Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

montagnard69

Membre G1
  • Posts

    647
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    lyon
  • Intérêts
    ski

Recent Profile Visitors

1,172 profile views

montagnard69's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Reste à savoir si on veut que Serre Che (re) devienne une grande où faiblisse petit à petit. Mettre des TSD 6 pour aller de Briançon à Monet très vite, on s'en fiche. Laisser Fréjus avec cet nouvel TC et les TK seraient limite pire. Osons ! Imaginez ce nouveau plan de Fréjus. Un nouveau parc d'attractions pour les skieurs qui ont envie de faire du ski propre, c'est la mode ! Après on peut laisser la vallée mourir, mais pour moi elle sera toujours dans mon coeur même sans remontées mécaniques mais avec c'est mieux pour la faire vivre avec les gens qui y sont. Que deviendront nos vallées en 2050 ? On voit bien cette saison que sans remontées mécaniques, c'est toute l'économie de montagne qui s'écroule. Les sports "divers" ne rapportent rien. On pourra changer de modèle économique en 2050 quand il fera vraiment trop chaud mais pour l'instant laissez-les vivre.
  2. pas d'accord pour la G1. pour la G2 ok c'est un investissement mais il y a la place, je m'en rappelle bien de ce sommet assez plat ! Avec un six places, on peut espérer une fermeture, à cause du vent, raisonnable ( 15 jours max par saison ). Je n'aime pas comme tout le monde les forêts de pylônes, on enlève l'ensemble des TK sauf Clot. La nouvelle TC va aussi tout couper en arrivant aussi haut mais j'aime bien l'idée de cette "haute" altitude. Je suis pour un TSD Crètes en plus ! G1 à proximité du Côte Chevalier, G2 au sommet du TK crètes. On retrouverait les pistes du malparti. Reste à réaménager cette Traverse via pont... et un espace débutant sous la G2 du nouveau Pontillas. Et là on retrouve Villeneuve. Bref pour le moment, il faut que les remontées mécaniques puissent ouvrir et engranger de l'argent en décembre...
  3. Le tsd Grand Serre est plus court (1000 m) que l'ancien tk clot gauthier (1100 m) et l'idée est de faire partir ce petit TSD (environ 1300 m quand même) vers 2200 m à proximité de la ligne du tk barres La G1 du tsf 4 Balme serait légèrement au-dessus de la G1 TSD Clot Gauthier un tsf Clot Gauthier nous monterait en 8,9 minutes, pas moderne du tout. Le Grand Serre et ses 4 mn nous apporte du confort, plaisir. Je m'empêche d'en rajouter sur le secteur Malparti ! Ce n'est que mon opinion ! Je te laisse proposer un renouveau après l'arrivée de la TC parce que si on laisse comme ça...
  4. je parle de la G2 du nouveau Pontillas !
  5. Ce tc est superbe, il ressemble à Montalbert, grand luxe. Pour sauver le secteur : TSD clot gauthier qui part de la droite de la G2 Pontillas pour arriver au sommet de l'ancien tk clot gauthier. Pistes à droite et à gauche en haut déjà praticable ou presque. Faire quelque chose pour dévier piste goulet afin de recréer la piste des blocs ( ancienne noire à droite du tk clotgauthier) TSF 4 Balme avec un départ à côté de G2 Pontillas. On peut garder le TK clot pour nos amis débutants. Bref retour du grand ski sur Fréjus ! Faites-nous rêver SCV !
  6. SCV a quand même fait un effort là même si bien sûr, le tarif reste trop cher par rapport à la concurrence. Serre che a toujours été plus cher que les 2 alpes ou Alpe D'huez, un lyonnais qui aime prendre le Lautaret. Le pire reste le forfait 6 jours quasi au même prix que Paradiski, bien plus vaste et bien mieux équipé que la vallée des rêves !
  7. Cette remontée va révolutionner le domaine, un énorme pas en avant dans la fluidification.
  8. Et oui Briançon ferme ce week-end. En tout cas, vive la panne du tk du stade. Le serre pelat est ouvert depuis le 25 mars environ. Désolé pour les petits-jeunes du stade de slalom, ça ne doit pas les arranger. Vu l'enneigement exceptionnel, le haut de monet pourrait rester longtemps ouvert. Début juin peut-être. Quelle saison ! profitions-en.
  9. A-t-on un exemple de station qui fait payer sa navette ? Ce fut peut-être qu'un coup d'essai, peut-être une autre politique pour l'année prochaine ? Ce qui est sûr c'est que le CA est en hausse cette année avec cet enneigement record.
  10. J'ai eu un "flash" pour la tête de Balme : L'idée est de faire partir un tsd ou tsf à côté de la gare aval du TSF 4 cucumelle. Plutôt que de réaménager sur le versant villeneuve, je propose le versant monet.
  11. Si l'important est de répartir le flux des skieurs et de laisser à l'abandon les belles pistes alors on a qu'à l'enlever cet Yret comme Balme et TK clot gauth. Dans ce cas, on supprime aussi TK eychauda. Bref, cette politique ne me convient pas, je suis contre.
  12. Alors oui, toutes les stations ont des "vieilleries" mais ce sont des remontées secondaires et je ne parlais pas de TC mais de TS. ici, l'Yret est l'une des remontées les plus importantes du domaine.
  13. Pour info, mon ami l'Yret est né en 1984, si on part sur 2031, on s'approche de la cinquantaine ! A-t-on déjà vu ça dans une ( grande ) station ?
  14. Pour que mon ami, le Serre pelat soit ouvert, il faut qu'il y ait tempête ! Comme aujourd'hui Bref, je reconnais quand même que la CDA a fait du bien à la station et que oui bien sûr tout n'est pas parfait mais on partait de ( très ) loin. De toute façon, ça restera ma station préférée mais je constate quand même que la Tarentaise et l'Autriche sont en avance sur La Guisane et ça c'est bien dommage pour ma belle vallée qui a tout d'une grande.
  15. Pour ma part, l'Yret est bien plus important que le bois des coqs. Et puis avoir des TK quand il ne fait pas beau, permet de skier plus facilement. Il faudrait donc garder des TK comme bois des coqs, tk étoile, serre pelat, eychauda. Faire un 6 places au bois des coqs sacrifierait la marie-jeanne comme les vallons de la cucumelle où avec le recul, on peut dire que la piste est surskiée et donc toute bosselée avant la fin de matinée et du coup pas très agréable au final. Reste plus qu'à construire des logements ( gérés par la CDA ) pour avoir nos nouvelles remontées.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..