Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Seb94

Membre G1
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Ski

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Seb94's Achievements

  1. Seb94

    voies douces

    parfait, j'avais eu cette idée cet été, content de voir que c'est déjà en route !
  2. Seb94

    voies douces

    il me semblerait plus simple et plus efficace de faire une voie cyclable délimitée par des barrières sur la nationale - qui pourrait aller jusqu'au col. La route est très large et peut largement être élargie d'1 ou 2 mètres, ça serait un atout fort en termes touristiques, sans compter ses bénéfices évidents pour la sécurité (cet été, il y avait vraiment beaucoup, beaucoup de monde dans la vallée, et sur la nationale c'était vraiment dangereux entre les vélos, les piétons au niveau des départs de rando, les camping-cars & autres caravanes, etc)
  3. C'est franchement discutable à mon avis. Pour moi il est évident que la loi manque totalement son objectif. On a enlaidi la France sur les 30 dernières années malgré toutes ces lois, règlements, "études d'impact" : l'étalement urbain, les zones commerciales hideuses, les abords des villes similaires dans toute la France - rien de tout ça n'a été empêché par cette débauche bureaucratique.
  4. A la consultation des documents, on touche en effet du doigt de manière très concrète ce qu'on appelle "l'inflation des normes". Des dizaines de pages d'études "environnementales" sur un site où il y a des terrains de tennis et un circuit depuis 50 ans... On voit bien qu'il y a tout un écosystème de boites qui vivent de l'application de ces normes, dont l'utilité est pour le moins contestable
  5. On a vu le résultat sur les 20 années précédentes honnêtement. Et c'était pas glorieux. Y avait quand même un monde entre Serre Che et les grandes stations savoyardes dans les années 90-2000 : Serre Che était clairement en Ligue 2, voire National sur certains sujets. Quand j'allais aux Menuires, j'avais l'impression de faire 2 à 3x plus de ski qu'à Serre Che. Désormais, Serre Che a rejoint la Ligue 1, même si l'écart reste marqué sur certaines dimensions (plutôt hors-ski).
  6. De fait on ne skiait jamais sur la Cuc'. On le faisait à l'aller en chemin vers Serre Che le matin et c'est tout. Avant même Côte Chevalier, c'est surtout l'arrivée de la Casse du Boeuf qui a tout changé - on laissait le troupeau faire la queue à Fréjus et on descendait jusqu'en bas en ayant l'impression de griller tout le monde. Et puis au moins on ne risquait plus d'être coincé sur le Pré du Bois qui occasionnait souvent des chutes des plus jeunes dans le groupe ! On ne remerciera jamais assez la CDA d'avoir repris le domaine, même si c'est au prix de certaines évolutions que je juge à titre personnel décevantes (retrait du TK Clot Gauthier et perte de l'accès au sommet de la Balme)
  7. Non seulement on passait un temps infini sur des télésièges lents, mais on faisait la queue très longtemps. Et pour rentrer au Monêtier, la Balme, qui fermait à 16h, imposait d'être globalement de retour très tôt. Et à moins de partir aux aurores de Monêtier, on avait max 2-3h sur place de qualité à Serre Che
  8. Les pistes de La Balme n'ont jamais eu un grand intérêt en raison de leur exposition. En revanche, le hors-piste redescendant sur la Cucumelle (qui a un temps été une piste noire appelée la Creux du Loup) et surtout celui de la 'grotte' qui redescend sur la toute fin de la piste rouge étaient géniaux. Ce qui est certain, c'est que je ne regrette pas les 20' de queue (au moins !) et les 15' de montée (191 sièges) + les 2 chemins pour rentrer au Monêtier. Pour ceux qui comme moi skient exclusivement depuis le Monêtier, l'amélioration des liaisons a changé la station pour le meilleur, et de très loin (rappelons nous l'époque où tu faisais Aya-Corvaria ou Lauzières pour ensuite prendre l'Yret, la Cucumelle, puis le Fréjus et Côte Chevalier pour enfin arriver quelque part à Serre Che !)
  9. C'est toujours ouvert en Suisse ! Et l'ouverture des stations n'a entraîné aucune augmentation du taux d'incidence, qui est en baisse constante depuis des semaines - et un Re 0 .8
  10. J'étais à Verbier la semaine de Noël. 7 cas de Covid sur la semaine. Paye ton cluster...
  11. très belle journée hier et aujourd'hui, très froid, beaucoup de monde dans le village, au départ des domaines nordiques et sur les chemins de randonnée (Lac de la Douche, Roche Robert, etc.).
  12. Il est expliqué dans l'article que cette situation s'est produite pendant 30'. Alors qu'elle se produit toute la journée sur l'ensemble du réseau métro / RER parisien... Bref, il y a dans toute ce débat une vraie pointe de jalousie et d'envie envers les "riches" qui vont skier pendant que les "pauvres" s'entassent dans le métro.
  13. Un témoignage impressionnant de l'impact du réchauffement climatique dans nos montagnes https://www.dici.fr/actu/2020/09/17/hautes-alpes-un-pan-de-montagne-s-effondre-monetier-bains-dome-1441419
  14. Merci pour ce plan. On voit que le schéma de tarification a gagné en clarté depuis !
  15. Personnellement je n'y ai quasiment pas remis les skis depuis le démontage de La Balme, à part de temps en temps pour redescendre sur les Vallons depuis le haut de Clôt Gauthier par le petit goulet aux paravalanches. Mais c'est vrai que c'est un des endroits sympas du domaine qui a perdu tout intérêt
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..