Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

montagnard69

Membre G1
  • Content count

    641
  • Joined

  • Last visited

About montagnard69

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : départ

Profile Information

  • Lieu
    lyon
  • Intérêts
    ski

Recent Profile Visitors

604 profile views
  1. montagnard69

    Travaux été 2018

    Cette remontée va révolutionner le domaine, un énorme pas en avant dans la fluidification.
  2. montagnard69

    Saison 2017/2018

    Et oui Briançon ferme ce week-end. En tout cas, vive la panne du tk du stade. Le serre pelat est ouvert depuis le 25 mars environ. Désolé pour les petits-jeunes du stade de slalom, ça ne doit pas les arranger. Vu l'enneigement exceptionnel, le haut de monet pourrait rester longtemps ouvert. Début juin peut-être. Quelle saison ! profitions-en.
  3. montagnard69

    Navette ( vu sur DICI)

    A-t-on un exemple de station qui fait payer sa navette ? Ce fut peut-être qu'un coup d'essai, peut-être une autre politique pour l'année prochaine ? Ce qui est sûr c'est que le CA est en hausse cette année avec cet enneigement record.
  4. montagnard69

    Investissements À Venir : Quid ?

    J'ai eu un "flash" pour la tête de Balme : L'idée est de faire partir un tsd ou tsf à côté de la gare aval du TSF 4 cucumelle. Plutôt que de réaménager sur le versant villeneuve, je propose le versant monet.
  5. montagnard69

    Investissements À Venir : Quid ?

    Si l'important est de répartir le flux des skieurs et de laisser à l'abandon les belles pistes alors on a qu'à l'enlever cet Yret comme Balme et TK clot gauth. Dans ce cas, on supprime aussi TK eychauda. Bref, cette politique ne me convient pas, je suis contre.
  6. montagnard69

    Investissements À Venir : Quid ?

    Alors oui, toutes les stations ont des "vieilleries" mais ce sont des remontées secondaires et je ne parlais pas de TC mais de TS. ici, l'Yret est l'une des remontées les plus importantes du domaine.
  7. montagnard69

    Investissements À Venir : Quid ?

    Pour info, mon ami l'Yret est né en 1984, si on part sur 2031, on s'approche de la cinquantaine ! A-t-on déjà vu ça dans une ( grande ) station ?
  8. montagnard69

    Investissements À Venir : Quid ?

    Pour que mon ami, le Serre pelat soit ouvert, il faut qu'il y ait tempête ! Comme aujourd'hui Bref, je reconnais quand même que la CDA a fait du bien à la station et que oui bien sûr tout n'est pas parfait mais on partait de ( très ) loin. De toute façon, ça restera ma station préférée mais je constate quand même que la Tarentaise et l'Autriche sont en avance sur La Guisane et ça c'est bien dommage pour ma belle vallée qui a tout d'une grande.
  9. montagnard69

    Investissements À Venir : Quid ?

    Pour ma part, l'Yret est bien plus important que le bois des coqs. Et puis avoir des TK quand il ne fait pas beau, permet de skier plus facilement. Il faudrait donc garder des TK comme bois des coqs, tk étoile, serre pelat, eychauda. Faire un 6 places au bois des coqs sacrifierait la marie-jeanne comme les vallons de la cucumelle où avec le recul, on peut dire que la piste est surskiée et donc toute bosselée avant la fin de matinée et du coup pas très agréable au final. Reste plus qu'à construire des logements ( gérés par la CDA ) pour avoir nos nouvelles remontées.
  10. montagnard69

    Investissements À Venir : Quid ?

    Si la CDA voulait améliorer le ski "technique", elle commencerait par l'Yret. Ce TSF a environ 30 ans. C'est comme si le Mont Vallon à Méribel était équipé de ce genre de TSF d'un autre âge et je le redis effrayant pour moi. Ce n'est même pas prévu dans la dsp. Il vaut mieux faire un TSD 6 pour le col de l'Eychauda... Rendez-nous nos pistes techniques, plus les années passent plus le domaine perd en intérêt. J'ai l'impression qu'on est les seuls à connaître ce drame. Il va peut-être falloir 10 ans pour qu'on puisse monter à l'Yret dignement via le col de l'Eychauda.
  11. montagnard69

    Tarifs 2016/2017

    Petite précision : le forfait saison alpe d'huez acheté en été est à 588 euros avec 5 forfaits deux alpes, 3 sestrière, 3 montgenèvre, 3 puy ST vincent, 3 serre che Une station où le prix du forfait journée est équivalent à serre che Connaissez-vous un site où on trouve le nombre de forfait saison vendu par les stations ?
  12. montagnard69

    Tarifs 2016/2017

    C sûr qu'on a de quoi être inquiets. Et quand on voit le forfait saison qui avec la nouvelle formule, nous propose en réalité qu'un forfait, le premier prix n'a aucun avantage et intérêt. En fait c simple tout est fait pour prendre celui à 855 e et encore y a pas montgenèvre et sestriere par contre grands bains et forfait saison deux alpes.` Quitte à payer cher, il faut au moins investir
  13. d'autant qu'une journée comme aujourd'hui, il faut patienter pour prendre le fréjus sans parler des bouchons entre lyon et Aiton. La magie en sortant de livet gavet c'est d'abord de voir d'un coup la grandeur du massif des grandes rousses puis le massif des écrins et bien sûr le val guisane.
  14. faut rajouter les 13 e de péage entre le tunnel et chambé et 11 euros entre chambé et Lyon soit 37 e au lieu de 10,40 entre lyon et grenoble. On peut aussi rajouter 5 euros de gasoil donc 42 e au lieu de 10,4. Faisant lyon serre che 15 à 20 fois par an minimum, c'est pas la joie. Bel éboulement en tout cas, je crains une réouverture tardive. Pauvres habitants de la Haute-Romanche
  15. ça ressent pas bon, ça va finir en convoi un le soir et un le matin à moins que tout s'écroule à cause du dégel
×