Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

zebol

Membre G1
  • Content count

    170
  • Joined

  • Last visited

About zebol

  • Rank
    TK Mickey : départ
  1. zebol

    Gestion Du Domaine Skiable

    C'est surtout l'explosion des prix des forfaits, bien plus forte que l'évolution du coût de la vie, qui refroidit les skieurs habituels. Je note toutes mes dépenses de ski depuis mes premiers séjours dans le Briançonnais, il y a quarante ans ! Et je n'ai pas les moyens d'investir dans des forfaits à la semaine ou plus. En février 2005, un forfait 3 heures Briançon me coûtait 18,50 €, après avoir récupéré la consigne du forfait. En mars dernier, il m'a coûté 29 €. Et pour le même prix, je n'ai plus l'accès au TS du Prorel. Je pense qu'on devrait penser davantage à ces petits skieurs qui viennent se payer une demi-journée de ski en ne profitant que très modérément des remontées mécaniques.
  2. zebol

    Téléski De Serre Pelat

    Moi aussi, je l'adore. Mais comme je viens en dehors des vacances scolaires, je n'ai pas eu la chance de le voir ouvert depuis 7 ou 8 ans.
  3. zebol

    Téléski De Serre Pelat

    Et cette saison 2015-2016 : combien de jours de fonctionnement ? Va-t-il ouvrir ce mois-ci, en profitant de l'enneigement ?
  4. zebol

    TSF4 Puy Chalvin

    Sait-on combien de jours il a été ouvert lors de la saison 2010-2011 ? Cela doit se compter sur les doigts de la main. Et aucune réduction de tarif n'est proposée à l'acheteur de forfait, en contrepartie. C'est effectivement HONTEUX.
  5. zebol

    TSF4 Puy Chalvin

    Visiblement Serre-Pelat est ouvert. Félicitations à la Station. J'espère qu'il le sera encore en mars : malheureusement, je ne peux venir avant un mois et demi !
  6. zebol

    TSF4 Puy Chalvin

    Il y a longtemps que je défends ce point de vue. Ton message me donne l'occasion, une nouvelle fois, de déplorer la fermeture quasi permanente du TK de Serre-Pelat. Le ski, à cet endroit, est vraiment paradisiaque, quand on peut le pratiquer...
  7. zebol

    Les Projets D'autrefois...

    Je pense moi aussi que l'idée était excellente. Aujourd'hui, elle semble néanmoins plus difficile à concrétiser : le terrain sur lequel aurait pu être implantée la remontée mécanique n'est plus libre. Cinq maisons y ont été construites, dont une par l'un des élus qui, à l'époque, n'était pas très favorable à cette nouvelle porte d'entrée à la station.
  8. Tout-à-fait d'accord avec vous Yann 83 et Roxdrobe. Nous souhaitons un minimum d'investissements sur ce secteur. Je confirme, même quand il y a un fort enneigement, le TK Serre-Pelat reste désespérement fermé. Déjà condamné ? Réponse pour la prochaine saison. :nananere:
  9. Jamais en fonctionnement, ce Téléski va bientôt rouiller. L'exploitant privé pourra ainsi le démonter en prétextant qu'il est hors-service, ou qu'il n'est pas assez rentable. Oubliant qu'il a été financé par de l'argent public, dans un but d'aménagement du territoire. Comme le TS de Puy-Chalvin, il y a plusieurs années. Histoire d'un gachis programmé... On dirait vraiment que tout est fait pour dissuader le skieur de pénétrer le domaine de Serre-Che par sa porte briançonnaise.
  10. A ce propos : TK de Serre-Pelat : combien de jours d'ouverture en 2010-2011 ?
  11. Tout-à-fait d'accord pour défendre le versant sud de la station, l'un des plus agréables à skier, même s'il est victime d'une faiblesse d'enneigement en fin de saison (*). On ne peut dire à la fois qu'il est sous-fréquenté et ne pas remarquer que la CDA le délaisse. Depuis plusieurs années, le forfait Briançon-Prorel (dont le coût est en perpétuelle augmentation) permet l'accès à de moins en moins de remontées (suppression de l'accès au TSD du Prorel et au TS de l'Aiguillette, fermeture quasiment toute l'année du TK de Serre-Pelat et du TK du Touron...). On paie un forfait pour 5 remontées ! Rien n'est fait pour améliorer les remontées, ni pour implanter des canons à neige. Ni pour corriger les hauts de remontées qui ne permettent pas toujours d'atteindre le haut des descentes (TK de Serre-Blanc et de Serre-Nore)sans appuyer sur les bâtons. A quand des projets sur ce secteur ? Pourquoi ne pas étudier de l'étendre sur le vallon des Partias, comme cela avait été prévu au moment de la création de la télécabine Briançon-Le Prorel ? Si l'extrémité Le Monetier mérite une amélioration, l'extrémité Briançon le mérite tout autant, voire davantage. Et, vous le verrez, la fréquentation suivra... (*)En 1995,j'ai skié à Rocher-Blanc et Serre-Blanc jusqu'au 28 avril. Depuis, Briançon arrête ses remontées bien plus tôt...
  12. Cela signifie-t-il une prochaine ouverture de Serre-Pelat ?
  13. Le TK de Serre-Pelat va-t-il bientôt ouvrir ? J'ai l'impression que le gestionnaire est en train d'oublier complètement cette remontée. D'année en année, le nombre de jours d'ouverture se tarit. Quelqu'un a-t-il quelques statistiques pour confirmer ou infirmer mon impression ? Je crains, en effet, qu'on abandonne bientôt définitivement ce téleski, au motif qu'il est exposé trop au sud. Son exposition n'a pourtant pas changé depuis son implantation. Par contre, le prix du forfait Briançon-Prorel n'a cessé d'augmenter alors que le nombre de remontées offertes sur ce secteur n'a, lui, cessé de diminuer (TK du Touron toujours fermé, TS d'Aiguillette et TSD du Prorel exclus du forfait Prorel alors qu'ils étaient auparavant inclus).
  14. zebol

    Mais où c'est?

    Gagné. Juste au-dessus de la gare intermédiaire de Pralong, où paissent les vaches de la bergerie communale de Puy-Saint-Pierre.
  15. zebol

    Mais où c'est?

    L'été, c'est différent. Plus vert, moins bleu Où est situé le panneau 7 de cette belle piste ?
×