Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

eldianor

Membre G1
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

About eldianor

  • Rank
    TK Aiche : départ

Profile Information

  • Lieu
    Courbevoie, Serre Chevalier
  • Intérêts
    Ski, Musique, Théâtre, Tennis
  1. eldianor

    Travaux été 2019

    Sans compter que d'un point de vue esthétique et environnemental c'est pas top : franchissement de deux crêtes : crête de Roche Gauthier et crête de la Balme pour arriver à la Tête. Cela gâcherait toute la perspective du "cirque" qu'il y a au niveau du vallon de la Cucumelle.
  2. eldianor

    Travaux été 2019

    Merci Blétonet et Zarthon pour le topo complet ! :) Effectivement concernant le TSF Cucumelle en prenant en compte les anciens flux de skieurs qui n'existent plus avec le changement de jonction, il faudra du temps avant un engorgement critique - j'avais occulté cet aspect car hélas je n'ai jamais eu la chance de pratiquer cette jonction dans l'ancienne version, quand j'étais môme on ne dépassait jamais la Tête de la Balme et après nous ne sommes plus revenus pendant de longues années qui ont vu ce sommet être déséquipé.
  3. eldianor

    Travaux été 2019

    Bonjour à tous, C'est mon premier message ici et promis je prendrai le temps de me présenter comme il se doit. En tout cas je suis un fidèle lecteur de ce forum. Les projets que tu mentionnes concernant l'Yret m'intriguent, surtout un TSF qui partirait à l'aval du TSF Cucumelle. Tu veux bien dire au niveau du début du ravin de la Sastrière sur le territoire de Pelvoux ? Et ce serait pour une exploitation en parallèle du TSF3 Yret existant ? D'ailleurs, en parlant de cet endroit et du retour vers le reste du domaine depuis Monétier, j'imagine que, si le futur TSD6 du Col de l'Eychauda conserve le tracé de l'actuel TSF4, l'étape suivante risque de concerner le TSF Cucumelle pour éviter un effet d'étranglement ? Bonne journée à tous,
×