier objectif est la fréquentation : Valvital est un opérateur de cures et de centres thermaux, qui profite de son carnet de clientèle et de son potentiel commercial pour promouvoir la fréquentation d'un site. Cela se vérifie surtout lors des périodes hors vacances scolaires, avec les abonnés de ces établissements. Donc tout le monde souhaite qu'un opérateur de tourisme puisse remplir le site en y apportant son savoir faire commercial. Le reste en dépend : la maintenance, les investissements, etc... Pour être clair, je pense que le positionnement n'a pas été bon. J'ai fréquenté l'établissement en dehors des périodes de vacances et ski, il n'a jamais réussit à convaincre une clientèle alternative. Le manque de ressources devient alors inévitable. Donc, en bonne intelligence, le proprio fait le reste : on reprend, on répare et on repositionne le produit pour le vendre. J'en ai discuté cet été à Mônétier, la mairie n'a pas vraiment le choix, mais manque aussi de moyens, moyens financiers (qui peuvent toujours se trouver) mais surtout commerciaux (fichier client, politique de vente, etc...), ces derniers étant difficilement surmontables. Donc selon toute vraisemblance, la situation est transitoire. On peut penser que Les Grands Bains seront dans la prochaine concession du domaine à la CDA (ou autre). Un exploitant de RM a lui réellement les moyens de positionner et vendre des produits et services liés à un tel équipement. Eux, ou un autre.
  5. Bof ! Le col du Galibier est gratuit, plus court et l'autoroute moins chère. On peut aussi prendre le Mont-Cenis.
  6. Le tunnel avance : un état des lieux sur le site du conseil départemental de l'Isère. https://www.isere.fr/info-route/le-grand-tunnel-du-chambon
  7. Tenez, trouvé en fouinant sur le site du département de l'Isère. C'est tout chaud.
  8. Vtt

    ?? Prorel ? J'ai suivi ce lien : http://www.bikepark-serrechevalier.com/vtt-descente/horaires-tarifs/ Il parle bien d'être ouvert TLJ du 2/7 au 28/8. L'info que tu as vu ne concerne t'elle pas les horaires de mai et juin ? en pré-ouverture ? Ou un coup de fatigue de ta part ? :-)
  9. Prorel, l'idée de Zarthon n'est pas si mauvaise. De plus, quel avenir l'armée souhaite donner au secteur, sachant qu'un golf n'est pas une zone de construction, même si des aménagements sont à prévoir. Entre La Salle et Monêtier, ça train dans l'air depuis longtemps et c'est en plein SC. Mais il y a du monde dans le coin, et surtout la voie de circulation piétonne qui coupe la plaine bien en deux.
  10. T'as raison Zarthon. Un golf n'est pas une marque d'élitisme, mais une image d’attractivité forte. Messieurs soyons clair : un golf attire des anciens au fort pouvoir d'achat et des étrangers également au fort pouvoir d'achat. Cela augmentera d'autant l'attractivité de toute la station. Maintenant, je me souviens que le débat avait plutôt tourné autour d'un lieu d'implantation.
  11. On peut toujours faire un brainstorming. Après...
  12. Le problème de Mme la maire de Mônetier est qu'elle va bientôt se retrouver prise en tenaille entre la commune unifiée La Grave-Villard (dont le nom m'échappe) et Saint-Chaffrey-La Salle. Faut-il y voir un motif de vouloir exister ? De plus, je ne pense pas qu'il faille mélanger les bains et le domaine. La mairie a repris beaucoup d'actions sur la commune, elle ne pourra pas tout faire. Donc le domaine, c'est sûrement pas un bruit, mais pas une idée qui ira au bout.
  13. Peut-être, mais je ne l'avais jamais entendu celle-là. Les projets Montgenèvre-Briançon sont toujours un peu comme des marronniers dans la presse : quand on a rien à dire, on ressort les vieilles ficelles. Assez régulièrement la liaison par les forts est évoquée. De temps en temps revient la liaison avec Cervières. Mais le vrai problème n'est pas tant la distance, mais le risque de liaison "sèche". En effet le potentiel de ski est limité du fait des pentes et de l'exposition (sud et ouest). Puis il faut aussi investir dans une UTN au pied de la RM, en pleine ville. Quant à une installation à La Vachette : les pentes sont très fortes sous le Janus. Peut-être par le ravin de Pré-long vers le TS de l'Observatoire ? ou vers le TS des Gondrans ?
  14. Bonjour à tous, j'ouvre le sujet. Avez-vous des nouvelles pour cet été ? Nous avons pas mal échangé au le sujet des nouvelles RM en attente, 2 sont dans les starting-blocks : TSD Méa et TSD Côte-Chevalier/Echaillon, et ne refaisons pas le débat sur la DSP et les blocages en cours. Pour faire simple, quelqu'un a-t'il des nouvelles ? Il y a aussi le projet de Ratier : http://forums.serreche-ski.net/uploads/monthly_09_2013/post-2-0-11529700-1378209191_thumb.jpg Aux oubliettes ? Ensuite, n'oublions pas le tout venant qui fait vivre la station : les rénovations (changements des sièges de TS par exemple), extension des canons, améliorations de pistes, fronts de neige, et j'en passe. Bref, inutile de polémiquer sur les gros investissements qui sont peut-être bloqués (mais ça ne durera qu'un temps) qu'en est-il du reste ? A vous entendre les amis.